Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: archos 101it ou archos g9 101 ?

nico-05
    Invité

Question archos 101it ou archos g9 101 ?

Bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce forum.
    J'ai l'intention de m'acheter une tablette tactile car cela me fait super envie, par contre lorsque je me suis renseigner sur les prix ca ma vite refroidis donc exit ipad ou aute tablette a plus de 300 euros...
    Je suis tomber sur deux tablettes tactile la archos 101it et la 101 G9 mais je voudrais savoir laquel est la meilleur des deux au niveau design performances et systeme d'exploitation svp ?
    Je ne connais pas du tout android honeycomb est il mieu que froyo ? l'aspect du bureau du G9 me parait moche par rapport a la 101it non ?
    Ah oui aussi savez vous combien de points multitouchs possède chacune de ces deux tablettes svp ? et j'ai lu quelques part que sur la 101 It nous ne pouvions mettre que 200 mo d'application tandis que sur la G9 autant que de mémoires dispo, est ce vrai ?
    Est il possible de mettre honeycomb sur la archos 101it ? (de maniere officiel ou non) voila merci !

Archosien confirmé Avatar de Kev7338
    Je possède : Archos 3Cam Vision, LG Optimus 2X, Archos 504, Archos Jukebox 20Gb ^^
    Ca fait beaucoup de questions tout ça ^^
    Pour l'iPad t'as raison oublie de toute façon c'est trop fermé à mon gout et tu peux rien faire sans ton PC car tout passe par iTune, avec Android tu installe ce que tu veux sans pour autant passé par le market => liberté.
    Côté performance la gen9 est largement plus puissante et sera donc beaucoup plus réactive.
    Pour ce qui est du bureau à la limite tu t'en fous un peu car l'avantage de l'ouverture d'android est que c'est entièrement personalisable donc si le bureau ne te plais pas tu pourras en télécharger un autre depuis le market de façon purement officielle. Pour ce qui est du système d'exploitation, la 101it va vraisemblablement rester coincé sur Froyo et ne devrai plus évoluer (du moins officiellement car il y a de fortes chances qu'une ROM custom débarque d'ici peu si ce n'est pas déjà fait) donc côté système d'exploitation préfère la gen9 car Honeycomb à l'avantage d'être optimisé pour les tablette à l'inverse de Froyo qui est à l'origine conçu pour les téléphones portables.
    Pour le multitouch sur le 10it je crois que c'est deux points après pour l'autre je sais pas mais il me semble que c'est plus.
    Au niveau de la mémoire, oui le 10it est limité au niveau des applications comme tous les produits android cependant elle varie selon les appareil (par exemple le 70it 250go c'est 1,2go d'appli contre 200mo sur le modèle 8go je crois). Donc si vraiment tu veux jouer le geek avec plein d'appli prend le gen9, quitte même à prendre la version disque dur 250go pour pouvoir le bourrer de film et de musique, c'est toujours un confort supplémentaire.
    Pour finir mettre honeycomb sur le 10it est peut être possible mais pas officiellement, cela comporte un risque pour l'appareil et cela annule ta garantie (et là dessus pas moyen de tricher au vu de la méthode de Archos pour vérifier la garantie).
    Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions

nico-05
    Invité
    coucou, merci de ta réponse ! je pense alors prendre la archos g9 8 giga et rajouter une carte sd pour des applis en plus. Et sinon la g9 est pas un peu moche par rapport a la 101 it ? et possède t'elle un port usb host comme sur la 101 it car j'aimerais brancher des clé usb ou mon disque dur externe 1To alimenté pour rgarder des films.
    Aussi je n'ai pas compris certaine personne qui disent qu'il faut acheter des plugins (je ne sais pas ce que sais... x) ) pour pouvoir faire des trucs en plus, de quoi s'agit il ?

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Franchement depuis que j'ai une Gen9 - la gen8 ne me sert pour vérifier les roms alternatives
    pour ton DD alimenté tu pourras le connecter soit au port 3G ou soit avec un cable USB maitre sur le mini usb
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

nico-05
    Invité
    ok merci donc la gen 9 est bien mieux et plus reactive que la gen8

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [liste] jeux compatibles Archos 101iT
    Par teddy75 dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/10/2011, 20:17:27
  2. Archos 101it 16 Go
    Par Bobdemilk dans le forum Achat/Vente
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/09/2011, 16:23:33
  3. Archos 101it 16Go
    Par TheOsiris dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/07/2011, 17:06:19
  4. [Archos 101IT] Quel est ce widget ?
    Par mebfr dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2011, 21:48:25
  5. Archos 101IT 16 Go à vendre (bientôt)
    Par olak dans le forum Achat/Vente
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2011, 10:58:55

Règles de messages