Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Ecran tactile bloqué

Exclamation Ecran tactile bloqué

Bonjour,

Voici mon problème mon écran tactile ne marche plus. j'ai beau faire reset il s'éteint et se rallume normalement mais le clavier tactile ne répond pas, donc pas de fonctions tactiles possibles. Par contre l'écran se tourne. Je l'ai rechargé plusieurs fois, toujours rien.
    J'ai fait des recherches sur votre forum et internet mais je ne trouve aucune réponse à mon problème, qui m'a l'air apparemment fréquent sur les tablettes archos. Je suis toujours sous garantie, mais si je le change ça fera la 2eme fois & je trouve ça beaucoup. De plus j'aimerais vraiment ne pas le changer car j'ai plein de données que je n'aimerais pas perdre.
    Sur un des topics j'ai lu qu'il fallait faire recovery, comment faire ? Surtout je crois que cela efface mes données ... ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Archosien confirmé Avatar de sergei
    Je possède : 605 (paix a son ame) et 402 camcorder + un samsung wifi 3.6
    salut tout est expliqué =========> içi
    I-pod, I-touch, I-phone, I-mac... M'en fou j'ai d'la I-neiken !

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Est-ce que votre archos a eu un choc, une chute etc...?
    Le recovery possède plusieurs options, tu peux notamment ''forcer le calibrage de l'écran'' (force touchscreen calibration), qui ne supprime aucune donnée, format android, qui supprime réglages et applications installées, et format device, qui supprime tout, fichiers personnels, applications...
    Mais vous pouvez d'abord faire une sauvegarde de vos fichiers sur le pc.
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Déjà merci pour vos messages :)
    Ensuite j'ai suivi les instructions du lien que vous m'avez donné, j'ai fait "force touchscreen calibration" mais lorsque qu'il me demande de recalibrer mon écran il n'y a toujours pas de réponse tactile . J'ai ré-essayer toujours rien, j'ai même fait "check disk" toujours rien.

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Si le tactile est mort, les reformatages n'y feront rien, ça va être SAV obligé.
    L'archos est-il tombé ou a eu un choc ?
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Bon ok ... ils vont encore me le changer. Non pas de choc particulier, il n'avait plus de batterie, je l'ai rechargé (à 100%) et la plus de réponse. Voilà
    En tout cas merci d'avoir essayé de m'aider :) et j'arrive au moins à récupérer l'essentiel de mes données.

Je l'ai renvoyé à la Fnac qui me rembourse car le produit, disent-ils, est en rupture de stock ce qui est faux puisqu'on peut encore l'acheter mais pas en vente flash et donc plus cher, donc je quitte Archos pour Acer Iconia A100.......

Nouvel Archosien
    meme probleme sur ma g9 turbo , il a chute ce matin , depuis tactil bloqué... la calibration touchscreen n y fait rien et firmware m indique update faile ?? ET JE SUIS EN AUSTRALIE DONC LE SAV C MORT...il y a eventuellement une mis a jour ou autre manip faisable d un ordi ?? UN FORMATAGE serat inutile ??
    Merci d avance

ps : le lien "ici" de gargamel ne marche po

Nouvel Archosien
    oups , de sergei et c est pas gargamel la tofo, sorry !!

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Un peu de soin sur l'ortographe, les majuscules et les abréviations est demandé.... Idem les mots entiers en majuscules ne sont pas autorisés ainsi que le multi post... Il existe un bouton modifier.

Bonjour, je pense être dans le même cas que ceux cités précédemment. En effet, mon écran tactile en répond plus sur mon archos 101 g9 turbo 250gb.
    je soupçonne une chute ayant des petits enfants...
    j'ai tenté le mode recovery, la calibration, rien n'y fait je reste sur le menu de réinstallation avec l'impossibilité de sélectionner le pays...
    HELP !!! J'ai peur qu'il soit mort... Il n'est plus sous garantie évidemment.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ecran bloque
    Par idir92 dans le forum PC Tablet
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2011, 09:34:09
  2. Ecran bloqué (ecran blanc)
    Par rom268 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/08/2011, 11:30:35
  3. problème d' ecran tactile qui se bloque
    Par sisi dans le forum Gen 6
    Réponses: 3