Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Archos, une tablette française fabriquée en chine .......

  1. #1
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    3

    Archos, une tablette française fabriquée en chine .......

    Bonjour,
    j'ai acheté la dernière version Archos 80 GO 16GB il y a deux jours, c'est une grosse m....
    Après avoir contacté le SAV Archos France pour me dépannersur deux problèmes WIFI, deux incompétents téléphoniques basés à l'étranger coup sur coup se contredisent, je me démerde donc tout seul. Puis 3ème problème elle ne veut plus se rallumer, jamais deux sans trois me direz-vous, oui mais en deux jours seulement.
    Alors je tente le SAV une 3ème fois, et alors le comble on me demande de renvoyer ma tablette en Andorre, lieu d'achat ???
    Il est vrai que les m..... fabriquées en Chine par des entreprises françaises doivent se réparer à l'étranger (cachez ce que je ne saurai voir, statistiques obligent), c'est tellement évident.
    Moralité, il faut ne faut jamais acheter français à l'étranger, alors en France, il faut acheter étranger vendu par des français et là ça marche mieux (paraît-il ?), effarant non ?

  2. #2
    Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Âge
    46
    Messages
    9 529
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Tout ça en 2 jours, donc je soupçonne :
    - une tablette pas/trop peu chargée qui ne veut pas démarrer,
    - c'était quoi le problème wifi : un problème de tablette ou d'utilisateur ?
    - Pour le retour : oui, on retourne sur le lieu d'achat, c'est pareil partout, la seule différence étant que pour de grandes enseignes ayant des magasins un peu partout on peu ramener dans un autre magasin de la même enseigne bien sûr.
    Tu ramènerai un achat de Darty au SAV de la Fnac ? Là, c'est pareil.
    Dernière modification par Benmars ; 13/01/2012 à 23:16:12.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

  3. #3
    Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Âge
    26
    Messages
    7 988
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Mickael99 : Tu peux essayer de ne pas poster n'importe où ? Sujet déplacé.
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

  4. #4
    À chaque fois que j'appelais le SAV, je tombais à Igny me semble-t'il !

    Après, si tu as acheté ta tablette à Andorre....Il faut la ramener au lieu d'achat ! C'est comme ça partout
    À consommer avec la modération. ;-)

  5. #5
    Archosien illustre Avatar de lsjduejd
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Âge
    21
    Messages
    3 115
    T'avais qu'à payer les taxes françaises...

  6. #6
    Ahah Lsjduejd ! J'avais pas pensé à ça ! (salut en passant) !

    Les tablettes là-bas sont réellement moins chères qu'ici ?

    P.S: Tu as appelé le SAV à quel numéro ?
    À consommer avec la modération. ;-)

  7. #7
    Archosien légendaire Avatar de cajl
    Date d'inscription
    avril 2007
    Âge
    57
    Messages
    19 505
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Le Sav est bien en France
    le fait de renvoyer sur le lieu d'achat est tout à fait légal
    c'est pourquoi il y a de moins en moins d'achat en France d'Archos sur les sites USA

    Pour le soucis de recharge : recharge la avec le cable et prise Archos pendant quelques heures
    Pour le wifi : indique nous ta procédure de connexion (box, routeur,....)
    mais aussi le n° de ton firmware
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

  8. #8
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    3
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Tout ça en 2 jours, donc je soupçonne :
    - une tablette pas/trop peu chargée qui ne veut pas démarrer,
    - c'était quoi le problème wifi : un problème de tablette ou d'utilisateur ?
    - Pour le retour : oui, on retourne sur le lieu d'achat, c'est pareil partout, la seule différence étant que pour de grandes enseignes ayant des magasins un peu partout on peu ramener dans un autre magasin de la même enseigne bien sûr.
    Tu ramènerai un achat de Darty au SAV de la Fnac ? Là, c'est pareil.

    Non, elle était chargée suffisamment, pour le WIfi j'y suis arrivé tout seul, le SAV france (!) basé à l'étranger, n'a pas su me la configurer et m'a demandé de la renvoyer au magasin, heureusement que je me suis débrouillé seul.
    Pour le retour, si elle avait été achetée en france, c'est en france qu'elle serait repartie.

    je n'avais pas bien identifié correctement le titre "Archoslouange", je m'excuse...

    Citation Envoyé par lsjduejd Voir le message
    T'avais qu'à payer les taxes françaises...
    je paye toutes les taxes que l'on me demande, je suis solvable. Cependant acheter à l'étranger, permet parfois d'acheter du matériel qui n'existe pas encore en france et avec des taxes plus faibles. Tu sais, il existe des étrangers comme moi qui travaillent aussi en France dont le lieu d'achat importe peu pourvu que l'on ait l'ivresse. C'est aussi légitime dans les deux sens mon cher patriote.

    oui, je fais avec, mais ce n'est pas comme ça partout, c'estrop réducteur et presque un lieu commun que de le dire, mon cher afficionados archos.

    [4 messages fusionnés]

  9. #9
    Archosien illustre
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Âge
    27
    Messages
    3 131
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    Citation Envoyé par mickael99 Voir le message
    je n'avais pas bien identifié correctement le titre "Archoslouange", je m'excuse...
    Si tu ne viens que pour critiquer et insulter tout le monde je me demande pourquoi tu t'es inscrit et a créé ce post 0_o
    IOIO: Machine à tout faire

  10. #10
    Nouvel Archosien
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    3
    Citation Envoyé par eagleofdeath13 Voir le message
    Si tu ne viens que pour critiquer et insulter tout le monde je me demande pourquoi tu t'es inscrit et a créé ce post 0_o
    Devine pour quoi je m'inscris sur un site approprié qui parle d'un achat dont j'en suis mécontent, du produit et du service après-vente et de la politique commerciale ? mais si tu ne trouves que des louanges à faire à toute la création Archos, tu dois être un homme heureux ou accompli, donne moi ta recette mons cher eagleofdeath13 ?

  11. #11
    Archosien illustre
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Âge
    27
    Messages
    3 131
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    L'agressivité est si simple qu'elle enlève même le besoin de politesse et interdit toute réponse ...
    Reste à ronger ton os, un avis dédaigneux et aussi tranché que les persécuteurs de Galillée n'a, pour moi, aucune valeur, mais va, continue, va crier au monde à quel point il est anormal de rapporter un achat défectueux (ce qui peut arriver à toute marque) dans le magasin où tu l'as acheté ...
    IOIO: Machine à tout faire

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Drone Parrot sur une tablette Archos ?
    Par white russian dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2012, 13:02:37
  2. Danew : tablette française Android 2.3 à 129 €
    Par Benmars dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/01/2012, 20:06:47
  3. Qooq première tablette fabriquée en France.
    Par alt dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 48
    Dernier message: 03/11/2011, 11:50:57
  4. Comment lancer une apk en plein écran sur une tablette ?
    Par tambu08 dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2011, 00:02:17
  5. Conférence Archos en Chine
    Par Charles dans le forum Gen 6
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2008, 19:07:27

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •