Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 47

Discussion: Blocage fréquents, mouline beaucoup

Archosien amateur

Blocage fréquents, mouline beaucoup

Bonjour,
    je viens d'acquérir cette tablette pour prendre rapidement connaissance de mes mails sans sortir le PC entre autre. Par rapport à mon PC je trouve les temps de réponse extrèmement longs, souvent ça mouline et il ne se passe rien. J'ai chargé la dernière version du logiciel Androïd mais ça n'a rien changé. Es-ce normal ?

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    As tu enlevé le fond d'écran animé?
    Cela entraine parfois des lenteurs.
    Est ce que tout est lent ou seulement le surf et la consultation des mails? Si oui, tu as peut être un probléme de wifi.

Une tablette est plus lente qu'un PC, mais pas au point d'en rendre l'usage incomfortable.

Archosien confirmé Avatar de freddecorse
    Je possède : Archos 101 oxygen
    Certes c'est plus lent qu'un PC mais tout à fait raisonnable.
    Quand tu dis "il ne se passe rien", qu'entends tu précisément par là?
    Si c'est pour les emails qu'il ne se passe rien, c'est peut-être mal configuré.
    Fred
    ----------------
    Corsovergnat

Archosien amateur
    Bonjour,merci de vos reponses. Je pense aussi que c'est un probleme de wifi. Si je me mets tout pres de la freebox cela fonctionne un peu mieux, certes il faut patienter entre chaque demande (je peux preparer le repas en meme temps que je consulte mes emails ) mais il y a moins de blocages. Je n'ai pas de fond d'ecran anime. Quand j'ai configure la conexion wifi je n'ai eu qu'a donner le mot de passe. Qu'est ce que je peux verifier ? Il va faloir me decider vite si je demande l'echange.

Archosien expert
    As tu d'autres appareils connectés sur ton wifi?
    Essaie de surfer sur la tablette en les éteignants si le surf devient normal cela donne une bonne indication sur la cause. Cela peut venir du masque de sous réseau ou du canal wifi. Dans ce cas, change la dernière valeur du masque de sous réseau (255.255.255.x) x étant dans les 250. Si ce X est à 253 et que tu tentes de brancher 3 appareils en wifi, tu vas avoir des ennuis de ce genre. Il faut baisser cette valeur, à 250 par exemple, cela fait 5 connexions.

Es tu dans un immeuble? As tu dans la liste des wifi ceux de tes voisins?
    Dans ce cas tu peux également essayer de changer le canal wifi de la box.

Archosien amateur
    Voilà où j'en suis de mes essais :
    - ce midi j'ai essayé de surfer, j'étais la seule connectée sur le wifi => si je suis dans la cuisine, à 3m de la freebox, je lis 1 ou 2 mails puis ça mouline et finalement j'ai " problème de connectivité des données - échec de le communication avec le serveur".
    Si je me met près de la freebox ce n'est pas très rapide mais ça fonctionne, j'arrive à surfer.

- mon mari a activé un hot spot wifi sur son téléphone et je me suis connectée dessus. Là ça a fonctionné mieux mais il faut dire que son téléphone était sur la table près de moi.

- je me suis reconnectée sur la freebox en désactivant le partage des réseaux, et là rebelotte, ça mouline dès que j'essaie de consulter mes email (laposte.net). Pourtant quand je regarde la qualité de la connexion wifi elle est excellente et la vitesse est de 54 Mbits/s

Est-ce qu'il y a des outils me permettant de cerner où se situe le problème ? J'ai vraiment l'impression que c'est un problème de puissance de la carte wifi de la tablette, mais est-ce que c'est une panne ou une chose normale pour cette tablette ?

Archosien expert
    Je dirais que la tablette a un probléme si cela ne fonctionne pas non plus sur un autre wifi.
    Je te dirais bien de tenter une connexion au Mac Do le plus proche et en cas de probléme le SAV est à envisager.

Archosien amateur
    il est donc possible que le wifi fonctionne sur la tablette...... mais mal ! car on est en ce moment connectés avec 2 PC simultanément sur la freebox et il n'y a aucun problème de rapidité.

Archosien expert
    Oui, si par exemple l'antenne est débranchée.
    Cela peut quand même venir de la box.

Le wifi peut parfaitement fonctionné, bien que mal paramétré sur la box, sur les ordinateurs et déconner sur la tablette alors que celle ci fonctionne parfaitement.

Plus haut j'ai cité deux exemples qui peuvent provoquer le problème, un conflit d'adresse IP, ou un canal utilisé par un autre wifi chez un voisins.

Le PC saura "compenser" le disfonctionnement plus ou moins efficacement et pas la tablette.
    J'ai eu un probléme de conflit d'IP sur ma tablette, exactement le même symptôme, sauf qu'aléatoirement et sans que je sache pourquoi, le dysfonctionnement "passait" sur mon pc, lui aussi connecté au wifi.

C'est pour cela que je te conseille de tester la tablette sur un autre wifi afin d'avoir une certitude.

Beau topic de débug !
    Un programme n'est jamais fini, on s'arrête juste d'y travailler.

Archosien confirmé
    Je possède : Xperia S, Nexus 7, Galaxy note 8
    Citation Envoyé par annievidocq Voir le message

- je me suis reconnectée sur la freebox en désactivant le partage des réseaux, et là rebelotte, ça mouline dès que j'essaie de consulter mes email (laposte.net). Pourtant quand je regarde la qualité de la connexion wifi elle est excellente et la vitesse est de 54 Mbits/s
    Je vois que tu lis tes mails via une webmail... c'est peut etre tout simplement ca le problème.
    Pour gagner en vitesse... il faudrait peut etre utiliser une application mail.
    Soit transférer les mails laposte sur gmail. Soit configurer les serveurs entrant et sortant de l'app Email de ton Archos.

Archosien expert
    Je lis indifféremment mes mails sur la webmail et sur une appli sans difficulté. Sauf cas rare (par exemple un site entièrement en java et mal optimisé) cela doit fonctionner. En fait même sur les sites dont je parle, il ne doit pas y avoir de lenteur, mais des problèmes d'affichage, des clicks qui ne sont pas pris en compte par exemple, la boite de saisie qui ne fonctionne pas etc... mais le tout selon une vitesse correcte.

Archosien amateur
    merci pour toutes vos réponses. j'ai essayé de me connecter sur un autre accès wifi, mais ce que j'arrive à faire avec mon téléphone (un petit téléphone tout simple Sony Ericsson mais qui a un accès wifi) je n'arrive pas à le faire avec la tablette. Quand j'essaie de surfer, par exemple j'ai voulu télécharger le navigateur Dolphin, je me suis mise à côté de la freebox et là la tablette est restée bloquée à 29% du téléchargement ! Je pense qu'il y a vraiment un problème avec cette tablette, je vais donc la réexpédier mais dans le cadre de "satisfait ou remboursé". Par contre je pense recommander la même car entre temps j'avais acheté un protège-écran et un étui de protection. Pouvez-vous me confirmer que normalement je dois pouvoir lire mes emails et surfer sur cette tablette sans attendre plusieurs minutes entre chaque envoi ?
    PS=je précise que je suis en pavillon
    Dernière modification par annievidocq ; 18/01/2012 à 15:08:27.

Archosien expert
    Je te le confirme, j'utilise la nienne depuis un an et trois mois sans probléme.
    C'est plus lent qu'un pc, de l'ordre de 10-15 sec par page grand max.
    Le surf reste agréable et aucun probléme pour les mails.

Archosien confirmé Avatar de freddecorse
    Je possède : Archos 101 oxygen
    moi j'ai la tablette depuis plus d'un an et pas de soucis de lenteur pour naviguer sur le web et pour lire les emails
    le seul problème que j'ai eu c'est un problème de non rechargement de la batterie mais réglé par le SAV et sans problèmes depuis
    Fred
    ----------------
    Corsovergnat

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réparation beaucoup trop longue
    Par supernatural dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2010, 11:16:29
  2. Mon 605 ne charge plus beaucoup.
    Par Vpietrob dans le forum Gen 5
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2010, 20:22:05
  3. Ipad beaucoup de bruit pour rien ?
    Par vivalavida dans le forum PC Tablet
    Réponses: 2