Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Asus sortira la première tablette sous tegra

Archosien expert Avatar de jaysen
    Je possède : 405

Asus sortira la première tablette sous tegra

Pour celles et ceux qui ne suivent pas le CES 2012 qui se déroule aux USA. Je vous annonce qu'Asus a dévoilé sa la première tablette sous tegra 3. l'EeePad MeMo 370T qui tournera sous ICS (aka android 4.0)

www.journaldugeek.com/2012/01/12/asus-eeepad-memo-370t/

La compagnie taïwanaise souhaite donner un grand coup dans le marché ultra concurrentiel des tablettes ! Car contrairement à ses autres concurrents qui utilisent la puce de Nvidia, Asus souhaite s'installer durablement dans le marché du milieu de gamme (tandis que les autres marques s'attaquent au haut de gamme). Et pour ce faire Asus va sortir une tablette sous tegra 3 au prix de 249 $ (milieu de gamme) qui possède des caractéristiques fort intéressantes mais non définitives.
    Dont notamment un APN de 8 mégapixels, un écran de 7 pouce qui a une résolution de 1280*800.

Reste à savoir quelles seront les caractéristiques définitives de cette tablette et notamment la mémoire de l'appareil (archos propose des tablettes allant jusqu'à 250 GO), et surtout si oui ou non elle sera une bonne tablette multimédia !! Car c'est bien beau d'avoir une tablette puissante pour jouer à angry bird, mais c'est encore mieux d'avoir une tablette bonne dans le domaine du multimédia. (et si possible une mémoire supérieur à 16GO. Bah oui un MKV c'est lourd ).

Dans les années à venir, archos risque d'avoir de plus en plus de concurrent dans le milieu de gamme. Et pour éviter l’hécatombe je conseille à Henri Crohas d’innover, et de faire de belles tablettes. Bah oui c'est pas difficile, "archos" et "beau" ne sont pas des oxymores. La preuve.

PS: Pour ceux qui se plaignent de leur archos, je vous invite à aller ici
    Dernière modification par jaysen ; 12/01/2012 à 21:07:00.
    si tu as le temps, au lieu de flooder participe à la musicothèque d'archoslounge et fait une jolie présentation comme la mienne (PS: flood interdit :evil:)

Archosien confirmé
    Je possède : Xperia S, Nexus 7, Galaxy note 8
    Ce ne sera pas la première tab sous tegra3... mais se sera peut etre la première a moins de 300 euros.
    En tous cas, Asus a annoncé la couleur...( un peu comme Archos avec la g9) et les autres n'ont plus qu'a s'aligner.

Un produit de qualité, performant, a 250 euros... Archos va devoir soit innover encore plus, soit changer de fournisseurs.

Merci richarchos, j'ai modifié mon post. Sinon je suis d'accord avec toi assus annonce la couleur, et si ses tablettes se vendent bien, les autres constructeurs vont peut être se décider d'attaquer eux aussi le milieux de gamme. Et là ça sera la cata chez Igny ! Parce qu'à part les passionnés d'archos et quelques politiciens, le reste de la population Madame Michu et les geeks) s'en moque d'archos.
    si tu as le temps, au lieu de flooder participe à la musicothèque d'archoslounge et fait une jolie présentation comme la mienne (PS: flood interdit :evil:)

Banni
    Je possède : Galaxy note2, samsung note 8", Acer W700
    Je pense que ca sera un produit mûr et de qualité et que l'on pourra acheter les yeux fermé...dommage que les constructeurs oublient le format 7.7"

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    C'est surtout un sacré concurrent de la future Archos 70bIT...50€ plus chère certes, mais un écran et un tegra 3 au menu...

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par Perfectfred Voir le message
    C'est surtout un sacré concurrent de la future Archos 70bIT...50€ plus chère certes, mais un écran et un tegra 3 au menu...
    je vois pas trop ou est la concurrence entre les 2 produits...

EDIT:
    A part la taille de l'ecran, on ne peut pas comparer un produit "gen8 reconditionné" et une tab derniere génération (tegra3, ips+, etc.)

De plus, je pense qu'avec les derniers processeurs de la concurrence (nvidia et samsung notamment), Archos est en train de perdre son principal argument : le multimédia.
    En effet, le 1080p sera a la portée de toutes les tabs de 2012 et le lecteur spécifique d'Archos n’apportera bientôt plus aucune valeur ajoutée.

Archos est en train de perdre le marché de la tablette "milieu de gamme".
    Les Coréens et les Taiwanais maîtrisent parfaitement ce secteur en proposant la qualité japonaise au prix des meilleures productions chinoises.

Enfin, mais ce n'est que mon avis, Archos devrait plutôt se recentrer sur des produits moins concurrentiels : les 35 home connect / home phone sont des exemples de produit ou Archos a encore sa place.
    La domotique, la maison connectée, il y a encore plein de sujets a développer.
    Pourquoi, par exemple, ne pas concurrencer SONOS ??

Je m'eloigne un peu du sujet... mais si je suis si critique au sujet des tablettes Archos, c'est parce que j'aime bien cette marque... et j'aimerais qu'elle existe encore dans quelques années...
    Dernière modification par richarchos ; 13/01/2012 à 09:09:26.

Le problème c'est qu'archos ne peut pas être toujours avant gardiste, le marché des tablettes a faillit ruiner archos à la fin des années 2000. A quoi bon être un des premiers sur un marché pour se faire piquer sa place par ses concurrents lorsque le marché est suffisamment mature/intéressant.
    Dernière modification par jaysen ; 13/01/2012 à 19:05:12.

Archosien expert Avatar de karenax
    cette 7" sous tegra3 signé asus ca va mettre une très sérieuse claque a Archos, c'est certains ...

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par jaysen Voir le message
    Le problème c'est qu'archos ne peut pas être toujours avant gardiste, le marché des tablettes a faillit ruiner archos à la fin des années 2000. A quoi bon être un des premiers sur un marché pour se faire piquer sa place par ses concurrents lorsque le marché est suffisamment mature/intéressant.
    Bah justement... Quand on est les premiers sur un produit : on peut faire de la marge...
    Quand on en est rendu a faire du low cost pour survivre, c'est peut etre a ce moment la qu'il faut se diversifier et innover.
    Je me souviens... mes premiers Archos etaient des produits innovants et de qualité... mais avec peu de concurrence...
    Archos n'est pas armé pour résister aux rouleaux compresseurs du marché des tablettes...
    Par contre, sa petite taille et son experience lui permet d'etre réactif sur les déclinaisons de produit (Android pourrait etre implanté sur un tas d'autres appareils domestiques)

Cela reste mon avis... mais j'ai bien peur qu'Archos gaspille toute son energie (et ses investiments R&D) dans une cause perdu d'avance.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par richarchos Voir le message
    Enfin, mais ce n'est que mon avis, Archos devrait plutôt se recentrer sur des produits moins concurrentiels : les 35 home connect / home phone sont des exemples de produit ou Archos a encore sa place.
    La domotique, la maison connectée, il y a encore plein de sujets a développer.
    Ça tombe bien, c'est là qu'il vont. Tu oublies aussi le robot.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien confirmé
    J'ai pas oublié le robot... bonne idee... a voir.
    Mais je pensais plutot a une telecommande tactile universelle Android, une station meteo Android, un dock universel Android (comme philips)... etc...

Desolé pour le HS...

En tout cas, les premieres videos que j'ai pu voir sur l'asus 7" m'ont donné envie...
    Dernière modification par richarchos ; 14/01/2012 à 10:36:56.

Archosien novice
    il y a aussi la tablette photovoltaïque en projet

Un consortium d’entreprises a été créé pour mettre au point la première tablette tactile solaire 4G intégrant le fameux film photovoltaïque transparent développé par la société française WYSIPS.

Ce consortium regroupe les sociétés suivantes : Archos – conception et fabrication de baladeurs numériques et de tablettes multimédia, Gemalto – leader mondial de la sécurité numérique, Eurecom – centre de recherche en systèmes de communication, et WYSIPS – jeune société française ayant développé le premier film photovoltaïque transparent au monde et qui a été primé lors du salon CTIA Wireless en mars 2011.

Dans le cadre du 12ème appel à projets de Recherche et Développement émanant de 55 pôles de compétitivité, le gouvernement a sélectionné ce projet de tablette 4G solaire nommé « SMART 4G Tablet », lui donnant droit à un financement par l’Etat et les collectivités territoriales.

La tablette tactile devra être quasiment autonome en énergie grâce à une meilleur gestion de l’énergie et surtout grâce au film photovoltaïque transparent intégré dans le feuilletage en verre de l’écran. Le film photovoltaïque WYSIPS est suffisamment fin pour que l’écran conserve ses capacités tactiles et peut donc parfaitement s’intégrer dans les écrans de tablettes PC, mais aussi dans les smartphones, les PC portables, ultrabooks ou télés à écran LCD.

La tablette 4G doit permettre un débit de communication équivalent au filaire grâce à la technologie 4G/LTE, ainsi qu’un très haut niveau de sécurité pour la protection des contenus.
    Cette tablette tactile autonome permettra le paiement sans contact grâce à la technologie de communication sans fils « NFC » et intégrera une carte SIM de nouvelle génération.
    La tablette sera ainsi plus personnalisable et permettra aux opérateurs mobiles d’y diffuser plus facilement leurs services.

Espérons que la tablette tactile photovoltaïque développée par le consortium ne soit pas concernée par l’un des nombreux brevets déposés par Apple dans le domaine du photovoltaïque appliqué aux appareils électroniques.
    Source : wysips.com

http://www.filmphotovoltaique.com/ta...taique-wysips/

la 3d la realitée augmenté sont aussi des choses sympa
    Dernière modification par Paul♣ ; 14/01/2012 à 12:12:22.

Archosien confirmé Avatar de Valentine75
    Bonjour,
    Cette tablette EeePad MeMo 370T me plaît carrément ! Elle a l'air tip top et n'est pas chère... Comment savoir si elle lira autant de formats vidéo que les Archos ? En tout cas les gens qui achètent Asus en sont satisfaits.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    tu mettras pour cela un apk payant...
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Première utilsation d'une tablette archos 48 it
    Par cedecicco dans le forum Gen 7
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/12/2011, 19:46:25
  2. Qooq première tablette fabriquée en France.
    Par alt dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 48
    Dernier message: 03/11/2011, 11:50:57
  3. Tablette Asus EEE Transformer 16Go + housse + applis
    Par Hogwart dans le forum Achat/Vente
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/08/2011, 19:08:08
  4. Première tablette sous HoneyComb
    Par phenx dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2011, 22:01:59
  5. Archos 5 500 Go sortira ou sortira pas ?
    Par harmac11 dans le forum Gen 6
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2009, 18:48:48

Règles de messages