Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Comment se faire rembourser par Archos?

Archosien novice

Comment se faire rembourser par Archos?

Bonjour,
    en juin 2011, mon Archos 5 250Go "perd" son écran tactil. Le produit étant hors garantie, Archos refuse de le réparer et me propose un bon de 25% pour un achat sur leur site.
    Le 24 mai, n'ayant pas d'autre solution, j'achète un Archos 48 500go :
    - La 1ére charge ne se termine jamais (85% au bout de 24h)
    - Aprés décharge complète, la 2nde charge ne commence jamais (la batterie reste à 4%)

Le 10 juin, retour à l'envoyeur qui me retourne en échange un archos 5 500go :
    - Tout se passe correctement jusqu'en semtembre
    - En septembre la batterie refuse de se charger (elle reste à 4%)

Le 13 octobre, retour à l'envoyeur :
    - le 9 novembre (pratiquement 1 mois aprés!!), Archos me renvoi un nouvel archos 5 500 go
    - Aprés de trés nombreux problèmes avec TNT et un manque de communication d'Archos, je fini par recevoir mon produit le 18 décembre !!!
    - La 1ére charge ne se termine jamais (94% au bout de 24h)
    - Aprés décharge complète, la 2nde charge ne commence jamais (la batterie reste à 4%)

Je viens donc de demander à Archos de me rembourser, l'achat ayant eu lieu sur leur site. Aprés leurs réponses automatiques (renvoyez nous le produit pour échange), j'ai finalement eu une réponse personnalisée :
    Bonjour,

"Nous avons bien compris votre demande toutefois nous vous informons que nous ne procédons pas au remboursement de l’appareil, celui-ci doit nous être retourné pour échange.

Cordialement

Stéphane
    ARCHOS RMA DEPARTMENT"

Depuis, malgré mes mails, plus de réponse de la part d'Archos.
    Je n'ai aucune raison de croire qu'un autre appareil marche mieux. Quelqu'un sait-il comment arriver à se faire rembourser?

Merci d'avance,

Cordialement,

Jérôme

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    Moi je te conseillerais de faire vérifier ton installation électrique, un défaut doit flinguer tes appareils (autant de malchance, ça me paraît un peut trop bizarre)
    IOIO: Machine à tout faire

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Autre détail : il semble que la jauge ne monte jamais à 100% même quand la batterie l'est.
    Comme le collègue, 3 machines de 2 modèles différents qui ont le même problème que ne connaissent pas les autres usagers, on peut se poser des questions... ou pas bol.

Pour ta question : je ne sais pas.
    Dernière modification par Benmars ; 11/01/2012 à 10:38:52.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien novice
    Ca doit être du pas de bol car c'est arrivé sur des machines différentes (au bureau, sur un fixe à la maison et sur un protable). Ou alors c'est qu'ils ont un problème avec leur batterie, ce qui me parait plus probable.
    Mon appareil arrivant hors garantie dans 6 mois, je n'ai pas envie que l'on me dise que l'échange n'est plus possible (à 270 € l'appareil, ça fait cher...).
    Et puis ça commence à faire cher en frais de poste pour le retour de l'appareil (frais non remboursés par Archos alors que c'est quand même leur appareil qui plante)

Tu devrais téléphoner à Archos, si ils ne veulent vraiment rien faire...Justice ?
    À consommer avec la modération. ;-)

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Téléphoner à Archos....le doux rêve

et oui Archos ne rembourse JAMAIS (comme les autres marques et surtout hors garantie)
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien novice
    En gros, j'ai un produit défectueux, et je n'ai plus qu'à m'asseoir dessus? Je ne peux pas continuer à faire éternellement des échanges : ça coute à chaque fois dans les 15 euros pour l'envoyer en recommandé, et puis j'aimerai avoir un appareil que je puisse utiliser...
    Je vais voir du côté des associations de défense des consommateurs si quelquechose est faisable...

Entrées dans le blog
    2
    c'est la seule solution et c'est bien dommage
    The Old Man Of Archos

Nouvel Archosien

Excellente question !

Citation Envoyé par jollt Voir le message
    Je viens donc de demander à Archos de me rembourser, l'achat ayant eu lieu sur leur site. Aprés leurs réponses automatiques (renvoyez nous le produit pour échange), j'ai finalement eu une réponse personnalisée :
    Bonjour,

"Nous avons bien compris votre demande toutefois nous vous informons que nous ne procédons pas au remboursement de l’appareil, celui-ci doit nous être retourné pour échange.

Cordialement

Stéphane
    ARCHOS RMA DEPARTMENT"

Depuis, malgré mes mails, plus de réponse de la part d'Archos.
    Je n'ai aucune raison de croire qu'un autre appareil marche mieux. Quelqu'un sait-il comment arriver à se faire rembourser?

Merci d'avance,

Cordialement,

Jérôme
    J'ai aussi un problème avec Archos qui, après une ou deux tentatives pour m'aider, a cessé de répondre à mes courriels.

Je n'ai pas de réponse depuis 1 mois, mon archos G9 101 250 Go est décédé, et je demande le remboursement.
    Je n'ai aucune réponse...

J'ai encore envoyé un dernier mail de mise en demeure. Prochaine étape : courrier recommandé avec AR, ensuite, effectivement, ce sera la DGCCRF, associations de consommateurs, et saisine de la justice.

Ce n'est pas parce que l'on est patriote et qu'on achète français qu'on va se laisser priver de ses droits... Le silence est la pire forme de mépris...

Entrées dans le blog
    2
    C'est habituel chez Archos.....
    The Old Man Of Archos

Banni
    Citation Envoyé par alvin_fr_98 Voir le message
    J'ai aussi un problème avec Archos qui, après une ou deux tentatives pour m'aider, a cessé de répondre à mes courriels.

Je n'ai pas de réponse depuis 1 mois, mon archos G9 101 250 Go est décédé, et je demande le remboursement.
    Je n'ai aucune réponse...
    Le remboursement sur quelle base juridique ?
    Si l'on s'en tient aux "conditions de garantie Archos" il est clairement stipulé :"
    "Si, durant la Période de garantie, ARCHOS reçoit notification d’un défaut de matériel respectant les conditions couvertes par la garantie ARCHOS, la société choisira soit de réparer le produit en utilisant des pièces neuves ou remises à neuf, soit de remplacer le produit défectueux par un produit neuf ou fabriqué à partir de pièces neuves ou de pièces remises à neuf et offrant des fonctionnalités équivalentes. Au cas où ARCHOS ne pourrait ni réparer ni remplacer le produit défectueux, ARCHOS s’engage à remplacer le produit par un produit comparable*."

En résumé, réparation ou échange en aucun cas remboursement.
    Sur quelle loi ou disposition réglementaire comptes-tu t'appuyer pour contester ces conditions de garantie ?

Archosien expert
    Je possède : Archos 7 HT V2
    il le pourrait en cas de vice cache de fabication. C est peu vraisemblable car je pense que bcp ont des archos du meme type qui fonctionnent...

Banni
    Et la charge de la preuve incombe à qui ? En général au plaignant...

Nouvel Archosien
    Bonjour,

2 remarques :

1/Le silence d'Archos n'est pas vraiment le moyen pour régler le litige.
    2/Difficile d'exciper du vice caché. En tout état de cause, il doit bien y avoir un moyen d'être remboursé. La perte de confiance, le manque d'information, le mépris total du client sont autant de raisons qui font que je préfère changer de crèmerie ou renoncer à l'achat d'une tablette. En outre, j'étais actionnaire de l'entreprise il y a encore quelques semaines. Je pourrais très bien le redevenir, si j'ai la sensation que ça permettrait d'avoir des réponses du service commercial...
    Bref, j'ai beaucoup cru dans cette boite, française de surcroit, et je reconnais son potentiel d'innovation, mais en ce moment la déception est grande, le système de la tablette G9 101 250 Go en tout cas sur ma tablette n'a jamais paru stable, ça plantait tout le temps, et le service technique me prenait pour un imbécile, à suivre les procédures comme un robot, au lieu de lire mon mail jusqu'au bout....

Banni
    Le SAV d'Archos ayant proposé la procédure en vigueur, à savoir l'échange du matériel avec RMA, je ne vois pas bien pourquoi il donnerait suite à une demande de remboursement qui est exclue par les conditions de garantie Archos.

Si déjà, les échanges de matériels se font dans les délais annoncés...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comment faire ?
    Par Benmars dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2012, 18:51:06
  2. comment faire pour avoir internet sur archos 10
    Par said42 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2011, 20:50:54
  3. Mon Archos 7HT dans ma voiture? Comment faire ..
    Par Tonyo08 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/09/2010, 09:30:17
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2009, 08:42:00
  5. [Widgets] Comment en faire pour les Archos ?
    Par jack118218 dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2009, 18:26:52

Règles de messages