Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Problème de son sur Archos G9 80 & neuve ou retour de SAV ?

Problème de son sur Archos G9 80 & neuve ou retour de SAV ?

Bonjour à tous,

J'ai reçu une archos G9 80 il y a deux semaines (un petit plaisir que je me suis fait pour cette fin d'année). Or, depuis 48h, le volume du haut-parleur est devenu très faible. Lorsque je le mets au max sur ma tablette, le son ressemble au son que l'on entend lorsque mon casque est branché et que je le pose à côté (pas sur mes oreille donc). C'est un peu comme si la tablette commutait juste la sortie lorsque je branche/débranche le casque, sans qu'il y ait de changement dans la puissance fournie au haut-parleur.

Pas de soucis sinon lors de l'écoute au casque. Le son est tout à fait correct (puissant et de bonne qualité).

J'ai tenté une réinstallation mais ça n'a rien changé.
    J'ai tenté de connecter/déconnecter plusieurs écouteurs mais là aussi, rien n'y fait.

J'ai tenté en réinstallant le firmware précédent (le 77), idem.

Suis-je bon pour la renvoyer à Archos comme je le pense ? Peut-on d'ailleurs leur renvoyer directement sans passer par le VPCiste ? (nb : le mien est connu pour avoir un mauvais Service Après-Vente malheureusement)

Pour une tablette reçue il y a moins de 2 semaines, je suis vraiment déçu. Soit dit en passant, bien que la boîte était scellée (autocollant) et que tous les accessoires étaient bien emballés individuellement, il n'y avait pas de film sur l'écran et on pouvait voir pas mal de traces de doigt dessus. Cela a été pour moi très désagréable. Au déballage, j'ai vraiment eu le sentiment d'avoir reçu une tablette non neuve mais revenant déjà du SAV Archos. Et vu le problème que je rencontre maintenant, cela me renforce dans cette idée de tablette défectueuse revenant du SAV et vendue comme "neuve" dans le circuit classique...

Merci d'avance pour votre aide et vos commentaires.
    Cdt,
    Seb
    Dernière modification par sebastien37 ; 03/01/2012 à 14:19:38.

Je suis allé voir le site de mon marchand : il me renvoie directement vers Archos.

Mail envoyé donc. J'espère que les choses bougeront rapidement et dans le bon sens.

A suivre...
    Dernière modification par sebastien37 ; 03/01/2012 à 18:45:33.

Juste pour info, Archos m'a répondu rapidement puisqu'il m'ont fourni un numéro de retour hier en fin d'après-midi. Je leur ai donc renvoyé tout ça ce matin.

J'espère qu'elle ne va pas partir en réparation X mois ou semaines et qu'ils m'en renverront tout simplement une neuve... une tablette vraiment neuve cette fois.

A suivre...

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par sebastien37 Voir le message
    il n'y avait pas de film sur l'écran et on pouvait voir pas mal de traces de doigt dessus.
    On dirait qu'elle n'était - apparemment - pas 100% neuve : démo ou retour peut-être.

ps : T'as pensée à monter le volume ? Arf ! Arf !
    Dernière modification par Benmars ; 05/01/2012 à 13:27:45.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Citation Envoyé par sebastien37 Voir le message
    Juste pour info, Archos m'a répondu rapidement puisqu'il m'ont fourni un numéro de retour hier en fin d'après-midi. Je leur ai donc renvoyé tout ça ce matin.

J'espère qu'elle ne va pas partir en réparation X mois ou semaines et qu'ils m'en renverront tout simplement une neuve... une tablette vraiment neuve cette fois.

A suivre...
    En ce moment c'est échange standard car c'est plus rapide
    penses bien à sauvegarder tes données
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Deuxième retour au SAV !!!
    Par algemore dans le forum Gen 7
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/09/2011, 20:01:04
  2. Problème sortie de veille suite retour SAV
    Par X-dark dans le forum Gen 6
    Réponses: 48
    Dernier message: 18/04/2010, 18:50:42
  3. Retour SAV non réparé
    Par bol2riz dans le forum Gen 6
    Réponses: 16