Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: ICS : Nouveautés

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510

Message ICS : Nouveautés

Le magasine "Mobiles & tablettes Android", dans son n° de décembre/février fait un point sur les nouveautés apportées par ICS.

Vu que beaucoup réclament cet OS sans trop savoir ce qu'il apporte (à part le côté marketing et publicitaire du constructeur qui met à jour), c'est l'occasion de se pencher dessus également.

* Compatibilité avec les applications dédiées à ICS. IMHO, il faudra attendre un peu. Un exemple, les applications dédiées à Android 3.x, je n'en connais aucune alors que cet OS est sorti il y a u paquet de mois. Ce sera sans doute plus rapide avec ICS puisque, en unifiant le système à tout format il simplifiera le travail des développeurs (pas besoin de sortir X versions).

* Compatibilité avec tout type de format : tablettes, smartphones alors que 2.x est optimisé pour téléphones et 3.x est optimisé pour tablettes : simplification pour les constructeurs et les développeurs.

1) Nouvelle interface. Mouais, du cosmétique.

2) Multitâche. On l'a déjà. Tout ce qui change, c'est l'apparition d'un menu déroulant. Avec nos 512 Mo de mémoire, assez limité.

3) Partage avec NFC : on n'est pas équipé en hardware donc on oublie.

4) Data usage : affichage de la quantité de données consommées : on n'a pas un téléphone. Inutile, on oublie (pour ceux qui ont la 3G : le widget sfr sert aussi bien).

5) Capture d'écran : on a déjà.

6) Reconnaissance vocale : augmente la longueur des phrases dictées. Qui utilise réellement la reconnaissance vocale actuellement ? Le micro des Gen 9 manque beaucoup de sensibilité.

7) Navigateur web. Ils ont implémentés les modifications apportées par Archos ? A voir. Une amélioration du décodage du Javascript. Visualiser un site en version web au lieu de mobile : on a déjà.

8) Redimensionner les widgets : existe déjà avec Android 3.x. utile uniquement pour les smartphones actuellement en 2.x.

9) Gestion des contacts. On n'a pas un smartphone donc OSEF. EDIT : ha si : des notifications depuis les réseaux sociaux. (L'avantage des tablettes : on peut directement les afficher en temps réel en widgets sans avoir besoin d'être notifié).

10) Edition photo et vidéo améliorée. Question : qui s'emmerde à éditer ses docs sur sa tablettes ? QUi ne le fait pas depuis le pc ? Certains le font mais quel % ?

Conclusion :

A part une simplification pour les dévs, qu'apportera ICS à nos tablettes ? A peu près rien. Au 1er trimestre on passera à ICS. Mis à part un habillage différent, nos habitudes d'utilisation ne changeront pas.
    Dernière modification par Benmars ; 03/01/2012 à 12:51:39.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien expert
    Je possède : Archos 7 HT V2
    * Le redimensionnement des widgets peut avoir une autre utilité pour les applications de type postit par exemple à mon avis.
    * Ils ne semblent pas parler de ce qui me semble le principal intérêt de ICS : la meilleur gestion des zoom permettant à certains jeux de retourner correctement sur le système.
    * retouche de photos directe : utilisé par toutes les personnes que je connais, pour des raisons pro, dans les domaines de l'art, de press book par exemple. C'est donc un usage non négligeable.
    * gestion des contacts : euh tu t'en fou, mais pas forcément tout le monde ;) Il peut être agréable d'avoir ses contacts sur une tablette, associé a des applications permettant d'avoir un agenda complet.

Archosien expert Avatar de karenax
    mouais, pourquoi s'acharner a expliquer a tout le monde que les nouvelles versions ne servent a rien.
    toi même tu ne connais pas le 100ieme des modifications entre android 3 et 4, comme a peut pret tout le monde en fait ...

regarde la vidéo de la preview d'android 4 sur la gen9 et ose dire que la réactivité de la tablette n'a pas évoluer.

Archosien novice
    Je possède : En fait A 35 IT
    Perso, la gestion des contacts, j'en veux.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    karenax, je lance le débat (pour la 1ère fois, donc je n'y vois aucun acharnement), à toi de donner ton opinion. Je note ton apport : réactivité améliorée.
    Ça au moins le mérite de présenter à une grande partie de ceux qui ne connaissent pas les apports d'en avoir une idée.
    Zearchos, le dimensionnement existe déjà en 3.x. Pour la retouche photo, comme je l'ai écrit, c'est utile pour certains. heureusement qu'Archos n'a pas uniquement pour acheteur des pros.
    Pour les contacts, c'est la raison de mon Edit.
    Dernière modification par Benmars ; 03/01/2012 à 13:25:23.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Pour avoir ICS sur mon téléphone Galaxy Nexus
    1- une utilité la création rapide de groupe d'applications et la modif des 5 boutons du bas
    2- Beaucoup plus fluide que sur la 3.2
    3- Juste drôle le NFC mais il faut que l'autre device l'ai aussi
    4- Ok avec Benmars
    5- Ok avec Benmars mais sur les téléphones en natif, c'est rare
    6- Même sur un téléphone, ce n'est pas le top
    7- le navigateur est plus rapide
    8- Tu peux vraiment bien les redimensionner comme une image
    9- Elle est pas mal l'appli Contacts
    10- Cela est un petit plus mais je m'en passe

il manque un 11éme point : le Wi-Fi Direct http://en.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_Direct

Passer de 3.2 à 4.x en terme d'utilisation 20 secondes !
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    J'ai le NFC sur mon portable, désactivé le premier jour, jamais rallumé.

Par contre sur mon Nexus S je suis resté sous Gingerbread, toujours pas fait la mise à jour sous ICS. La raison : Tout fonctionne à merveille et l'interface Honeycomb/ICS me fait peur, je la trouve d'un compliqué...
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Entrées dans le blog
    2
    On se fait un test de NFC à la prochaine conf Archos ?
    The Old Man Of Archos

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Promis
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Entrées dans le blog
    2
    Pour ceux qui râlent contre les maj trop nombreuses d'Archos

j'en suis déjà à ma 2éme màj sur le Galaxy Nexus !

et quelqu'un a développé un apk pour avoir un usb maitre....
    Dernière modification par cajl ; 03/01/2012 à 14:47:25.
    The Old Man Of Archos

Archosien expert
    Je possède : Archos 7 HT V2
    @benmars :
    - pour l'édition tu as ecrit : "qui s'emm..." ce qui est un jugement négatif. Je disais juste que pas mal de pro le font sans être emm... au contraire.
    Après, que ce ne soit pas utile sur un Archos, soit, mais cela ne le rend pas "emm..." qui est un jugement de valeur :)
    - pareil pour l’agrandissement : le problème pour moi n'était pas que cela existait ou non, mais que tu écrivais que cela était juste utile pour les smartphones, alors qu'on en trouve des applications utiles aussi pour tablette...
    Ensuite, il faut préciser, après test, que toutes ces fonctions sont améliorées par rapport à Honey, ce qui est important à mon goût (même si on peut presque dire que ICS est un Honey 1.5)

Pour moi ICS ne révolutionne rien, comme tu le disais, mais permet enfin à android de faire tourner divers mondes de façon correct sur sa tablette. Déjà avec Honeycomb j avais eu le plaisir de refaire tourner de vieux jeux qui ne fonctionnaient plus :)
    Ensuite, l'amélioration de l'interface n'est pas que visuelle, mais son contrôle par OGL est totale (pas complètement le cas sur Honey), ce qui va permettre de faire facilement des applications dont les interfaces seront visuellement constantes selon les machines. Enfin ...

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Pour ma part, j'attends seulement deux choses :
    - plus de fluidité
    - un meilleur navigateur : celui de 3.2 est une bouse infâme qui met trois plombes à afficher correctement les sites lourds en images et animations flash... et qui finit par planter (retour bureau)
    - la possibilité de fermer les applications manuellement (via glisser dans les vignettes déroulantes)

Le reste, je m'en cogne.

Archosien expert Avatar de karenax
    la prise en charge des manettes de jeux bluetooth par exemple est un plus énorme dans le développement d'Android, tablette HDMI + manette bluetooth = console, reste a avoir des jeux sympa, nintendo/sony etc

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. ICS (android4) pour le rockchip 2918
    Par karenax dans le forum Arnova
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2011, 11:55:56
  2. Nouveautés Google: ce qui vous attend en 2011.
    Par Nitub dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/08/2011, 19:36:55
  3. Nouveautés ?
    Par Saxophone dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2009, 18:17:46
  4. Les nouveautés du forum pour cette V5
    Par ArcVox dans le forum A propos du forum
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2008, 17:11:51
  5. Annonce des nouveautés Archos 2008 !