Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 16

Discussion: structuration du forum

Archosien confirmé
    Entrées dans le blog
    3

structuration du forum

Il arrive chaque fois qu'un nouveau membre place son message dans la mauvaise section et comme il y a des produits variés et des problèmes variés selon chacun cela fait désordre, moi j'ai été dans ce cas, mais on répète au nouveau membre qu'il devait chercher d'abord avant de placer son problème, ce qui est difficile, même avec le moteur de recherche du forum, j'ai essayé.

Une bonne solution serait de regrouper les posts par type de produit puis dans chaque type, par type de problème, par exemple :

Produit : 48IT
    Problèmes : charge batterie, mise sous tension, wifi, appslib, android market, MicroSD, etc...

Que pensez-vous de cette suggestion ?
    ça paraît un peu lourd mais ça devrait être faisable simplement non ? (déplacements de posts).

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Non, ça serait trop le foutoire...
    La différence entre les produits est bien trop grande, et al réponse diffère entre un Archos 101G9 et un Archos 5IT pour un même problème, vu que les logiciels sont totalement différents.

C'est un peu le foutoir car Archos a sorti pas mal de produits aux dénominations similaires, et ça on ne peut rien y faire.
    Chaque semaine le staff discute de l'aménagement du forum mais avec tous les visions, les arnovba g1 G2 les HT, les archos gen 7 8 et 9 encore en vente...

Le mieux est encore de rester par catégorie de produit...

Archosien confirmé
    Entrées dans le blog
    3
    C'est vous qui savez de quoi vous parlez de toutes façons, moi je fais ma petite proposition au vu des nombreux messages à répétition de la part des modérateurs envers les membres qui se trompent de sujets etc... ;)
    Résultat avec Archos : On est pas sortis de l'auberge hein^^

Entrées dans le blog
    10
    Le jour où Archos sortira 3 modèles par an, sans mettre des G2 des "b" des "c", des versions entre 2, ça sera déja plus clair!

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Perfected, je ne suis pas d'accord avec ton explication.
    L'autre jour il y avait une dizaine de topics "déplacé" dans la section "Archoslounge et son forum" concernant les machines Archos. Donc rien à voir avec le modèle de machine, mais un problème de jemenfoutisme ou de lecture.
    J'avais rédigé un topic qui a disparu dans mes problèmes de clavier intitulé "quel mot vous ne comprenez pas ? (dans "Archoslounge et son forum").

ps : chez archosfans ça n'est pas mieux : depuis Noël fleurissent les topics concernant l'"Arnova 9 G2" dans la section "Archos Gen 9". Ce n'est même pas la même marque !
    Dernière modification par Benmars ; 03/01/2012 à 09:20:26.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Entrées dans le blog
    10
    Je ne nie pas les autres soucis, la discutions était centrée sur les problèmes classés par "catégorie de problème" et non plus appareil.
    On discute en interne pour améliorer cela.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Je rejoins un peu Benmars. On va dire que 84,86% des sujets mal placés le sont parce que le membre a posté dans une section un peu au pif.
    Et comme par hasard, c'est ArchosLounge et son forum qui prend cher à chaque fois : La première section en partant du haut dans la liste.
    [Pour info, on vient d'instaurer un nouveau message explicatif qui apparait dans cette section pour les nouveaux/non inscrits souhaitant ouvrir un thread].
    @Benmars, désolé pour toutes les redirections, j'ai un peu craqué ce jour là Elles vont bientôt toute disparaitre. (dans les 24h pour celles qui restent)

Chez ArchosFans ils ont mis la G9 en haut. C'est elle qui prend.
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Zut ! J'avais pris un screenshot. j'aurais dû le garder.

Et pendant qu'on y est, forum Gen 9 :
    La Gen9 arrive bientôt !

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Tiens c'est vrai ça !

D'un autre côté, c'est pas 100% faux (les 1.5Ghz arrivent bientôt ^^)
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien amateur Avatar de Eyleden
    Je possède : A605, Gmini XS100
    Pourquoi ne pas faire un Post-it dans chaque section regroupant les différents problèmes les plus souvent rencontrés (Batterie, Market, Mails, Ecran, etc..)?

Parce que pour un débutant c'est peut-être pas forcément facile de trouver les mots-clefs à rechercher pour son problème...

Tu es prêt à le faire, ce post-it, bien sûr ? (humour inside)

Une autre solution, c'est d'arrêter avec ce genre d'excuse "pas facile".
    En réalité c'est plutôt "même pas regardé", bien souvent. Exemple : tablette non reconnue par le pc, livebox ... On a, je crois, dépassé les 100 topics pour chaque (et bien plus pour "Livebox"). Il y a une semaine encore je lisais "n'ai pas trouvé" ou "n'existe pas". Le mot clé si compliqué à trouver ? "Livebox". Clair que c'est à s'arracher les cheveux pour le trouver !!!
    Ce ne sont pas les excuses qui vont faire l'éducation des masses, au contraire.

Des post-it, il y en a eu et il y en a ... jamais consultés.
    On est dans le règne du "seul au monde". je traduis : une machine existe depuis 5 ans mais je fais comme si j'étais le seul à avoir eu tel soucis. Le forum garde tous les messages, mais on se demande parfois s'il ne ferait aussi bien d'économiser son disque dur en virant tout ce qui a plus d'une semaine.

Effectivement, il faut parfois chercher mais c'est dû à :
    - des prédécesseurs qui ont recréé des posts là où ce n'est pas nécessaire,
    - de nouvelles idées ou trucs et astuces apparus, ce qui obligerait à refaire ces post-it continuellement. Il faudrait un responsable par post-it.
    - des questions identiques pour toutes les générations mais postées pour chaque (exemple : tablette non reconnue par le pc, livebox ...)
    - Enfin, est-ce qu'il faut un forum pour aller sur appslib.com ou, plus simple, archos.com ? Il faut croire que oui.

Mais je suis d'accord avec tes conclusions, c'est parfois un peu le fouilli, mais c'est dû à la richesse du forum.
    Dernière modification par Benmars ; 13/01/2012 à 10:40:17.

Moi personnellement je veux bien faire un post regroupant des liens vers les principaux problèmes sur la 70IT, vu que je l'ai depuis ses début et que je suis tous les jours sur le forum...
    Mais effectivement tu as raison pour ce qui est des recherches, mon "pas facile" était plus pour dire que la recherche est généralement mal utilisée voir pas du tout!
    Et je suis d'accord pour dire que de manière générale les personnes pensent être les seules à avoir un problème. Mais un post-it permettrait d'épurer tous les flemmards de la recherche...

Pourquoi pas ...
    Au moins, il suffira de donner un lien au lieu de répondre encore et encore la même chose.

Juste un petit souvenir : tu te souviens le gros bandeau jaune en haut du forum lors de la panne de l'AppsLib ? Oui, je parle de celui qui était écrit en rouge sur fond jaune, en gras en grande taille en haut de toutes les pages ... et que bon nombre n'avaient pas lu/vu.

Oh que oui je m'en souviens, c'est effectivement une belle illustration de tes dires... M'enfin je veux bien tenter le coup avec la 70 IT, ils faut bien des rêveurs de temps en temps... On verra si ça aide!
    Dernière modification par Eyleden ; 13/01/2012 à 10:51:18.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réorganisation du forum
    Par ArcVox dans le forum A propos du forum
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2008, 22:11:31
  2. On a pompé le forum !
    Par Karl Yeurl dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 31
    Dernier message: 21/06/2008, 18:43:14
  3. La magie du forum
    Par Milo dans le forum A propos du forum
    Réponses: 20