Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 20

Discussion: Hi all ^^

Archosien novice

Hi all ^^

Bonjour à tous,

Je me prénomme manu, j'ai 31 ans et je souhaite acquérir ma première tablette.
    J'utilise pour le moment un netbook "Archos A10 version ubuntu" dont j'ai malheureusement éclaté l'écran il y a quelques semaines. Pour le remplacer, j'étais parti (au départ) sur du petit PC portable mais quand je vois ce qu'il se fait en tablettes de nos jours, j'me dis que ça pourrait être largement suffisant (et beaucoup plus abordable ).

Comme j'ai un netbook Archos et que je viens d'acheter un Archos 35 HC à ma petite soeur (vraiment très sympa cette petite radio !!!), j'me suis naturellement tourné vers Archos pour trouver une tablette adaptée...
    Et c'est là que ça se complique puisque la 101 G9 Turbo en 1,5Ghz tarde à sortir et que la Asus Transformer Prime pointe le bout de son nez :/

Du coup, il va falloir choisir entre un dual-core 1,5Ghz et un quad-core 1,3Ghz... et là je ne suis plus sûr de rien

Je cherche désespérément un comparatif entre les deux bêtes mais je n'ai rien trouvé pour le moment ; j'ouvrirai un post sur le sujet pour ceux que ça intéresse ;)

++

manu

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Bienvenue sur ArchosLounge !

C'est vrai que le choix d'une tablette est de plus en plus dur de nos jours...

Archosien expert Avatar de charloue22
    Je possède : Archos 48IT en sommeil , Transformer Prime
    Bienvenue sur Archos Lounge !
    If love is ace, give me the jack !

Banni
    Je possède : Galaxy note2, samsung note 8", Acer W700
    Je te souhaite la bienvenue..., j'avais une transformer dont j'étais 100% satisfaits et je l'ai revendue pour une prime ... je pense que tu as tout à gagner t'attendre 15 jours pour la petite nouvelle d'asus , ICS sera préinstallée sur les versions europpéenne...et c'est deux crans au dessus d'archos au niveau finition et qualité . En ouvrant une transformer et une archos ,il n'y a pas photo...c'est la future best seller des tablettes sous android

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Bienvenue sur ArchosLounge !
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Archosien expert Avatar de Baptisted
    Je possède : Une bouteille Coca-Cola Daft Punk.
    Entièrement d'accord avec bkmd5mfp. C'est malheureux à dire sur un forum Archos, mais je me tournerai plus volontiers vers Asus qu'Archos dans l'immédiat.

Bienvenue quand même !
    Dernière modification par Baptisted ; 28/12/2011 à 16:28:29.
    Hum.... Non rien.

Banni
    Citation Envoyé par Baptisted Voir le message
    Entièrement d'accord avec bkmd5mfp. C'est malheureux à dire sur un forum Archos, mais je me tournerai plus volontiers vers Asus qu'Archos dans l'immédiat.

Bienvenue quand même !
    Rien de dramatique ...les bench de la gen9 sont équivalent à la tf 01...je trouve ca excellent pour archos car effectivement en puissance , il arrive à concurrencer le haut de gamme...mais à quel prix?
    avec une gen 9 tu oublies la réalité augmentée....pour une tab ca fait mal je trouve
    Dernière modification par bkmd5mfp ; 28/12/2011 à 16:40:05.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    En ce qui me concerne, un constat s'impose : à l'usage, la différence de fréquence ne change pas grand chose au quotidien puisque tous les jeux et applications tournent déjà parfaitement sur un 1GHz.
    Seule amélioration notable de la 1,5Ghz : interface et navigation internet plus fluide. Mais c'est déjà très bien avec 1Ghz.

Donc à moins de vouloir les quelques améliorations esthétiques éventuelles des jeux "optimisés" pour Tegra3, le gain possible en performance pure sera juste inutile.

Reste ensuite la qualité de fabrication, qui sera évidemment meilleure chez la concurrence haut de gamme. Mais cela vaut-il 150 ou 200 euro supplémentaire ?

Banni
    Citation Envoyé par Thocan Voir le message
    En ce qui me concerne, un constat s'impose : à l'usage, la différence de fréquence ne change pas grand chose au quotidien puisque tous les jeux et applications tournent déjà parfaitement sur un 1GHz.
    Seule amélioration notable de la 1,5Ghz : interface et navigation internet plus fluide. Mais c'est déjà très bien avec 1Ghz.

Donc à moins de vouloir les quelques améliorations esthétiques éventuelles des jeux "optimisés" pour Tegra3, le gain possible en performance pure sera juste inutile.

Reste ensuite la qualité de fabrication, qui sera évidemment meilleure chez la concurrence haut de gamme. Mais cela vaut-il 150 ou 200 euro supplémentaire ?
    oui

Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Je possède : Archos 604
    Salut Thocan,

Pour ce qui est des prix, tu exagères.
    Exemple : l'Iconia tab A500 16Go de chez Acer (avec 2 fois plus de mémoire et bien mieux finie) est à 319€ dans les magasins Darty (avec la promo -30€ jusque la fin de l'année) et à 329€ dans les magasins Auchan (sans aucune promo).

Cdt.
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

Archosien novice
    Merci à tous pour vos réponses ;)

Pour l'Archos, y'a aussi le DDR hybride avec ces 250Go de stockage qui peut jouer en sa faveur (en plus du prix bien entendu ^^).

Maintenant, j'utilise Linux sur tout mes PC ; j'ai testé Ubuntu sur de l'Asus et de l'Archos (mon A10 est natif sous Ubuntu... même si j'ai changé la version dès son acquisition lol) et ça marche sur les deux mais c'est quand même un peu plus stable sur l'Asus (même si l'Archos marche très bien avec la dernière LTS). Comme en plus Nvidia développe des drivers pour pingouin, j'aurais tendance à me tourner vers la Transformer. Bon après, c'est pas dit que j'arrive à faire tourner Ubuntu dessus mais bon, je le tenterai quand même !!! Comme je bidouille pas mal sous Gimp, ça serait un réel plus de pouvoir installer un dual-boot (ICS à l'air tellement attendu que ça serait peut-être dommage de le supprimer totalement lol).
    Je précise que je n'ai jamais eu de tablette et que je ne connais pas (presque pas) Androïd donc je m'excuse d'avance si mes propos sont utopiques (voire irréels ).
    Dernière modification par numa_lyon ; 28/12/2011 à 17:07:02.

Banni
    j'ai jamais essayer d'installer ubuntu sur la tf01 , ca se passe sur le forum xda developper , et je crois que le résultat semble plus que satisfaisant...donc avec un peu de chance , il est fort probable que le portage se fasse sur la future tablette d'asus...c'est presque une évidence ...parcontre a mon avis ca sera pas avant l'été

Archosien confirmé Avatar de Bastet22
    Je possède : Archos Diamon Selfie; Archos Diamond Plus, Archos 70 Platinum 3G
    Bienvenue sur le forum
    Les chiens ont des maîtres, les chats des serviteurs

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Hello man !
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Bienvenue ...
    Pour remplacer un PC il y a aussi les quelques tablettes Windows ... Souvent avec une faible autonomie mais avec une offre logicielle et parfois la possibilité d'utiliser Linux si tu es Linuxien ... Il y a par exemple une 9 pouce Archos à processeur X86 ( Atom il me semble ) , disque dur SSD qui pourrait t'intéresser ...

http://www.archos.com/products/tw/ar...try=fr&lang=fr
    Dernière modification par switcheremac ; 28/12/2011 à 22:48:06.
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages