Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Tablette G9 vraiment neuve ou rendue ?, packaging et effet bulle ...

Archosien novice

Tablette G9 vraiment neuve ou rendue ?, packaging et effet bulle ...

Bonjour à tous.

Ça va paraitre bizarre pour certains, mais j'aimerais avoir des détails sur le packaging de la G8 80 turbo :
    - est-ce qu'il y avait un film de protection sur l'écran ?
    - est-ce que les plastiques contenant les accessoires étaient fermés (nécessité de les percer pour les ouvrir) ou non ?

Je vous demande ça car j'ai eu une première tablette qui avait été retournée (traces de doigt sur l'écran, la tablette était carrément allumée dans la boite !!!, et surtout la batterie tenait moins de deux heures ...).

La seconde que je viens de recevoir me parait bien, sauf qu'il y a toujours un effet bulle, certes discret, uniquement lorsque je touche une certaine partie de l'arrière de la tablette, et apparaissant surtout sur un fond sombre (très visible sur le bureau, quasiment pas sur une page internet à fond blanc).
    Or je croyais que ce problème devait avoir été résolu sur les nouveaux arrivages ? Donc est-ce que j'ai encore récupéré une ancienne qui a été rammenée, ou est-ce normal ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Archosien novice
    Alors personne ne peut me dire s'il y avait des plastiques scellés dans la boite d'origine ?
    Je pense échanger ma tablette que si elle n'était pas neuve, le problème constaté n'étant pas gênant pour moi au quotidien ; et surtout je ne suis pas sûr de pouvoir en trouver une sans ce défaut !

Archosien expert Avatar de karenax
    sur celles que j'ai eu il n'y avait pas de plastique inutile sur l'écran

Archosien amateur
    Je possède : Samsung Nexus S
    sur une 101G9, pas de plastique sur l'écran, juste la pochette blanche. Et pour les cordons ils étaient tous dans des pochettes plastiques fermées par un zip

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Les Archos neufs ont toujours un plastique collé à l'écran (comme tous les écrans LCD, même les TV). La 80G9 en a un à la livraison.
    Les sachets sont soit soudés (transfo pour la mienne), soit scotchés.

La seconde que je viens de recevoir me parait bien, sauf qu'il y a toujours un effet bulle, certes discret, uniquement lorsque je touche une certaine partie de l'arrière de la tablette, et apparaissant surtout sur un fond sombre (très visible sur le bureau, quasiment pas sur une page internet à fond blanc).
    Toutes l'ont. Tu as l'effet "normal" d'une tablette ne souffrant pas de l'effet bulle : dans ton cas, il faut appuyer (toucher) à l'arrière gauche. Pour celles qui avaient le problème il suffisait d'effleurer la bordure (en bas par exemple). Tu n'as pas le problème de fabrication mais de conception.
    Dernière modification par Benmars ; 30/12/2011 à 10:32:58.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien confirmé Avatar de Ura
    Je possède : Stricker 3G Archos
    Bonsoir à tous,

Archos 101 G9 Turbo, boite fermée, pas de plastique sur l'écran, la tablette dans une pochette blanche.
    Alimentation et cable USB dans un plastique zippé et les adaptateurs de prise dans des plastiques scotchés.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Toutes l'ont. Tu as l'effet "normal" d'une tablette ne souffrant pas de l'effet bulle : dans ton cas, il faut appuyer (toucher) à l'arrière gauche. Pour celles qui avaient le problème il suffisait d'effleurer la bordure (en bas par exemple). Tu n'as pas le problème de fabrication mais de conception.
    C'est quand même pathétique Tout va bien, tu n'as que le problème de conception Sans commentaires... Ça va inspirer confiance pour les futurs acquéreurs ça tient...

Bonjour,

J'ai moi aussi reçu une G9 80 (commandée le 16 sur Cd****nt). La boite et les accessoires étaient correctement scellées, par contre, il n'y avait pas de plastique sur l'écran mais aussi, et surtout, il était dégueulasse : il y avait énormément de traces de doigt dessus. Par conséquent, je pense moi aussi que la tablette que j'ai reçue n'était pas neuve mais revenait du SAV Archos (j'ai d'ailleurs un problème de volume sonore qui est apparu dessus il y a environ 48h... :-/ )

Autrement, je me demande si un stock de tablettes défectueuses (avec le "défaut de la bulle") n'est pas passé entre les mains (bien grasses) du SAV pour les "réparer". C'est possible aussi ça. Et si l'opération n'a pas été très propre, il n'est pas surprenant de voir des problèmes apparaître (ex : mon cas peut-être ?)

La mienne n'a donc pas le problème de la bulle (très gros défaut visible lorsque l'on appuyait sur le contour de l'écran, en bas) mais elle a bien le même soucis que vous : quand on appuie derrière, j'ai des traces sur l'écran qui apparaisse.

Vraiment, ce n'est pas sérieux tout ça.

Bonjour mdidish,

Je suis presque dans le même cas que toi : j'ai reçu une tablette G9 80 (non turbo) sans film de protection et avec pas mal de traces de doigts à l'écran ! Pourtant, tout le reste semblait neuf (boîte scellée proprement avec 2 autocollants, accessoires dans leurs sachets individuelles)

Par conséquent, il est fort probable qu'elle ait déjà une "histoire". Je vois plusieurs possibilités :
    - simple retour client non satisfait d'où un remballage par le SAV archos pour un retour dans le circuit classique,
    - ou retour suite à une panne puis réparation puis ré-emballage pour un retour dans le circuit classique,
    - ou encore réparation (pas très propre) par le SAV ou l'usine pour régler le "problème de la bulle" avant mise en vente

Dans tous les cas, je trouve qu'il est parfaitement inadmissible qu'une tablette soit livrée ainsi, dégueulasse. Et plus encore si elle ne vient pas directement de l'usine bien sûr !

Je l'ai pourtant gardé... bien sûr, je n'aurais pas du. Elle vient d'ailleurs de tomber en panne au niveau du HP. Pas de bol pour moi, la panne est survenu lors de la 2ème semaine, dommage, j'aurais préféré qu'elle survienne plus tôt pour pouvoir la rendre à mon VPCiste et me la faire complètement rembourser.

Si j'étais enthousiaste au départ, je peux dire que suite à tout ça, je déchante.

Cdt,
    Seb
    Dernière modification par sebastien37 ; 05/01/2012 à 13:39:53.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    C'est qui ton VPCiste ?
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Cdiscount

[edit] ... qui bien sûr n'assure pas correctement son rôle et renvoie ses clients directement vers Archos. (nb : un VPCiste sérieux donne normalement à son client un bon de retour à ses frais puis renvoie l'objet en panne vers le constructeur. Cdiscount agit bien sûr tout autrement.)

Comme indiqué sur un autre sujet, j'ai donc contacté directement Archos, qui m'a répondu très rapidement et m'a fourni un numéro de retour. Pour le moment, tout ce que je peux dire, c'est qu'Archos a été réactif. De mon côté, j'ai renvoyé tout ça ce matin, à mes frais bien sûr (11,92€ pour un colissimo R3). Je leur ai mis un petit mot pour expliquer les soucis (haut parleur en panne, traces de doigts sur la tablette "neuve").
    Maintenant, j'attends de voir comment ils vont traiter la chose. S'ils m'en renvoient une vraiment neuve cette fois, je veux bien tirer un trait sur ce qui est arrivé. Par contre, s'ils agissent autrement, je pense que j'irai rejoindre les rangs des déçus de la marque, définitivement.
    Dernière modification par sebastien37 ; 05/01/2012 à 14:05:54.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par ppatron Voir le message
    C'est quand même pathétique Tout va bien, tu n'as que le problème de conception Sans commentaires... Ça va inspirer confiance pour les futurs acquéreurs ça tient...
    Attention à ne pas caricaturer mon propos.
    Je faisais juste la différence explicative.
    Quand j'appuie (je dis bien appuie) sur le côté gauche haut, je vois apparaitre quelques rides peu visible quand il n'y a pas un fond clair uni. C'est relativement peu gênant, à la différence de ceux qui ont le vrai problème où le simple fait d'approcher les mains à 15 cm les créaient (j'exagère un peu). Je les vois beaucoup moins maintenant avec : clé 3G + peau carbone + housse cuir.
    Dernière modification par Benmars ; 05/01/2012 à 13:54:08.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Belle peau et Belle house en plus !
    J'ai aussi des bulles mais bon franchement ce n'est pas génant
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vends tablette Archos 101 Internet Tablet 16Go NEUVE
    Par Ayla.y dans le forum Produits
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2011, 10:15:14
  2. Tablette Archos 10.1 IT neuve
    Par yanncoirault dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2011, 14:51:46
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2010, 11:15:16
  4. Tablette ARCHOS 70 IT NEUVE 8 Go