Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Autonomie

Archosien novice

Autonomie

Bonjour à toutes et tous,

voici quelques mois que j'utilise ledit eReader et je me décide enfin à soumettre mes soucis après maints reformatages et tests divers.

Soucis :
    - autonomie de mon reader à l'utilisation (sans compter les temps de veille) = 01h00
    - ai remarqué, notamment lorsque je me réveille la nuit, que l'eReader sort de sa veille régulièrement ? Advanced Task Killer ne met pas en évidence d'applis particulières à ce moment là
    - à quoi sert le bouton on/off ? Puisque lui non plus ne change rien à ces dysfonctionnements,
    - enfin, il arrive régulièrement que l'usage du bouton on/off soit sans effet et que la seule solution pour la remise en marche soit la déconnexion de ma carte sd !

Configuration et applis installées :
    - Go Launcher EX v2.65 + BlackGlass Theme
    - Advanced Task Killer Pro v1.9.7B77
    - ES File Explorer 1.6.0.8
    - k9Mail 9-3.991
    - Opera Mini v6.1.25577
    - Mantano Reader 1.6.4
    - OfficeSuite Pro v5.1.519

Très satisfait en terme de fonctionnalité Reader, ces soucis d'autonomie sont en revanche assez pénibles et décevant.

Merci d'avance pour votre collaboration.

TheFox
    Invité
    Bonjour,
    J'ai un 70b eReader depuis février dernier, et je n'ai pas de souci avec l'autonomie.
    Je l'utilise principalement pour la lecture (2 heures par jour environ) avec Aldiko ou Fbreader (lecture en blanc sur fond noir) et un peu d'internet (navigation, mails, mise à jour des apk).
    Donc peu d’utilisation du wifi et surtout extinction complète quand je ne l'utilise pas (pas de mise en veille la nuit).
    Avec tout cela, il est disponible 3-4 jour sans recharger.

Archosien expert Avatar de Gorfu
    Je possède : Archos 9, Archos 5 it, Gamepad 2, Gmini XS 200, 605, 405, 70b ereader
    Je confirme tenir au moins 10h sur fb reader avec la luminosité au minimum.

Archosien novice
    Bonjour,

concernant le wifi et les applis web : elles sont installées mais je ne m'en sers pas. Wifi désactivé.

Je ne comprends donc pas ce qui sort le reader de sa veille d'une part, d'autre part, que signifie et comment procèdes tu TheFox pour "l'extinction complète" : cela m'intéresse et je pensais l'obtenir grâce au bouton on/off ce qui ne semble pas le cas !!!

A moins que ce ne soit Mantano qui me bouffe les ressources ? Ce qui me parait un peu gros.

Merci d'avance.

Archosien expert Avatar de Gorfu
    Je possède : Archos 9, Archos 5 it, Gamepad 2, Gmini XS 200, 605, 405, 70b ereader
    Par "extinction complète", il faut tout simplement entendre "éteindre l'appareil". Il suffit d'un appui prolongé sur le bouton on/off puis de sélectionner "éteindre"...mais j'imagine que je ne t'apprends rien. Les sorties intempestives de veille sont toujours liées à des applications. Désinstalle les applications récemment installées jusqu'à trouver la responsable.

Archosien novice

[resolu]

Et bien voilà,

détrompes toi Gorfu, tu m'apprends bien quelque chose que je viens à l'instant de vérifier : l'appui long qui propose l'extinction...

Et donc, avant de reprendre le process de désinstall de chaque app pour trouver la fautive que j'avais déjà entamer mais abandonné, le soucis étant de rester là à mater le réveille de la bête, je vais donc constater le gain en autonomie grâce à cette extinction.

Un grand merci.

Nouvel Archosien
    A moins que ce ne soit Mantano qui me bouffe les ressources ? Ce qui me parait un peu gros.
    Bonjour à tous,
    Je confirme que ça ne peut pas être Mantano Reader. L'appli ne fait rien en tâche de fond.

Yonathan (développeur chez Mantano)

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Citation Envoyé par goldend Voir le message
    Et bien voilà,

détrompes toi Gorfu, tu m'apprends bien quelque chose que je viens à l'instant de vérifier : l'appui long qui propose l'extinction...
    Jusqu'ici, tu ne l'éteignais jamais, tu ne faisais qu'éteindre l'écran.

ps : je découvre un nouveau reader. je ne connaissais pas Mantano. Je vois qu'il dispose des fontes chinoises. Il y en a que ça va intéresser.
    Dernière modification par Benmars ; 26/12/2011 à 10:15:52.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. autonomie 5 IT
    Par jpat88 dans le forum Gen 7
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2010, 13:41:08
  2. Autonomie du 404 cc ?
    Par Lmat dans le forum Gen 4
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/05/2010, 22:29:43
  3. Autonomie
    Par Archos605_g80 dans le forum Gen 7
    Réponses: 3