Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Wifi coupe sans arrêt sur archos G9 turbo

Archosien amateur

Wifi coupe sans arrêt sur archos G9 turbo

Bonsoir,

Alors j'ai l'impression que ça date de la dernière mise à jour ( mais je n'en suis pas sûre) car avant tout fonctionnait bien et là le wifi coupe sans arrêt c'est pénible ...

J'ai une livebox.

Sur la tablette sur le menu : Règles de déconnexion du wi-fi j'ai "jamais si branché " de coché mais j'ai essayé l'autre et ça ne fonctionne pas mieux

Sur le menu de la livebox ( quand je clique longtemps sur le nom de ma livebox) l'intensité du signal est excellente et j'ai coché "désactiver le mode économie d'énergie" mais ça fait pareil si je décoche ..
    En paramètres IP il y a : "Protocole DHCP " mais je ne sais pas si je dois mettre "statique"

Voilà je crois que vous savez tout ... Merci d'avance si vous avez une piste ...

Nouvel Archosien
    Probleme confirme.
    coupure wifi toutes les 2 ou 3 minutes environ.

Je n ai pas trouve la raison. c est clairement le firmware archos qui est en defait

Nouvel Archosien

Solution palliative au probleme Wifi sur Archos G9

Bonjour,
    Comme beaucoup j'ai été confronté au problème de connexion en Wifi sur ma tablette Archos G9 Turbo
    Après avoir tâtonné, et constaté que je ne pouvais rien faire au niveau de la tablette elle-même, je suis intervenu au niveau du modem-routeur (Cisco wag120N).
    En fait j'ai tout simplement "downgradé" le signal Wifi en changeant la norme d'émission. Si vous avez cette possibilité, repassez à la norme Wifi G en lieu et place de la norme Wifi N (parfois le paramètre indique Mixte comme sur mon Cisco).
    Et là, la connexion se fait sans problème et reste stable. Evidemment la portée du signal est plus faible, mais une grande portée ne sert à rien si l'on ne peut se connecter !!
    Je n'utilise pas la Livebox, mais j'ai testé sur celle d'un ami et le forçage en 802-11 G résoud le problème également.
    En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite bon surf sur votre Archos G9.

Cordialement

Tontoncyber

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Merci du constat.
    Le wifi N a à plusieurs reprise été donné comme moins stable avec les tablettes. là, tu nous donnes du concret.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Est ce que sur Android, il existe un mode "économie d'énergie" du wifi, si on reste sur "n" en le désactivant le wifi cesse de décrocher?

Archosien légendaire Avatar de Va84
    On peut aussi le mettre sur son routeur en b/g/n, je l'ai mis en b/g/n et mon ordinateur doit se connecter en N je crois , mon serveur impression (qui est un vieux PC ) aussi et ma tablette en G... ( en même temps j'ai pas le choix elle a que le WiFi b/g )

Nouvel Archosien
    bonjour
    j ai eu le meme souci de coupure toutes les 2_3 minutes
    j ai resolu mon probleme mon routeur numericable etait trop vieux
    apres avoir changé celui ci tout est revenue nickel
    connection sans interuption
    salutations

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bouton retour clignote sans arrêt archos 101 g9
    Par loloarchos8 dans le forum Problèmes
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/12/2011, 09:12:15
  2. Sortir de veille sans utiliser le bouton marche arret
    Par davthekeeper dans le forum Problèmes
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2011, 20:40:16
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 23/06/2011, 04:47:16
  4. Réponses: 3