Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 49

Discussion: 43 it + gps

Archosien novice

43 it + gps

Bonjour
    Je suis nouveau sur le fofo et comme beaucoup à l'approche des fêtes, je cherche un cadeau. Mon fils voudrait une tablette avec un GPS. Je me pose la question parce que sur les differents sites ou ces tablettes sont décrites, il ne parle jamais de GPS. Pourtant, on voit, quelque fois sur la photo qui presente le produit, l'onglet GPS. Alors je voudrait savoir si c'est vrai, ou bien si c'est une option, ou bien si il faut rajouter une puce GPS dans le lecteur de carte SD ou bien ...
    Ce serait pour une 43 IT
    A+
    Walescot

De mémoire , chez Archos , dans les petits formats , seul le 5 IT a un GPS ... Mon conseil ; l' Arnova 7c G2 est une machine idéale dans ton cas car en plus elle a la 3G or souvent les applications GPS demandent une connexion internet pour les cartes et parfois la mise à jour des satellites ...
    PS : pour éviter les surprises : forfait bloqué pour la 3G ...
    Dernière modification par switcheremac ; 17/12/2011 à 08:40:24.
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Archosien confirmé Avatar de Panda
    La 43it devrait pouvoir servir de GPS si tu lui adjoins un récepteur GPS bluetooth optionnel. Exemple : http://www.befr.ebay.be/itm/EMTAC-MI...item4aa98f8961

La 3G n'est pas indispensable si tu achètes un logiciel fourni avec les cartes comme Copilot Live Premium http://copilotlive.com/fr/

Si ton logiciel n'est pas fourni avec des cartes. La 3G tu peux l'obtenir depuis un smartphone via tethering. Archos 43it + récepteur GPS + smartphone, ça commence à faire bricolage.

Maintenant je n'ai pas de 43it donc je n'ai jamais essayé mais il semblerait que certains l'ont fait.
    Dernière modification par Panda ; 17/12/2011 à 09:28:44.

Archosien novice

Visage rouge

Merci à vous deux. Je regarde et je reviens si j'ai des questions.
    A+
    Walescot

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Le gps sur un archos via le BT, belle découverte....
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien novice
    Dis moi cajl "Le gps sur un archos via le BT, belle découverte.... " c'est du vécu ? Ca fonctionne bien ou bien galére ? Parce que j'ai regardé pour la tablette Arnova 7c G2 que switcheremac m'indiquait mais c'est trop gros. Tu ne peux plus la mettre dans la poche et ce n'est pas vraiment ce que veux mon fils si j'ai bien compris, ce serait plus de la taille de l'ipod touch 4G. Alors j'etudie la solution de Panda, mais comme je n'y connais pas grand Yack . Faut il un abonnement pour le module gps que je gref a la tablette ? Ca ce fait en filaire ou bien en wifi la communication entre les deux ?
    Le top si j'ai bien compris, ce serait l'Arcos 5IT mais c'est une ancienne génération, pas facile à trouver et toujours génant d'offrir un truc dépassé.

Donc si quelqu'un a fait cette association de gps et de tablette 43 IT, ben je suis à l'ecoute. Si j'ai bien compris le fiston, ce serait top si le GPS pouvait fonctionner pour de la randonnée ...
    A plus
    Walescot

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Citation Envoyé par Walescot Voir le message
    Dis moi cajl "Le gps sur un archos via le BT, belle découverte.... " c'est du vécu ? Ca fonctionne bien ou bien galére ? Parce que j'ai regardé pour la tablette Arnova 7c G2 que switcheremac m'indiquait mais c'est trop gros. Tu ne peux plus la mettre dans la poche et ce n'est pas vraiment ce que veux mon fils si j'ai bien compris, ce serait plus de la taille de l'ipod touch 4G. Alors j'etudie la solution de Panda, mais comme je n'y connais pas grand Yack . Faut il un abonnement pour le module gps que je gref a la tablette ? Ca ce fait en filaire ou bien en wifi la communication entre les deux ?
    Le top si j'ai bien compris, ce serait l'Arcos 5IT mais c'est une ancienne génération, pas facile à trouver et toujours génant d'offrir un truc dépassé.

Donc si quelqu'un a fait cette association de gps et de tablette 43 IT, ben je suis à l'ecoute. Si j'ai bien compris le fiston, ce serait top si le GPS pouvait fonctionner pour de la randonnée ...
    A plus
    Walescot
    Pour l'abonnement : Non pas forcément, tu peux utiliser des GPS Offline qui n'ont besoin que du GPS pour fonctionner et pas Internet.
    Pour la liaison si c'est possible c'est Ni en Filaire ni en WiFi mais en Bluetooth

Après je sais pas si on peut l'associer j'ai pas de 43 IT
    Dernière modification par Va84 ; 17/12/2011 à 12:47:57.

Il y a aussi le Galaxy S Wifi mais on est un peu plus cher ... Mais la qualité n'a aussi rien à voir avec Archos ( Samsung est bien mieux ) .
    Il y a une offre de remboursement de 50 Euros pour les Galaxy S Wifi ...
    Dernière modification par switcheremac ; 17/12/2011 à 12:55:22.

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Ah ouais, à prix égaux le Galaxy S WiFi est peut-être mieux et a un GPS intégré...
    Regarde : Samsung Galaxy S WiFi 4" : http://www.darty.com/nav/achat/audio_mp3_mp4/lecteur_mp3-mp4-tous_lecteurs/baladeur_video_mp3-mp4/samsung_galaxy_s_4.html ( et il y a 50 € remboursés donc prix : 200 - 50 € = 150 € )
    Et le 43 IT ( écran 4.3" ) : http://www.darty.com/nav/achat/audio...roid_8_go.html ( 150 € )

En plus le Samsung Galaxy S WiFi 4" à un écran capacitif multitouch plus adapté aux jeux où il faut utiliser 2 doigts en même temps pour jouer ce qui n'est pas le cas du 43 IT, le Galaxy S WiFi 4" a aussi un Tuner FM RDS ce que n'a pas le 43 IT

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    A la base, j'avais expliqué comment faire avant qu'archos l'intégre dans la tablette

je n'ai pas eu de soucis de connexion BT
    ensuite, il faut bien penser au logiciel de carte que tu vas utiliser
    surtout prendre un logiciel avec les cartes embarquées
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien confirmé
    est-ce que le Samsung permet de lire autant de formats vidéos que l'archos ?

Archosien expert Avatar de anobemaster
    Je possède : plus de tablette que nécessaire.
    est-ce que le Samsung permet de lire autant de formats vidéos que l'archos ?
    même plus...

A 150€, c'est une excellente affaire.
    Je vais de ce pas au Darty du coin. Si ils l'ont en stock, j'ai trouvé mon dernier cadeau de noël à offrir ^^

Merci pour le bon plan Va84 ;)
    Dernière modification par anobemaster ; 17/12/2011 à 13:31:20.
    Android ma rendu obèse.

Citation Envoyé par anobemaster Voir le message
    même plus...

Je vais de ce pas au Darty du coin. Si ils l'ont en stock, j'ai trouvé mon dernier cadeau de noël à offrir ^^

Même si je crois avoir une opinion légèrement différente déjà exprimé avec anobemaster sur ce point je dirait que le Galaxy S Wifi a la puissance de calcul pour lui ... Ce qu'il ne décode pas par le hard , il le décode en général par le soft , c'est loin d'être le cas sur la gen 8 d' Archos ...

Là aussi avantage Samsung ...

Archosien amateur
    J'ai une tablette Archos 43IT. Je savais, avant de l'acheter, que je n'aurai pas d'option GPS... Ce qui est le plus énervant et le plus gênant, c'est qu'on ne peut pas charger beaucoup d'applications, car la mémoire interne est très petite (environ 323 MB) et elle se remplit très vite (je ne m'explique pas pourquoi - même si j'efface régulièrement tous les mails au départ, à l'arrivée, etc).
    D'après mon expérience, si quelqu'un veut une tablette où l'on puisse mettre beaucoup d'applications comme sur les appareils nomades d'Apple, il faut oublier absolument la gamme Archos. En plus il n'y a pas de Magasin "Archos'tore", donc il faut se débrouiller tout seul en passant des heures devant un écran et en fouillant ce forum, pour s'en sortir tant bien que mal. Si j'avais su, je n'aurais pas acheté d'Archos.

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par anobemaster Voir le message
    même plus...

Mon Galaxy S ne lit pas beaucoup de format vidéo donc...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2010, 08:12:05
  2. gps
    Par agent47 dans le forum Gen 7
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2010, 15:09:11
  3. Gps
    Par nicobzh dans le forum Gen 7
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2009, 11:56:43
  4. gps