Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 62

Discussion: Questions

Archosien amateur

Questions

Bonsoir à tous,

ce week end, une offre est mise en place dans un magasin avec la tablette archos 101 IT 16GO à 189e au lieu de 299. C'est mit android 2.2 Froyo dans le descriptif, donc est-ce la gen 8 ou 9? on peut toujours faire la maj vers la dernière version android 2.3 si c'est la gen 8?

sinon, ceux qui possèdent la tablette, qu'en pensez-vous? peut-on l'a comparer à l'ipad? vaut-elle le coût à 189e? je voudrais savoir aussi si elle lit bien les format HD car les infos divergent. Certains disent qu'il faudrait acheter l'option à 15€ et d'autre disent que le mkv est lu sans problème.

Merci
    Dernière modification par fredman ; 15/12/2011 à 21:01:02.

Archosien expert Avatar de twinxeon
    Je possède : 605 WiFi 80 Go
    Si c'est Froyo, alors c'est la gen8, et pour la mise à jour, je crois pas.

Non, ce n'est pas comparable à l'iPad. Il y a des différences en terme de fonctionnalités, mais c'est surtout l'écran qui est vraiment, mais alors vraiment en dessous.
    Envie de s'y mettre ? le développement d'APK Android, c'est ici !

Archosien amateur
    pour la maj, je croyais pourtant que si, c'est ce que m'a dit le vendeur, et d'après ce tuto http://www.eltoto.free.fr/tuto_optim...1_INT_8GEN.pdf , c'est aussi possible

Archosien expert Avatar de twinxeon
    Je possède : 605 WiFi 80 Go
    Attention à ne pas confondre la version du firmware avec la version d'Android (confusion qui est visiblement faite dans ce tuto)
    Envie de s'y mettre ? le développement d'APK Android, c'est ici !

Archosien amateur
    ok donc je serait obligé de rester sur android 2.2 alors :/ quelqu'un d'autre peut me confirmer? j'avoue que j'hésite maintenant , j'ai pourtant vu pas mal d'avis positif sur le net. Sinon, le ac3 est bien pris en compte dans les dernieres maj?
    Dernière modification par fredman ; 15/12/2011 à 20:58:19.

Archosien amateur
    donc, si c'est la g8 puisque c'est froyo 2.2, elle serait moins performante et le tactile beaucoup moins réactif?

Archosien amateur
    Bonjour,
    Tout dépend de l'utilisation que tu en as, pour ma part, je l'ai depuis 1 an, je m'en sert pour
    mes mails et pour surfer sur la toile, j'ai quelque jeux, applications et lis quelque vidéo, et cela me va.
    J'ai optimiser ma tablette avec un autre lanceur d'application et point.
    Elle est serte moins réactive que la pomme, mais vu son prix... j'en suis plus que ravi, de plus, l'entraide
    présente sur ce forum et les different sujets deja abordés permettent de se sortir de quelques impasses.
    C'est un trés bon choix pour moi, vu l'utilité que j'en ai, maintenant,
    cela ne remplacera pas un ordinateur...

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    On ne peut pas comparer une ferrari avec une clio
    Les archos c'est presque deux fois moins cher on ne peut pas avoir les même attente.

J'utilise un archos gen 8 depuis un an avec androïd 2.2 cela fonctionne impeccablement. Aucun probléme, c'est assez rapide, cela répond au quart de poil.
    Les petits jeu flash fonctionne bien, mais par petit, je n'entends pas ceux de Facebook ce sont des énormités, cela rame déjà sur certains PC.

Le tactile est assez réactif pour l'usage que j'en ai, y compris certains petits jeux.

Il ne faut pas t'attendre à pouvoir jouer au dernier jeu 3D à la mode, ni regarder des video HD en streaming, mais le streaming en basse et moyenne qualité fonctionne au poil, la lecture video même HD également, bref c'est suffisant jusqu'à présent pour l'usage que j'en ai.

Le seul bémol, c'est l'indexation multimédia pour mes photos, j'ai deux cartes SD que j'alterne selon mon usage et la lecture des photos rame quand j'insére la puce dans le lecteur. Vu les coûts actuel des cartes SDHC, il vaut mieux donc une carte de grosse capacité que tu gardes dans la tablette que deux petites que tu utilises à tour de rôle.

Le tethering semble bien fonctionner avec mon portable (en tout cas les appareils communiquent bien) donc je prends un forfais 3G (sûrement chez free ;)) l'an prochain.

Archosien amateur
    ok merci pour vos réponses, j'espère pouvoir faire marcher le tethering 3g avec mon LG renoir ^^. Je n'ai pas besoin non plus de ce qui se fait de mieux car j'ai déjà un PC de bureau, je ne compte pas l'utiliser pour jouer au jeux. Ce sera surtout pour lire des ebooks, videos, aller sur le net, télécharger des applis et aussi pouvoir connecter la tablette à ma TV, car mon pc fixe se trouve trop loin de celle-ci. Avez-vous essayer de la connecter à la TV? la qualité est-elle bonne? sinon, est-on obligé de rester sur android 2.2? car j'ai vu sur le forum des personnes avec cette tablette sur android 2.3.

merci
    Dernière modification par fredman ; 16/12/2011 à 10:24:08.

Archosien expert
    Je l'utilise souvent en ebook, tant que tu n'es pas au soleil en extérieur ca roule. Autrement tu as trop de reflets.
    Je n'utilise que les firmware officiel d'Archos, et tant que cela fonctionne la version de l'OS m'en fiche. La je suis au firmwware 2.4.80 qui correspond à Androïd 2.2.1 et j'ai une mise à jour (ou deux) de retard.
    Je n'ai jamais connecté ma tablette à une télé, pour ce que j'ai pu en lire cela fonctionne bien. Je suis dans le cas ocntraire, comme j'ai peu de place chez moi, je n'ai pas d'écran de pc, mon ordi est sur la télé.

Archosien amateur
    Fredman, tu as 2 cas de figure identique, je suis comme Hoch, PC relié à la télé et utilisation de la tablette dans le principe qu'elle sait faire, et bien, internet,
    mails, quelques video en interieur avec un disque externe usb en déplacement et point barre...

Archosien amateur
    ok merci, et y'a t-il déjà un film plastique sur l'écran ou il faut l'acheter a part? et la plupart des formats video sont supportés? car à sa sortit, j'ai vu qu'il fallait acheter une option ac-3 pour le mkv mais je crois que les dernier frimware ont corrigés cela? et y'a t'il des réglages important à faire avec l'utilisation de la tablette? enfin, pensez-vous que le tethering 3g fonctionnera avec mon lg renoir?

merci
    Dernière modification par fredman ; 16/12/2011 à 11:50:05.

Archosien expert
    L'option est toujours d'actualité, il s'agit pour Archos de "vendre" les codecs qui ne sont pas libre de droit (10€ je crois). Personnellement je ne l'ai pas acheté et m'en sors trés bien sans depuis un an. Je recode mes dvd de temps en temps, cela en réduit la taille et me permet d'en mettre plus sur la tablette.

Les réglages, pas beaucoup plus qu'avec un pc par exemple. Premier conseil, désactive le fond d'écran animé pour un fixe, en second, tu régles le wifi, ensuite et bien c'est selon ton humeur. Moi j'ai supprimé TOUS les îcones et widget préinstallé et j'ai complétement réorganisé les bureaux, par défaut c'est un peu le bordel. Il faut également réduire le retro éclairage, surtout pour un usage chez toi, cela vide rapidement la batterie.

Le tethering semble fonctionne avec les LG 990 i viewty, pour les autres modéles de la marque je ne sais pas.

Archosien amateur
    J'ai la tablette :), je l'ai mise directement à charger, il restait 25%, cela fait un petit peu plus de 3h et le voyant ne clignote toujours pas, je l'ai allumé, ça en était a 95%, puis, ne voyant rien clignoté 15min plus tard, j'ai rallumé et ça en était a 94% :/. J'ai vu apparemment qu'il faudrait la laisser recharger en veille?

edit : c'est bon, en la chargeant en mode sommeil profond, elle clignote :), sinon, pensez-vous que le film plastique soit nécessaire car la tablette risque d'être moins sensible pour le tactile?
    sinon, tout marche pour le mieux :), j'ai pu la connecter a la tv, j'ai l'image et le son, je fais la maj
    Dernière modification par fredman ; 18/12/2011 à 23:09:00.

Archosien confirmé Avatar de Misterkyu
    Citation Envoyé par fredman Voir le message
    J'ai la tablette :), je l'ai mise directement à charger, il restait 25%, cela fait un petit peu plus de 3h et le voyant ne clignote toujours pas, je l'ai allumé, ça en était a 95%, puis, ne voyant rien clignoté 15min plus tard, j'ai rallumé et ça en était a 94% :/. J'ai vu apparemment qu'il faudrait la laisser recharger en veille?

edit : c'est bon, en la chargeant en mode sommeil profond, elle clignote :), sinon, pensez-vous que le film plastique soit nécessaire car la tablette risque d'être moins sensible pour le tactile?
    sinon, tout marche pour le mieux :), j'ai pu la connecter a la tv, j'ai l'image et le son, je fais la maj
    la 101 se charge via un port usb ou un chargeur secteur?? si c'est un câble usb il est normale que la charge soit longue! (4 a 6h) via le chargeur secteur la première charge peu prendre jusqu’à 4h mais les suivante seront normalement de 2h -2h30!
    faire les mise a jour peu aussi réglé certain bug présent du coté de la batterie!
    le film protecteur n'est pas nécessaire (moi je ne l'utilise pas et ma tablette est très mobile) mais si tu tient a protéger ton investissement...
    moi j'ai investi dans une housse... renseigne toi il y en a plusieurs modèle!

bonne soirée!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Questions
    Par torkam dans le forum Gen 7
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/12/2009, 20:46:13
  2. 2 questions
    Par moloch dans le forum Gen 5
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/05/2009, 16:53:42
  3. Questions
    Par OrK60 dans le forum Gen 6
    Réponses: 2