Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: probleme flac sur archos 20d vision

Archosien novice

probleme flac sur archos 20d vision

bonjour a tous, je viens d'acheter un archos 20d mais impossible de lire les flac il me marque format invalide, merci pour vos reponses

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    [Sujet déplacé dans la bonne section du forum]
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Pareil. Ce lecteur ne lit aucun de mes fichiers FLAC .
    Ils proviennent de mes CDs, rippés avec Winamp 5.6

Ces fichiers sont parfaitement lisibles avec VLC et foobar

J'ai eu un échange de méls avec le support qui m'a posé quelques questions hasardeuses, puis plus de réponse.
    Dernière modification par lolix ; 26/05/2012 à 11:21:09.

Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Salut,

La réponse semble pourtant simple : Le flac ne semble pas supporté par cet appareil. Publicité mensongère ?

Tu as essayé de diminuer le débit ?
    Darkfox - [Emeric]

Le support ARCHOS m'a aussi demandé quel débit était mes fichiers, alors que j'avais précisé que mes fichiers sont issus de CD audio. Cette question n'a pas vraiment de sens.

Le FLAC est un format sans perte, dont le débit n'est pas modulable au sens du mp3. Le débit dépendra de ce qu'on encode. 0kb/s pour le silence et 1411 kb/s pour le bruit blanc issu d'un CD audio (44.1Khz/16 bits /stereo)
    En pratique, avec le FLAC on constate une compression grosso-modo de 2 deux, soit un débit moyen de 700 kb/s

copie de la FAQ de FLAQ :
    [quote]
    What is the lowest bitrate (or highest compression) achievable with FLAC?

With FLAC you do not specify a bitrate like with some lossy codecs. It's more like specifying a quality with Vorbis or MPC, except with FLAC the quality is always "lossless" and the resulting bitrate is roughly proportional to the amount of information in the original signal. You cannot control the bitrate much and the result can be from around 100% of the input rate (if you are encoding noise), down to almost 0 (encoding silence).
    [/quote)

Bref, ça m'apprendra a vouloir soutenir l'industrie française. Je vais faire comme l'immense majorité du reste du monde et acheter Apple.
    Dernière modification par lolix ; 28/05/2012 à 12:49:54.

Entrées dans le blog
    1
    Hm... dis toi que j'étais un peu dubitatif quand je t'ai posé la question... au moins j'ai appris quelque chose.

Petite question : est ce que tu sais qu'entre des baladeurs Vision réputés pour être d'assez bas de gamme et qui coûtent souvent moins d'une centaine d'euro, et des baladeurs Apple de la plus haute gamme, à plusieurs centaines d'euros, pour des raisons pas toujours expliquables, il y a pas mal d'appareils de très bon rapport qualité/prix ?

Ou alors tu fais comme la majorité des gens, soit tu mets un max de thunes pour pas grand chose, soit tu fais ton avare au max, au risque de se retrouver avec des produits qui ne correspondent pas à ses envies, pour repartir dégoûté et dire "la prochaine fois je mettrai le prix" et rejoindre la catégorie 1
    Darkfox - [Emeric]

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 20d vision
    Par cajl dans le forum Archos Vision
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/06/2012, 12:45:27
  2. archos 20d vision
    Par chapi chapo dans le forum Archos Vision
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/03/2012, 20:26:52
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 11/09/2011, 16:45:24
  4. Problème de lecture aléatoire sur archos 35 vision