Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21

Discussion: Problème de batterie pour mon nouvel Archos 48 IT

Archosien amateur Avatar de Shaly
    Je possède : Archos 48 IT, feu Archos 704 TV

Mécontent Problème de batterie pour mon nouvel Archos 48 IT

Bonsoir !

Bon, je me doutais bien qu'à 170€ l'Archos 48 IT il y aurait un souci quelque part, et je crois que je l'ai finalement trouvé ...

Après avoir vidé la batterie, qui s'est déchargée très rapidement, je l'ai laissé charger la nuit entière. Bon, j'ai dormi tard alors disons 7h, ce qui est déjà un temps de charge conséquent à mes yeux. Quand ce matin je l'ai débranché, il n'était toujours pas chargé à 100% mais à 97% ! Treize minutes après l'avoir débranché, la batterie tombait à 72%. Je n'ai pourtant rien fait du tout, ni transfert, ni vidéo, rien ! Là il est à 20% alors que je ne l'ai pratiquement pas utilisé de la journée (musique dans le train et deux documents ouverts).

Je me doute que j'ai un souci de batterie, je vais retenter le coup de la décharge - recharge mais j'ai aucune envie de l'envoyer au SAV même s'il est sous garantie.... Parce qu'en réalité j'avais acheté un Archos 48 IT 250 Go et que par chance inouïe on m'a livré un 500 Go, j'ai pas du tout envie de le remettre au SAV ils vont sûrement m'en retourner un de 250

Comment est-ce que je peux régler ça ?

Merci de votre patience et de votre aide :)

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Citation Envoyé par Shaly Voir le message
    Parce qu'en réalité j'avais acheté un Archos 48 IT 250 Go et que par chance inouïe on m'a livré un 500 Go, j'ai pas du tout envie de le remettre au SAV ils vont sûrement m'en retourner un de 250
    Je ne pense pas que le 48it en 250 Go existe
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Vraiment ? Tu es sûr ?

http://www.cdiscount.com/high-tech/lecteurs-mp3-mp4-et-multimedia/archos-48it-250-go/f-106330416-archos48it250go.html

C'est le site sur lequel je l'ai acheté... J'ai aussi vu ça sur d'autres sites pourtant
    Dernière modification par Shaly ; 06/12/2011 à 21:05:24.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Hmmm, je ne l'ai encore jamais vu... Mais bon avec Archos on a des versions qui apparaissent comme ça sans prévenir, on ne sait pas trop d'où elles viennent...

S'il est d'occase c'est possible que la batterie soit usée...

S'il est neuf, normalement il faut réaliser une tare dès le début : Une décharge totale suivie d'une charge complette, pas 95 ou 96% : 100% (ca peut prendre beaucoup de temps pour un appareil neuf)
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Il est neuf (à moins que CDiscount m'ait entubée...). Je vais de nouveau faire une tare, mais je suis quand même inquiète. Ca se passe comment au SAV ? J'ai envoyé un mail d'ailleurs (j'ai trouvé les adresses dans le topic des adresses utiles pour le 5 IT) mais ils m'ont renvoyé un mail me disant qu'ils allaient bientôt me répondre. Vous pensez que si je l'envoie au SAV ils vont me rendre un 250 Go ? Si je précise rien ça devrait aller, mais je sais pas si on a besoin de la facture auquel cas je serais grillée... (J'aurais trop la haine xD)

Nouvel Archosien

Probleme batterie

Bonjour voila je rencontre Le meme souci de batterie sauf que au maximum c'est 85% et je l'ai acheter sur cdiscount aussi et j'ai recu un 500 go au lieu d'un 250go que faire

Archosien confirmé Avatar de Panda
    La batterie du mien monte à 110% . Non ce n'est pas vrai.

Sur Archoslounge beaucoup semblent dire que cette jauge n'est pas super fiable.

Néanmoins il est conseillé de la tarer. Faire une recherche dans ce forum ou lire le manuel pour savoir ce que cela signifie.

A noter que via le cable USB la charge est assez longue (surtout la première charge semblerait-il). La charge est plus rapide (3 à 4 heures) avec un chargeur USB ou avec un dock Archos (DVR Station, DVR ou TV Snap-on, (HDMI) Mini Dock ou Battery Dock).

Nouvel Archosien

Batterie archos 48it

Merci de ta reponse mais je me voit mal acheter un dock a plus de 100€ si apres le probleme continue si je serai sur que le probleme s'arret apres pourquoi pas

Archosien confirmé Avatar de Panda
    Un bête chargeur micro-USB de téléphone mobile fait très bien l'affaire.

Ma DVR Station m'a coûté 39 euros dernièrement sur vente privée.

Nouvel Archosien

Problème de batterie pour mon nouvel Archos 48 IT

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec cet Archos. La batterie ne charge qu'a 77% parfois elle monte jusqu'à 91%. Et idem j'ai reçu un modèle 500 Go au lieu de recevoir un 500Go. Je sais vraiment pas quoi faire...

Citation Envoyé par Shaly Voir le message
    Bonsoir !

Bon, je me doutais bien qu'à 170€ l'Archos 48 IT il y aurait un souci quelque part, et je crois que je l'ai finalement trouvé ...

Après avoir vidé la batterie, qui s'est déchargée très rapidement, je l'ai laissé charger la nuit entière. Bon, j'ai dormi tard alors disons 7h, ce qui est déjà un temps de charge conséquent à mes yeux. Quand ce matin je l'ai débranché, il n'était toujours pas chargé à 100% mais à 97% ! Treize minutes après l'avoir débranché, la batterie tombait à 72%. Je n'ai pourtant rien fait du tout, ni transfert, ni vidéo, rien ! Là il est à 20% alors que je ne l'ai pratiquement pas utilisé de la journée (musique dans le train et deux documents ouverts).

Je me doute que j'ai un souci de batterie, je vais retenter le coup de la décharge - recharge mais j'ai aucune envie de l'envoyer au SAV même s'il est sous garantie.... Parce qu'en réalité j'avais acheté un Archos 48 IT 250 Go et que par chance inouïe on m'a livré un 500 Go, j'ai pas du tout envie de le remettre au SAV ils vont sûrement m'en retourner un de 250

Comment est-ce que je peux régler ça ?

Merci de votre patience et de votre aide :)

Nouvel Archosien

Problème de batterie pour mon nouvel Archos 48 IT

Hello Shaly!

Comment as tu resolu ton probleme stp?

Archosien amateur
    je vois que ce probleme de batterie est generale non ?
    Sur le mien 7CHT .
    Apres une charge de batterie, Je suis obligé de rebooté pour que la jauge prenne en compte la charge.
    Pour la decharge la pas de probleme tous est ok.
    J'ai aussi remarqué le meme soucie de charge batterie a 80% ou 97% ou autre suivant les jours (lol)

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    L'important n'est pas la jauge mais la durée de la batterie sauf philvk75 qui juge que c'est ok.
    Aucun d'entre-vous n'en parle.
    Apparemment, ce ne serait pas un problème de charge batterie mais de jauge batterie.
    Le 48 IT est sous Android 1.5 qui est réputé pour sa jauge très peu fiable. C'était déjà le cas avec le 5 IT à son lancement en 1.5.

Donc "que faire ?"
    - arrêter de paniquer
    - tarer sa batterie
    - mesurer la tenue de sa batterie
    - si vous le voulez, allez voir les 1ers posts du 5IT

Sur l'usb, comptez 8-9h pour la 1ère charge : l'important est que la led de charge clignote (la jauge, on s'en balance)
    2 à 4h pour les charges suivantes en général, quand la batterie n'est pas complètement déchargée et en fonction de combien elle est déchargée.
    Dernière modification par Benmars ; 11/01/2012 à 09:38:39.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien novice
    bonjour,

Il faut tout simplement le mettre en sommeil profond afin que la led clignote une fois le chargement complet.

Nouvel Archosien
    Bonjour,

Je rencontre également un problème avec mon Archos 48 (Acheté comme neuf sur leboncoin, avec tous ses plastiques, etc (donc jamais utilisé) ) :
    - En le branchant sur mon PC au départ, apparemment la charge n'était pas suffisante et inférieure à la consommation de l'appareil : il a fini par se couper.
    - En le branchant sur le chargeur de mon téléphone (qui est censé délivrer bien plus de courant que mon PC), là l'Archos semble végéter à faible batterie, sans toutefois se charger.
    - En l'éteignant une heure, il a gagné quasiment 25% (cela semble normal) puis en sommeil profond pendant 10h, il n'a gagné QUE 10%, pour arriver aux alentours de 35%.

Ma question : Est-ce que vous êtes aussi obligés de l'éteindre totalement pour qu'il se recharge correctement ?

Merci :)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Probleme de batterie avec mon Archos 5
    Par blast dans le forum Gen 6
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2011, 10:54:25
  2. Mon tout nouvel archos, des besoins évidents
    Par belial71 dans le forum Produits
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2011, 14:28:36
  3. Une batterie neuve pour mon 604 wifi
    Par ju74 dans le forum Gen 4
    Réponses: 0