Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Problème connexion wifi Livebox

Nouvel Archosien

Question Problème connexion wifi Livebox

Bonjour,
    Je n'arrive pas à connecter mon archos à internet; j'ai rentré la clé wap qui se trouve sous ma livebox inventel (néanmoins il y a marqué devant la clé pas wap mais clé de sécurité wifi) j 'ai appuyé sur le bouton 1 de celle ci pour la mettre en mode association mais toujours echec de la connexion. J'ai été sur le site de ma livebox (onglet configuration /avancée /sans fil la case cochée est securité Wap ou Wep j'ai essayé de mettre seulement le wap ou wep et retenter la connexion mais rien n'y fait .la clé que je rentre est bien celle que je retrouve ds l'onlet 802.11g de la livebox(activer le reseau sans fil est aussi coché)
    Y a t il encore un truc que j'ai pas fait ??????
    Merci de votre aide je ne sais plus quoi bidouiller après voir recherché partout sur le site (j'ai du rater qqchose)

Archosien novice

Sourire Moi je viens de le faire et ça marche...

Je viens juste de connecter mon archos 705 à ma livebox cegetel. Alors je te propose quelques conseils.

En premier lieu assure toi avant de commencer que ta live box est en mode association (appuie sur le bouton 1 de la livebox un voyant rouge clignotte)

Puis va dans le menu activer wi fi . Cherche ta livebox selectionne là et appuie sur ok
    utilise la télécommande pour les trois étapes:

etape 1 : entre ta clef de securité wifi ( pour plus de confort cherche ton cd d'installation de la live box et lis l'étiquette au verso la clé de sécurité y est)
    Attention de bien respecter les majuscules là encore utilise le clavier. les O sont des zeros. Une fois le code saisi vérifie bien si tu ne t'es pas planté en le tapant.appuie sur ok puis avec la fleche de la telecommande descend sur le menu en dessous: connection

Etape 2 : pour la connexxion choisi le mode automatique

Etape 3: descend au menu connexion fait "ok" avec la télécommande une fenètre s'affiche connexion en cours et dès que la connexion est établie l'appareil te propose une mse à jour !

j'ai dû m'y prendre à deux fois ! alors ne désepère pas tu vas y arriver !

Nouvel Archosien
    Merci de ta réponse mais Ca ne marche pas . Je pense qu'il faut que je rentre l'adresse mac de l'archos dans la livebox. Le problème est qu'avec une inventel ce ne soit pas possible .les sagem ont une rubrique ds sans fil ou l on peut ajouter les adresses mac sur l'autre INTROUVABLE
    Si quelqu'un a la solution ??????

Archosien novice

Question C'est bizarre

Désolé de ne pas avoir réussit à t'aider...

As tu essayer plusieurs fois ? Si ton archos détecte ta live box ça veut bien dire qu'il fonctionne... et si ta livebox ne marchait pas tu le saurais aussi...

Reprends ça à tête reposée après une bonne nuit de repos ...

J'ai une question à te poser vu que tu as le même modèle que moi. Quand tu branches ton archos sur ton ordi et que après un transfert de fichiers tu veux débrancher le cable USB, tu te contentes de le tirer ou est-ce que tu as une façon de faire "retirer le périphérique en toute sécurité"

D'autres personnes que moi se posent la question sur le forum alors je voulais avoir ton avis avant de faire un post.

Merci et bon courage pour la suite !

Nouvel Archosien
    Ca y est enfin !
    Pour ceux qui ont eu la même prise de tête ,il suffisait d'appuyer + de 5s sur le bouton 1 et là mon cher petit archos a été reconnu par la livebox qui a automitiquement mis son adresse mac en mémoire.
    Pour répondre à ta question , sur la notice il est bien stipulé de faire la procédure retirer le peripherique en toute simplicité. Néanmoins il m'arrive qu'à la vite je le débranche sans la procédure . Au pire des cas je crois qu'il peut y avoir une perte des données que tu viens de mettre mais bon ca ne m'est jamais encore arrivé.Je suis pas une pro non plus donc voir avec d'autres.
    Merci en tout cas pour tes conseils

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Probleme Connexion Wifi Livebox 2
    Par Anatol dans le forum Gen 7
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2010, 08:34:25
  2. Connexion WiFi Livebox
    Par Aski dans le forum Gen 7
    Réponses: 32
    Dernier message: 17/10/2009, 18:44:46
  3. Problème connexion wifi livebox
    Par tiwilly74 dans le forum Gen 6
    Réponses: 13