Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Offre intermarché : des précisions SVP

Archosien amateur

Offre intermarché : des précisions SVP

Bonjour, Aujourd'hui à intermarché j'ai vu une archos 101 g9 marquée turbo ...

Dans la description sur l'étiquette en dessous du produit il est écrit 8 go, 1 GHZ
    Mais donc sur la tablette il y a écrit turbo, et sur la boîte ( vide) qui est au dessus du produit il y a écrit 16 go

Bref vous n'y comprenez rien Moi non plus justement LOL La tablette est sous vitrine donc je ne peux la triturer et donc savez-vous ce qu'ils vendent exactement ? Une 101 G9 Ok Turbo ok puisque c'est écrit sur la tablette ( donc 1.2 GHZ ?) mais la mémoire ? 8 ou 16 ?
    Je n'ose pas demander à un vendeur des fois que je puisse faire une affaire si ils se sont trompés LOL
    Parce que à 269 euros une 101 G9 turbo 16 Go c'est pas mal non ?( j'abandonne l'idée d'attendre une 1.5 GHZ)

Merci de m'éclairer ...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    16 go ? 1.2 GHZ
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur
    Euh oui merci Cajl tu travailles à intermarché ? LOL je te comprends autant qu'eux ( je rigole hein !!)
    Donc tu veux dire que si c'est une turbo c'est obligatoirement 16 go ? ( mais alors pourquoi écrivent-ils 8 go et 1 GHz ? C'est pas vendeur !!!) mais 269 ça vaut le coup alors ? ( dans la mesure où j'hésitais entre une G9 normale et une turbo ?)

Archosien expert
    La bonne nouvelle pour toi c'est que si c'est étiqueté 269 euros, ils sont obliges de te la vendre 269 euros...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Logiquement le turbo commence en 16go
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien amateur
    Merci iowfi et Cajl... Je laisse passer la nuit et demain je verrai ... Si il y en a encore c'est que c'est bon
    Iowfi c'est étiqueté 299 mais 30 euros sur la carte intermarché !!! et le prix est sur le catalogue jusqu'au 10 décembre mais le hic c'est que sur le catalogue c'est PAS écrit turbo, et c'est écrit 8 go et 1 GHZ donc c'est pour ça que c'est bizarre puisqu'en magasin c'est une turbo qui est présentée ...
    Dernière modification par loloarchos8 ; 02/12/2011 à 16:48:17.

Archosien amateur
    Bonjour,

Juste pour vous dire que j'ai donc acheté la tablette d'Intermarché... 299 euros mais 30 euros sur la carte fidélité donc ça me fait 269 euros la archos 101 G9 turbo ( 4430) 16 go ... Bon on verra à l'usage si c'est une bonne affaire ou non ...
    Merci pour votre aide ..

Archosien expert
    Donc si je comprends bien, tu viens de faire dans les 80 euros d'économies...

Archosien amateur
    Oui apparemment cool ... Surtout que sur leur étiquette c'est indiqué 8 go, 1 GHZ etc ... Bah j'ai rien dit on ne sait jamais si quelqu'un voulait encore faire une affaire !!!

Archosien amateur
    Citation Envoyé par iowfi Voir le message
    La bonne nouvelle pour toi c'est que si c'est étiqueté 269 euros, ils sont obliges de te la vendre 269 euros...
    faux, la loi n'oblige pas le commerçant à la vendre sous le prix indiqué si il s'avère qu'il y a eu méprise. Etant ancien commerçant, j'avais eu le malheur d'oublier UNE étiquette dans mon magasin, un client, comme par hasard, est venu le jour même m'acheter le dit produit. Il m'a fait un scandale dans le magasin (pour 1.5 euros) et après appel auprès de la DGCCRF, bah j'ai appris que j'étais dans le droit de ne pas lui vendre au prix indiqué...

Archosien expert
    Tu as eu de la chance avec l'interprétation de la DGCRF.
    source minef :
    Pour les produits
    Le prix peut être indiqué sur le produit lui-même au moyen d'une étiquette ou sur un écriteau placé à proximité directe du ou des produits de façon qu'il n'existe aucune incertitude quant à celui auquel il se rapporte.
    Il n'y a pas de dérogation pour les produits d'occasion.
    Attention : en cas de différence entre le prix indiqué en rayon et celui lu en caisse
    Il est d'usage, en présence d'un produit indiqué à deux prix différents, de faire payer le prix le plus favorable au consommateur (sauf erreur manifeste, par exemple un téléviseur à 10 euros).

ET l'erreur doit-être très importante

Archosien amateur
    Citation Envoyé par iowfi Voir le message
    Tu as eu de la chance avec l'interprétation de la DGCRF.
    source minef :
    Pour les produits
    Le prix peut être indiqué sur le produit lui-même au moyen d'une étiquette ou sur un écriteau placé à proximité directe du ou des produits de façon qu'il n'existe aucune incertitude quant à celui auquel il se rapporte.
    Il n'y a pas de dérogation pour les produits d'occasion.
    Attention : en cas de différence entre le prix indiqué en rayon et celui lu en caisse
    Il est d'usage, en présence d'un produit indiqué à deux prix différents, de faire payer le prix le plus favorable au consommateur (sauf erreur manifeste, par exemple un téléviseur à 10 euros).

ET l'erreur doit-être très importante
    oui et ? il n'y a pas de différence avec ce que je t'ai dit...

en aucun cas il n'est indiqué qu'on est OBLIGE de faire payer le prix le moins cher, il est dit qu'il est D'USAGE de faire payer le moins cher... c'est exactement ce que m'a dit la personne de la DGCCRF. pour ce qui est de "ET l'erreur doit-être très importante",cela fait référence à un produit qui serait vendu, normalement, au prix de 1000 euros et qui serait affiché à 100 euros, le consommateur ne peut pas s'estimer floué car il a bien conscience qu'il y a erreur sur l'étiquette.
    CODE DE LA CONSOMMATION
    Article L113-3
    Tout vendeur de produit ou tout prestataire de services doit, par voie de marquage, d'étiquetage, d'affichage ou par tout autre procédé approprié, informer le consommateur sur les prix, les limitations éventuelles de la responsabilité contractuelle et les conditions particulières de la vente, selon des modalités fixées par arrêtés du ministre chargé de l'économie, après consultation du Conseil national de la consommation.

Le professionnel qui ne respecte pas ces obligations encourt une amende de 1 500 euros (cf L131-13 du Code pénal).

Il en découle les dispositions suivantes :

Prix erroné

Quand le vendeur n'a pas mis la bonne étiquette, la question est de savoir si le consommateur a eu conscience de l'erreur. Si le prix affiché sur un produit de luxe est dérisoire, la vente peut être annulée pour vice de consentement du vendeur. Solution non retenue dans le cas d'un bijoutier qui cède un bijou au quart du prix effectif. Il est, en effet, difficile pour le consommateur d'évaluer avec exactitude le coût réel d'une bague ou d'un collier. À l'inverse, s'il achète un lave-linge au prix d'un paquet de beurre, la vente sera annulée car l'erreur, grossière, était facilement détectable.

Double étiquette

Que se passe-t-il quand deux prix différents sont affichés sur un même article? L'usage veut que le consommateur paie le montant le plus bas. Attention, ce n'est pas une obligation légale mais simplement un geste commercial de la part du magasin. En revanche, lorsque pour un même produit, le prix affiché dans un prospectus est différent de celui visible au rayon, il peut s'agir d'une publicité trompeuse qui expose le vendeur à des poursuites pénales.

ATTENTION :
    Le consommateur qui changerait les étiquettes d'un produit exposé en magasin se rendrait coupable du délit d'escroquerie puni d'une peine pouvant aller jusqu'à 375 000 euros et/ou cinq ans de prison.
    Dernière modification par pfred59 ; 06/12/2011 à 12:05:39.

Archosien amateur Avatar de vcthudi
    Je possède : Archos 48IT, Archos Gmini 202
    alors moi aussi j'ai acheté la tablette 101 g9 à intermarché la 16go turbo au prix indiqué pour la 8go !
    Quand j'ai vu le topo, j'ai couru l'acheter !

Archosien amateur
    Citation Envoyé par vcthudi Voir le message
    alors moi aussi j'ai acheté la tablette 101 g9 à intermarché la 16go turbo au prix indiqué pour la 8go !
    Quand j'ai vu le topo, j'ai couru l'acheter !

Ah super !!! Je me demandais si j'étais la seule à en avoir profité !!!
    Au prix de la 8 go et de la NON-turbo !!!
    Je n'ai toujours pas compris la logique de l'histoire mais c'est parfait !!!

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Encore des chanceux, comme tous ceux qui ont commandé des archos 48it 250Go et ont reçu un 48it 500Go.
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelques précisions avant mon achat...
    Par LeSniper dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/03/2011, 12:19:49
  2. Archos 35 Vision : SVP Des avis pour achat
    Par Heyyy dans le forum Archos Vision
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/01/2011, 21:27:41
  3. Le parisien offre des tablettes Archos 7 HT
    Par dkfx77 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2010, 20:54:14
  4. Réponses: 2