Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Nook tablet vs Archos 80G9

Archosien amateur

Nook tablet vs Archos 80G9

Bonjour a tous j'hésite entre deux modéles pour noél la Nouvelle Nook Tablet et l'Archos 80G9.

La nook est en vente flash sur qopa.fr au prix de 249 euro au meme prix que l'archos 80, j'ai bien lu les caracteristiques techniques processeur texas instrument omap 4 par contre y a 1GHz de ram.

Si quelqu'un peux m'aider?

Merci a vous.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Tu oublies, pour la Nook :
    - C'est une liseuse, pas une tablette. Tu verras que la différence est importante ci-dessous.
    - écran IPS 7"
    - 16 Go contre 8 Go pour 250€.
    - A noter, le gros moins : un blocage soft qui interdit de transférer plus de 1 Go de fichiers ne venant pas de la boutique Barnes & Nobles. (ça, personne ne te le dit, en tout cas pratiquement aucun des sites techno français qui l'ont présentée) On peut contourner en passant par une microSD, mais n'oublies pas : 1 Go max pour tes applications + tout ce que tu peux mettre à bord.
    - Seule connectique : un mini-usb, une microSD et rien d'autre (pas de hdmi, pas de BT, pas de 3G, pas de usb-host, pas de webcam, pas de béquille).
    - Pas de Market officiel. Certains ont réussi à en bidouiller un.
    - Une offre en livre quasi exclusivement américaine (si tu veux faire des progrès en anglais).

Bref, tant que tu ne connais pas tes besoins et envies, difficile pour nous de te conseiller.
    Mais, en résumé, ne prend la Nook que si tu veux absolument lire de la littérature américaine, sinon, oublie.
    La Nook est vendu quasi à perte puisque c'est le contenu qui rapportera.

Je cite les Ardoises : "Du côté de la Nook Tablet, malgré les performances meilleures sur le papier, on lit que tout cela est bien beau mais que ça ne sert à rien. L’OS de la tablette a si peu changé par rapport aux premiers Nook Color, que la montée en gamme hardware peine à être justifiée. Oh, il y a bien sûr mille façons de s’en servir de manière détournée, mais ces produits sont peut-être ce qui s’est fait de plus « grand public » depuis l’iPad : la plupart des acheteurs feront avec ce qu’on leur donne. Avait-on vraiment besoin d’autant de puissance pour lire des livres ?"

Comme je disais tantôt : quand tu enlèves tout, tu peux facilement proposer le même prix. Pour 250 €, tu auras bien moins que la 80G9 mais la coque bord-à-bord (et l'IPS).
    Dernière modification par Benmars ; 02/12/2011 à 03:12:56.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien amateur
    Salut merci a toi pour ta réponse rapide, je viens de lire ton message c vrai ce qui m'interesse sur cette tablette (Nook Tablet 2) c'est lécran, la coque a l'air solide , niveau technologie ca à l'air sympa aussi.
    Niveau utilisation ca va etre lecture de journaux et films essentiellement.

Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Tu oublies, pour la Nook :
    - C'est une liseuse, pas une tablette. Tu verras que la différence est importante ci-dessous.
    - écran IPS 7"
    - 16 Go contre 8 Go pour 250€.
    - A noter, le gros moins : un blocage soft qui interdit de transférer plus de 1 Go de fichiers ne venant pas de la boutique Barnes & Nobles. (ça, personne ne te le dit, en tout cas pratiquement aucun des sites techno français qui l'ont présentée) On peut contourner en passant par une microSD, mais n'oublies pas : 1 Go max pour tes applications + tout ce que tu peux mettre à bord.
    - Seule connectique : un mini-usb, une microSD et rien d'autre (pas de hdmi, pas de BT, pas de 3G, pas de usb-host, pas de webcam, pas de béquille).
    - Pas de Market officiel. Certains ont réussi à en bidouiller un.
    - Une offre en livre quasi exclusivement américaine (si tu veux faire des progrès en anglais).

Bref, tant que tu ne connais pas tes besoins et envies, difficile pour nous de te conseiller.
    Mais, en résumé, ne prend la Nook que si tu veux absolument lire de la littérature américaine, sinon, oublie.
    La Nook est vendu quasi à perte puisque c'est le contenu qui rapportera.

Je cite les Ardoises : "Du côté de la Nook Tablet, malgré les performances meilleures sur le papier, on lit que tout cela est bien beau mais que ça ne sert à rien. L’OS de la tablette a si peu changé par rapport aux premiers Nook Color, que la montée en gamme hardware peine à être justifiée. Oh, il y a bien sûr mille façons de s’en servir de manière détournée, mais ces produits sont peut-être ce qui s’est fait de plus « grand public » depuis l’iPad : la plupart des acheteurs feront avec ce qu’on leur donne. Avait-on vraiment besoin d’autant de puissance pour lire des livres ?"

Comme je disais tantôt : quand tu enlèves tout, tu peux facilement proposer le même prix. Pour 250 €, tu auras bien moins que la 80G9 mais la coque bord-à-bord (et l'IPS).

Archosien amateur
    je ne sais pas si tu as déjà fais ton choix ou non ^^

Au cas ou, si ce n'est pas le cas.

Prend bien en compte que dans l'état actuel, c'est une simple liseuse... ensuite si tu ajoutes un micro sd, tu pourras t'en servir comme lecteur pour les films (sans la micro sd on oublie... avec 1go y'a pas assez de place sauf si tu met qu'un film en avi ^^)

Après si tu veux juste lire et regarder des films, je pense que ça fait un peu chère t'être... mais bon elle ne sera faite que pour ça dans tout les cas.

Sans HDMI on oublie la diffusion de film sur tv,...
    Sans usb host, son usb ne sert qu'à la connecter sur un pc.
    Sans 3G, pas d'internet n'importe où et sans Bluetooth, pas d'accessoire externe type souris, clavier, enceinte...

Temps qu'elle restera telle quelle, cette liseuse en restera une et sa puissance sera inutile...

(J'ai eu exactement le même choix à faire, tu devineras que je suis + pour l'archos 80 g9 mais bon étant plutôt geek, pour 250€ je pref avoir tout plutôt que 1/3 de ce que je devrais avoir, du coup l'HDMI et le Bluetooth sont important.
    Dans ton cas, si l'hdmi et le bluetooth ne t'importent pas, la liseuse est très bonne et avec un peu de chance ils arriveront à la root, mais ça reste à voir pour l'instant)

Archosien amateur
    J'ai fait mon choix je me suis laisseé tenter par la nouvelle nook tablet sachant qu'apparemment ell est rooté et j'attend avec impatience l'archos 101g9 250 1,5ghz si elle veut bien sortir pour les films et la capacité a stocker
    Citation Envoyé par Nefast Voir le message
    je ne sais pas si tu as déjà fais ton choix ou non ^^

Au cas ou, si ce n'est pas le cas.

Prend bien en compte que dans l'état actuel, c'est une simple liseuse... ensuite si tu ajoutes un micro sd, tu pourras t'en servir comme lecteur pour les films (sans la micro sd on oublie... avec 1go y'a pas assez de place sauf si tu met qu'un film en avi ^^)

Après si tu veux juste lire et regarder des films, je pense que ça fait un peu chère t'être... mais bon elle ne sera faite que pour ça dans tout les cas.

Sans HDMI on oublie la diffusion de film sur tv,...
    Sans usb host, son usb ne sert qu'à la connecter sur un pc.
    Sans 3G, pas d'internet n'importe où et sans Bluetooth, pas d'accessoire externe type souris, clavier, enceinte...

Temps qu'elle restera telle quelle, cette liseuse en restera une et sa puissance sera inutile...

(J'ai eu exactement le même choix à faire, tu devineras que je suis + pour l'archos 80 g9 mais bon étant plutôt geek, pour 250€ je pref avoir tout plutôt que 1/3 de ce que je devrais avoir, du coup l'HDMI et le Bluetooth sont important.
    Dans ton cas, si l'hdmi et le bluetooth ne t'importent pas, la liseuse est très bonne et avec un peu de chance ils arriveront à la root, mais ça reste à voir pour l'instant)

Archosien amateur
    Oui, en effet, elle a été rooté mais en faite c'est un root qui ne fait pas grand chose dans le sens qu'on ne peu pas lui mettre de rom custom encore.
    Tu pourras par contre installer a priori ce que tu veux dessus (sur les 1go de place libre ou sur micro sd).
    Si t'as le temps, tu pourras nous faire un tit retour d'utilisation quand tu l'auras stp =p ça m'intéresserait bien de savoir ce qu'elle vaut =)

Archosien amateur
    avec plaisir je la recois a partir du 21 décembre je te ferai un petit retour encore merci pour tout

Citation Envoyé par Nefast Voir le message
    Oui, en effet, elle a été rooté mais en faite c'est un root qui ne fait pas grand chose dans le sens qu'on ne peu pas lui mettre de rom custom encore.
    Tu pourras par contre installer a priori ce que tu veux dessus (sur les 1go de place libre ou sur micro sd).
    Si t'as le temps, tu pourras nous faire un tit retour d'utilisation quand tu l'auras stp =p ça m'intéresserait bien de savoir ce qu'elle vaut =)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 80G9: écran brillant et solutions
    Par benoitb dans le forum Produits
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2012, 12:44:41
  2. [80G9] d'une gen8 70IT à une 80G9?
    Par ouwaga dans le forum Produits
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2011, 15:21:07
  3. Archos 80G9 - Écran noir après réinitialisation
    Par blat dans le forum Problèmes
    Réponses: 4