Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: Hesitation d'achat gen9 ou une psvita

Archosien amateur Avatar de chtit-maxou
    Je possède : aucun

Hesitation d'achat gen9 ou une psvita

Bonjour, jai un problème sachant que noel se rapproche et que jai mis en vente mon archos 70 it car il était trop lent.
    Je voulais acheter une psvita et un archos g9 mais je me rend compte que ça fait trop. Vu que j'ai un iphone 3gs.
    Donc j'hésite entre les 2 car je veux pouvoir jouer et regarder des films.
    Larchos est mieux pour les films et la psvita est mieux pour les jeux !
    Je ne sais vraiment pas quoi prendre ...
    Et jaimerai savoir si un magasin peut reprendre mon archos + de l'argent contre un archos g9 (80 g9) et jaimerai precisé que la PSVita je peux lavoir a 200 e et l'archos 290e ( version turbo 1,5 ghz 250 go ) je lacheterai biensur en janvier !
    Merci d'avance de vos réponses !

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    Même si tu décris bien tes besoins, ça reste difficile de choisir pour toi.
    Il y'aura forcément un compromis à faire, et on peut pas le faire pour toi.

T'as pas de console de salon ? Si non et que t'aimes les JV, la PS Vita risque de s'imposer.
    Car tu te passeras plus facilement d'une tablette que d'une console de jeu.

Si t'as déjà une console de salon, que tu n'as rien que tu juges pratique pour mater des vidéos,
    alors l'Archos peut s'imposer.

C'est pour des utilisations nomades ou sédentaires ? Car si la Vita a un but nomade, ça + iPhone, bof.
    Et oublies pas le prix des jeux et de la mémoire (90€ 32 Go..), ton budget annuel en jeu sera conséquemment plus élevé que pour l'Archos qui restera à 0€ ou presque.

Tu as l'avantage d'avoir eu les anciennes tablettes Archos. Tu as donc une idée de à quoi t'attendre. A toi de voir. :)
    Si tu ne fais pas d'utilisation web d'une tablette, la Vita me semble plus rentable pour toi. Sinon cher la tablette quand même.
    Autre avantage : La Vita sera technologiquement dépassé bien plus tard que la tablette Archos
    (qui si elle ne l'est pas déjà par les testeurs.. le sera dans un an)
    PS : Moi je viens de m'acheter une 3DS.
    Dernière modification par Sscrew49 ; 28/11/2011 à 22:40:46.
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Archosien confirmé Avatar de acdc2
    La psvita a un processeur quad core je crois

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Pour les jeux la psvista sera mieux,
    Pour le reste cela sera en fonction du type de vidéos que tu regardes.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien expert Avatar de karenax
    je viens de voir que la PS vita utilise un système de format de carte mémoire propriétaire, et il est TRES cher.

Rien que pour ça c'est carton rouge pour moi, ils se la mettent ou je pense !
    Dernière modification par karenax ; 29/11/2011 à 09:43:01.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    Pour les jeux sur tablette, on voit apparaitre des jeux franchement jolis (shoots, TPS etc.) mais la maniabilité reste clairement à la ramasse par rapport à ce qu'un gamer est en droit d'attendre vis-à-vis d'une console de jeux. Donc si seuls les Angry Birds & co t'intéresse, une tablette peut faire l'affaire, si c'est un jeu d'action, oublie.

Archosien expert Avatar de karenax
    sinon il ya toujours le choix de la manette bluetooth, mais c'est pas forcément pratique en mobilité.
    Dernière modification par karenax ; 29/11/2011 à 10:56:37.

Entrées dans le blog
    14
    La Vita sur le papier :
    http://blog.fr.playstation.com/2011/...aystation.com)
    Ça vend du rêve, des fonctionnalités qui vont même plus loin que la PS3 elle-même (jeu en ligne, chat vocal, etc). A s'en demander où est l'arnaque, car quand je vois ça, en plus des graphismes, des deux sticks, je me dis qu'elle va tout exploser.

L'arnaque pourrait donc être ici :
    - Il faut 8 Go minimum pour une solution d'avenir pour le contenu vidéoludique. Soit 30€. OK.
    - La Vita n'est pas vendu que pour ses fonctions JV. Tu veux lire des vidéos, écouter de la musique ? AlorsI 32 Go de mémoire devra s'imposer. Soit 90€. Ouch.
    - Ridge Racer Vita au line-up : 5 voitures et 5 courses, truc du genre. DLC annoncés : 1 course = 2€ env. 1 voiture = 4€ env.
    - Prix des jeux : Vont-ils eux-aussi subir la baisse des jeux 3DS qu'on trouve à 35€ ? (dont les Nintendo) Où resteront-ils à leur prix indicatif de 45/50€ voir plus ? Ça reste une interrogation..
    - Les éditeurs iront-ils vers la facilité comme sur PSP en exportant leur jeu PS3 sur portable ? Le doute est permis.

Au final, le budget à court terme d'une Vita est selon moi de 250€ (à voir si y'a des offres) + 40€ un jeu (pour être gentil - et sans parler de l'enculade sur les DLC qui commencent déjà) + 70€ les 32 Go de mémoire (pour être gentil - pas le genre de produit à subir des réductions). Soit 350€ pour arrondir et être encore "gentil".

Alors bien sur, on peut me dire "Y'a pas besoin de tout ça". M'enfin si t'achètes une Vita et que tu n'as pas la possibilité de mater des vidéos, écouter de la musique ou télécharger des démos, c'est quand même très bof compte tenu de ce qu'elle permet de base.. La Vita semble vraiment baser sur les consoles de salon (puissance, jeux, fonctionnalités, DLC payant, etc) donc je pense qu'il faut voir un peu comme celle-ci en terme d'espace de stockage et de dépenses. (tandis que sur 3DS, c'est aussi ce que j'aime, on a pas à se prendre le chou avec des frais supplémentaires. Même la housse du fait de son format est facultative..)
    Dernière modification par Sscrew49 ; 29/11/2011 à 11:50:53.
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Les cartes mémoires pour la Ps Vita ça fait cher quand même : http://www.journaldugeek.com/2011/11...-vita-devoile/

Entrées dans le blog
    14
    Sur les consoles de jeu, il faut dire que la marge des constructeurs se fait en grande partie sur les accessoires.
    Faut voir sur DS & Wii, par exemple, avec le nombre de conneries qui sont vendu. Ça doit rapporter très gros.. :O
    Là avec leur format propriétaire, le bénéf' doit être vraiment très gros également.

Je croyais que le Micro-USB devait devenir une norme pourquoi encore des dock propriétaires ?

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    Pour les smartphone ;)

Ah... Ça serait mieux que ça soit pour tout !

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    C'est déjà un pas dans le bon sens ^^

Archosien amateur Avatar de chtit-maxou
    Je possède : aucun
    Citation Envoyé par Va84 Voir le message
    Les cartes mémoires pour la Ps Vita ça fait cher quand même : http://www.journaldugeek.com/2011/11...-vita-devoile/
    Je n'avais pas vu c'est détails je pensait que c'était des cartes SD ! je voulais acheter une carte SD 64 go et jen ai deja une chez moi 64 go pour obtenir environ 120 go pour mes films mais là ça change tout je penses que je vais abandonner cette idée et acheter un archos g9 .
    Je vais me contenter de ma tablette pour les jeux quand je ne serai pas chez moi .
    Merci de vos réponses !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Grosse hésitation...
    Par Nicowonto dans le forum Gen 7
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2009, 00:21:53
  2. Grande hésitation Apple/Archos
    Par Kiljaeden dans le forum Gen 5
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/10/2008, 17:42:00
  3. Problème d'achat sur Internet : UNE SOLUTION
    Par Oagreen dans le forum Gen 5
    Réponses: 2