Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: [Archos 32 IT] problème de stockage des données USB + mémoire

Nouvel Archosien

Message [Archos 32 IT] problème de stockage des données USB + mémoire

Bonjour à tous !

Voilà je rencontre depuis aujourd'hui un gros souci avec ma tablette Internet Archos 3.2 IT et j'espère que quelqu'un pourra m'aider :

Lorsque je veux accéder à mes répertoires (fichiers mp3 etc...), j'ai sans cesse un message d'erreur comme quoi je ne peux utiliser le stockage interne de l'appareil quand mon câble USB est branché.... Or, je n'ai aucun câble de branché !! Je me suis dit que je pourrais faire quelque chose en allant dans la rubrique paramètres / mémoire mais toutes les options proposées sont en grisé et je ne peux pas du tout agir dessus. De même tout en haut à gauche quand je déroule le menu et que j'appuie sur "disque prêt à être retiré" il ne se passe rien non plus !

J'ai rebooté 5 fois l'appareil en vain, puis je me suis décidée à effectuer un reset total (OS + fichiers). Résultat des courses j'ai perdu toutes mes applis et fichiers pour rien car le souci persiste.

Autre problème qui est venu s'ajouter : je ne peux même plus télécharger Androïd Market ni même AppsLib ou toute autre application car j'ai un message d'erreur me disant que ce genre d'action "nécessite de la mémoire".

Je pense que ce problème matériel engendrera malheureusement un SAV

Des cas similaires ? Merci d'avance de me répondre.

Nouvel Archosien
    problème réglé concernant le stockage USB, je me suis débrouillée pour changer le mode de fichiers (EXT3) au lieu de Windows/MAC : faire croire à mon ARCHOS que je suis sous Linux et effectuer un autre hard reset a débloqué la situation !
    Par contre toujours impossible d'utiliser toute application provenant de l'Android Market et Appslib ne veut pas s'ouvrir non plus, mais après maintes recherches sur des sites et forums je ne pense pas être la seule concernée !

Archosien novice
    Bonsoir ligeia79 ,
    J'ai le même problème que toi!!! Sauf que moi c'est sur un Archos 70ITv2 250Go
    En effet, cette icône "disque prêt à être retiré" apparait à chaque démarrage, impossible d'accéder à la mémoire interne, j'ai même eu le message le disque interne a rencontré une erreur.
    Peux-tu m'expliquer un peu plus dans le détails ce que tu as fait STP?
    J'ai essayé de reproduire ta bidouille mais moi ça n'a rien donné. Merci
    Si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenue.

P-S: je suis novice sur android mais pas en informatique...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2011, 02:33:48
  2. effacer données stockage multimedia
    Par 3christ2 dans le forum Problèmes
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2011, 14:14:51
  3. Plus de problèmes pour la mémoire de stockage
    Par micger21 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2011, 15:14:21
  4. Probleme de connectivité des données
    Par Jean_Jean dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2010, 15:06:53
  5. Capacité de stockage : DD vs mémoire flash ?
    Par boosti dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/03/2009, 15:23:34

Règles de messages