Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Notifications et push en mode veille.

Archosien novice

Question Notifications et push en mode veille.

Bonjour à tous, je viens d acquérir une tablette archos 101 IT et une question me tarabuste à savoir pourquoi une fois en veille, les notifications sont elles anecdotiques?

Je m explique, j'ai installé 2 logiciels de "push to talk", heytell et voxer, et le but de ces applis (je croyais du moins) est de réveiller la tablette à l aide d un push pour informer de l arrivée d un nouveau message... Seulement ce n est pas le cas. Ou presque pas.

C est donc là que je suis obligé de demander conseils parce que parfois ça fonctionne! (même 10 fois de suite) La sonnerie des notifications à bien lieu alors que la tablette est en veille (diode éteinte) puis 5 minutes après plus rien.

Je précise que j'ai bien désactivé le mode eco du wifi et que la très honnêtement je sèche comme un saucisson.

Donc pour résumer, est il possible de recevoir des notifications d applis sans que l'on soit obligé d allumer la tablette mécaniquement?

L optimal (pour moi, pas pour la batterie) serait de pouvoir arrêter l ecran sans que la tablette se mette en veille, ou que cette appli annule la mise en veille, je precise également que découvre android après 4 ans de pomme et que je suis un peu perdu...

Merci bien pour vos réponses et vos eventuelles solutions.

Archosien amateur Avatar de Niico
    Salut,
    Tu as 2 options dans ta tablette :
    - synchro des données
    - sommeil profond
    Vérifie qu'elles sont settées correctement (synchro on et sommeil profond off).
    Après je ne sais pas si va résoudre ton pb, mais c'est une piste !
    Death To False Metal

Archosien novice
    Impossible de trouve ces 2 options... Ou sont elle?

Archosien novice
    Oups je viens de trouver ces options dans les infos de l appareil... Pas très clair tout ça......

Archosien novice
    Bon en fait je n ai pas tout trouvé, juste gestion de l énergie, sommeil profond donc c décoché, et l autre option c est mode de gestion de l énergie donc soit overdrive, optimale ou économie d énergie... Aucune des 3 ne régle mon probleme... :(

Synchro des données c'est dans paramêtres -> comptes & synchro il me semble (de mémoire).
    Death To False Metal

Archosien novice
    Problème résolu.
    J explique pour les curieux ;)
    Donc en parcourant internet je me suis aperçu que le firmware précédent (2.4.65) avait un "problème" pour bcp, mais une vrai bénédiction pour moi, à savoir la fameuse veille GSM...
    C est pourtant grâce à cette veille GSM que la tablette est tjr réellement active même écran éteint... J'ai donc downgradé le firmware 2.4.90 en 2.4.65 et la merveilleux, 70 % de batterie utilisée en "veille" mais une connexion de la tablette en permanence qui est obligatoire pour que les applis de push to talk fonctionnent correctement. (pour être prévenu par notification d un message heytell par exemple)
    Au final la meilleure solution serait de pouvoir décider dans les paramètre d activer ou pas cette option de veille GSM, mais apparemment j'ai l impression qu il faudrait inventer cette option uniquement pour moi mdrrrr.
    Et pour ce qui est de la batterie je m en fou un peu vu que cette tablette est destinée à rester à domicile donc branchée en permanence si il faut.
    Merci niico en tout cas :)

J'ai rien fait ^^
    Death To False Metal

Archosien novice
    C est vrai que t as servi à rien... ;) LoooL

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par pedrovegas Voir le message
    le firmware précédent (2.4.65) avait un "problème" pour bcp, mais une vrai bénédiction pour moi, à savoir la fameuse veille GSM...
    Bah voila, on sait enfin à quoi elle sert cette veille Maintenant qu'ils fassent une option pour l'activer ou pas et tout le monde sera content.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Impossible de sortir du mode veille
    Par acdc2 dans le forum Gen 7
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/04/2011, 18:42:53
  2. mode veille et bouton verrou
    Par zearchos dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2010, 22:25:59
  3. Existe-t-il un mode de mise en veille ?
    Par Louis605wifi dans le forum Gen 5
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2009, 16:36:20
  4. Enregistrement en mode veille ?
    Par ludovic stalin dans le forum Autres produits
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2008, 20:38:44
  5. Sortir du mode veille
    Par jenny605wifi dans le forum Gen 5
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2008, 15:32:19

Règles de messages