Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 33

Discussion: Problème de batterie : SAV ou pas ?

Archosien novice

Question Problème de batterie : SAV ou pas ?

Salut à tous,

Alors voilà je viens d'acquerrir un archos 605 ( qu'elle belle machine)
    Seul hic dans tous sa, c'est la batterie : (je sais que le sujet à déjà été traité)

Je déballe l'archos je l'allume et je le branche immediatement c'est là alors qu'il y a un probleme : la charge est hyper longue. Bon tant pis je laisse charger, sa ne clignote toujours pas au bout d'une 15aine d'heures alors je vais voir sur mon PC, la batterie est à 100%. Je l'embarque, je fais joujou avec jusqu'à épuisement de la batterie. Tout va à peu près bien jusque ici.

Ce matin je le met à charger à une 1h du matin en USB, je le débranche à 8h30 et il n'y a qu'une barre de batterie et elle n'a tenu que 30 min.

J'attends vos avis : dois-je le mettre au S.A.V. ou pas selon vous??

PS: J'ai fais un test video avec la batterie a 100%, il tiens à peine 4h

Archosien confirmé Avatar de Mirzu
    Je possède : Ipod shuffle;mp3 samsung yepp; un mp3 chinois
    Charge la batterie a fond et apres tu la decharge a fond ok et apres tu la recharge normalement
    (PS: Achete une dvr station ou un autre truck pour charger pour ne pas attendre 15 pour que la battrie sois chargée)

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède : Beaucoup, depuis la Gen4...
    4h en vidéo, selon le niveau de rétroéclairage et des codecs utilisés, ce n'est pas anormal...

Exact Thocan, sachant que l'autonomie annoncée pour la video c'est 5h et que c'est jamais exact, 4h c'est pas mal.
    (Regarde ton rétroéclairage)

Archosien novice
    Ahh je vois... Je vais donc investir dans un battery dock. Vous savez pas où en trouver?? Ailleurs que sur le net please.

C'est une batterie qui évolue en autonomie avec le temps selon comment on l'utilise c'est bien sa? Donc dans dans deux mois il n'est pas impossible que j'atteigne les 5h si j'en fais bonne utilisation ?

Merci pour vos réponses rapides

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Certainement rien de grave. À l'époque de la sortie du 605 certains devaient attendre 33/20 heures pour voir la témoin clignoter.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

33h

Archosien novice
    Bonjour,

j'ai moi aussi un ARCHOS 605.
    Quand je l'ai déballer de sa boite, je l'ai allumé et il restait une barre de baterie. J'en ai profiter pour découvrir la machine. Quand le ARCHOS s'est éteind lui meme, je l'ai mis en charge par USB sur un pc. La charge a duré entre 13 et 15 heures. Quand la baterie fut rechargée, j'ai voulu regardé un film et quand le film fut fini, il me restait a peine une barre de baterie, bien que le film n'ai duré qu'une heure et demi. Apres j'ai écouter quelque chansons jusqu'à épuisement de la baterie ce qui est venu environ 15 mins apres. Je l'ai rechargé, et le temps de charge a duré autant de temps que la toute premiere charge (13/15H). Quand j'ai lu sur plusieurs sujets différents sur le forum, vous mettez que l'autonomie de la baterie était de 3h30 à 5h.
    Je suis allé en magasin et j'ai acheté un appareille qui d'un coté est une prise male et de lotre une prise USB femelle. Hier soir j'ai regardé un film et à la fin du film, la baterie était a plat. Je l'ai rechargée avec cette accessoir, et résultat, un peu plus de 9H de charge.

Je voulais savoir si le temps de chargement était normal car c'est le début et qu'ensuite il allait se raccourcir ou pas?
    Et pareille pour l'autonomie si la baterie va durer plus lontemps ensuite.

Merci de me répondre.

ArcVox : Pas de HS, merci de bien vouloir faire une recherche, et, si elle ne donne rien, créer un nouveau sujet.

Archosien novice
    Citation Envoyé par cpidu78 Voir le message
    Je suis allé en magasin et j'ai acheté un appareil qui d'un coté est une prise male et de l'autre une prise USB femelle.
    Avec cet appareil tu recharges toujours par USB?? Si oui 9h c'est plutôt normal.

Tu aurais mieux fait d'acheter un produit Archos (Battery ou Mini Dock) qui te permet de recharger par une prise secteur. Là le temps de recharge est quasiment 4 fois plus rapide.

PS: Il est possible que j'ai rien compris à ton histoire et que je suis à côté de la plaque !

PS2: A ceux qui m'ont aidé en début de topic : Ma batterie à clignoté pour la premiere fois hier, comme quoi il ne faut jamais perdre espoir

Archosien novice
    Non !
    C'est bon, je pense que tu as compris !
    Merci !
    Combien sa veut une battery ou un mini dock?

Archosien novice
    Battery Dock: Environ 50€
    http://www.amazon.fr/Archos-Battery-.../dp/B000S6PENY

Mini Dock: Environ 30€
    http://www.amazon.fr/Archos-Mini-Doc...092456-7909203

Le battery dock a l'avantage de servir de deuxième batterie par rapport au mini-dock mais regarde bien les tests sur le site, il n'y a pas que des avantages ;)

A++

Archosien novice
    Merci beaucoup !
    J'aurais une autre question :
    quand ils disent (pour les 2 produits) "branchez sur votre TV" c'est juste pour le recharger ou on peut regarder ou enregistrer les programmes qui passent à la TV?
    A oui et juste es ce que c'est normal que ma batterie dure aussi peu lontemps??

floflo
    Invité
    Tu pourras regarder les films de ton archos sur ta télé, ou tes photos... mais tu ne pourras rien enregistrer. Sinon, exactement, quelle est l'autonomie de ta batterie?

Archosien novice
    Ok !

Heu exactement, je ne peux pas te dire, mais quand je regarde un film, elle doit durer entre 1h30 et 2h ! Mais elle ne dure pas aussi lontemps que vous le dites sur d'autres sujets (4/5h).

Archosien novice
    Citation Envoyé par cpidu78 Voir le message
    mais quand je regarde un film, elle doit durer entre 1h30 et 2h !
    S.A.V.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème de batterie [Batterie Morte : en changer]
    Par Vpietrob dans le forum Gen 5
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/03/2011, 15:58:38
  2. Batterie ne se charge pas à 100%
    Par jojobon dans le forum Gen 7
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/02/2010, 10:07:07
  3. SAV attendre ou pas ?
    Par Birinik dans le forum Gen 5
    Réponses: 2