Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 17

Discussion: 2éme Archos 43 IT défaillant...

Archosien novice

2éme Archos 43 IT défaillant...

Bonjour, ceci est malheureusement mon 3éme topic sur le forum, j'ai acheté il y a plus d'un mois un premier archos 43 IT sur pixmania, cet archos avait un problème de tactile comme je l'explique sur mon premier topic : http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=22045

J'ai demandé a pixmania de me faire échangé l'archos défaillant avec un autre que j'ai reçu hier, dans la après plus d’une heure d'utilisation je m’aperçois qu'il a le même problème que mon premier Archos, pas étonnant il provient de la même série que le premier ... Merci a pixmania de m’avoir échangé un Archos défaillant contre un archos défaillant, super.

Maintenant j'aimerai vos avis pour avoir mon 3éme archos le plus vite possible, c'est a dire que je vais me faire rembourser par pixmania mais ensuite je ne sais pas ou l'acheté en étant sur de tombé sur un archos opérationnel et j'insiste sur le fait de l'avoir rapidement, je commence a en avoir vraiment marre... Merci a vous.

Archosien expert Avatar de charloue22
    Je possède : Archos 48IT en sommeil , Transformer Prime
    Personnellement, j'ai acheté mon Archos sur Rue du Commerce et je n'ai pas été déçue ! ^^
    If love is ace, give me the jack !

Archosien confirmé
    J'ai eu exactement le même problème, deux modèles de 43IT de séries différentes avec un tactile inutilisable. Je dois faire un 2° échange aussitôt que possible, je vais essayer de me faire rembourser ou échanger avec un autre modèle, ou sinon revendre le modèle neuf non déballé qu'on me refilera certainement.

Archosien confirmé
    Je possède : +sieurs Archos, Arnova 9G3, iPad 2, Galaxy(s) S2 S3 S4MiniDuos Note, Nexus 7 & 7II, Wiko Five & Peax
    Si tu as un Darty, Boulanger ou Fnac proche de chez toi, achète là bas... Tu peux acheter sur internet et te faire livrer en magasin (donc, pas de frais de port). Si l'appareil est dispo en stock, ils te le mettent à dispo dans la journée (voire même dans l'heure qui suit). L'avantage de ces enseignes est, qu'en cas de problème, ils te le remboursent ou te l'échange en magasin (même si achat sur internet). Cela évite bien des complications. Et puis, tu peux aussi essayer ton matos dès qu'ils te le donnent en magasin et t'assurer ainsi qu'il marche bien. Là encore, cela évite des aller-retour, email, envoi en cas de problème.

Archosien confirmé
    Je possède : +sieurs Archos, Arnova 9G3, iPad 2, Galaxy(s) S2 S3 S4MiniDuos Note, Nexus 7 & 7II, Wiko Five & Peax
    Ceci dit, et en faisant abstraction de la version d"Android, je préfère 100000x mon 5IT au 43IT. Regarde éventuellement de ce coté là. On en trouve pas mal à des prix très bas (privilégier les versions en 32Go).

Archosien confirmé
    @hitchiki
    Tu as enlevé ou remplacé la protection écran d'origine ou tu l'as laissée ?

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    Tu as essayé avec un stylet?
    J'ai eu un soucis similaire avec un arnova: impossible avec le doigt d'appuyer sur quoi que ce soit, et avec un stylet cela a changé du tout au tout, une trés bonne précision.
    J'ai un neveu qui posséde un 28 it, impossible de l'utiliser correctement sans un stylet.

Archosien novice
    decamerone -> Moi j'ai eux 2 Archos 43 IT de la même série celui que je possède actuellement c'est juste le numéro en dessous de mon ancien archos 43 IT. Tu peut me préciser quel est ton problème de tactile ? Moi quand j’appuie plusieurs fois de suite sur une lettre du clavier il va m'en chercher une qui se trouve parfois a l'opposé de celle ci ou â côté c'est assez aléatoire, avec mon ancien ça m’arrivais souvent 1 fois sur 4 ou 5 la c'est juste une fois sur 10 ou 15 mais je sens que ca va s'aggraver comme l'avais dit un forumeur sur mon premier topic, le tactile devient de plus en plus ingérable.

De quel protection d'écran parle tu ? je pense pas que tu parles du truc plastique dessus non ? Car je crois que c'est une protection a retirer après déballage il me semble.

Yian Yian -> Merci de ta réponse j'ai un magasin Fnac pas très loin après tout c'est problème j'aurai bien voulu changer de produit, mais malheureusement j'ai envie de dire, l'archos 43 IT convient parfaitement a mes besoin et les autres appareils concurrent je leur trouve toujours un défaut qui me gêne plus des petits défauts de l'archos (pas d'android market et écran résistif ça me gêne pas vraiment) J'habite pas dans une grande ville mon magasin Fnac aura quand même du Archos 43 IT en stock ?

et je ne trouve pas de Archos 51 IT c'est possible d'avoir un lien pour voir sa fiche technique ? Mais je précise que je ne veut pas d'un appareil plus grand que le 43 IT car je veut rester sur quelque chose qui rentre dans une poche.

hoch -> C'est un appareil qui est fais pour s'en servir avec les doigts je vois bien que mon problème n'est pas normal et que mon archos est défaillant je peut pas garder un appareil comme celui ci, de plus il n'y a pas d'endroit pour ranger un stylet dessus ca serrai vraiment trop encombrant et je ne pense pas que ça corrigerai mon problème, c'est pas un soucis de précision venant de moi je crois que les capteurs tactiles en dessous de l'écran glisse en quelques choses du genre.
    Dernière modification par Hitchiki ; 18/11/2011 à 14:20:16.

Archosien confirmé
    Pour la FNAC, je crois que leur site internet permet de voir s'il y a du stock dans ton magasin (et de le réserver). Sinon, tu peux tjrs leur téléphoner.

Pour le 5IT, tu peux regarder la description du 48IT sur le site d'Archos (http://www.archos.com/products/ta/ar...try=fr&lang=fr ). Le 48IT = 5IT sans le GPS. Et puis le 48IT est vendu uniquement en version Disk Dur de 250Go sans slot microSD, alors que le 5IT se trouve en version 'sans disk' (ie memoire flash comme de 43IT) allant de 8Go à 32Go et avec slot microSD. A part cela, les caractéristiques sont exactement les mêmes. Point de vue taille, le 5IT est a peine plus grand que le 43IT (écran de 5" au lieu de 4.3"), mais il reste largement dans la catégorie 'qui tient dans la poche'. En mettant les 2 l'un sur l'autre, le 5IT est 0.5cm plus long que le 43IT et 1cm plus large. L'épaisseur est quasiment la même à 1mm près (pour la version 'Flash', bien sur).

Archosien confirmé
    Pour ce que dit Hoch, c'est vrai que l'utilisation de petit écrans 'resistifs' est + confortable avec un stylet (ou n'importe quelle pointe de stylo) qu'avec des gros doigts... Mais bon, si ton problème n'était qu'une histoire stylet versus doigt, tu l'aurais déjà identifié, je pense non ? Mais au cas où, essaie avec un bout de stylo en plastique. Tu auras la réponse de suite

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    Euh, niveau performances le 5IT est quand même en dessous du 43IT ^^

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par Hitchiki Voir le message
    decamerone -> Moi j'ai eux 2 Archos 43 IT de la même série celui que je possède actuellement c'est juste le numéro en dessous de mon ancien archos 43 IT. Tu peut me préciser quel est ton problème de tactile ? Moi quand j’appuie plusieurs fois de suite sur une lettre du clavier il va m'en chercher une qui se trouve parfois a l'opposé de celle ci ou â côté c'est assez aléatoire, avec mon ancien ça m’arrivais souvent 1 fois sur 4 ou 5 la c'est juste une fois sur 10 ou 15 mais je sens que ca va s'aggraver comme l'avais dit un forumeur sur mon premier topic, le tactile devient de plus en plus ingérable.

De quel protection d'écran parle tu ? je pense pas que tu parles du truc plastique dessus non ? Car je crois que c'est une protection a retirer après déballage il me semble.
    Mon problème c'est que quand je tape dans la partie droite du clavier, le i devient "iun", le p devient "puym" etc. Non seulement ça n'active pas la bonne touche mais en plus ça en active souvent deux ou 3 autres en plus. C'est comme si tu utilisais un clavier d'ordi avec une feuille de papier posée sur les touches.

Pour la protection d'écran personnellement je l'ai laissée, en utilisation avec un stylet c'est le seul moyen d'éviter de pourrir complétement l'écran. Mais si toi tu l'enlèves systématiquement, ça me confirme que mon problème ne vient pas de là (j'avais un doute, avant d'aller au sav j'ai fait une période de test sans et c'était pas mieux).

Et effectivement, mes 2 tablettes ont très bien fonctionné 2 jours, au bout d'un moment la partie tactile semble se décoller / se décaler fortement en hauteur sur la droite (sortes de bulles d'air), ce qui entraine le problème.

Archosien novice
    Je pense que je vais rester sur du 43 IT j'ai pas besoin de plus gros et les 16Go me suffiront. Je viens de tester avec un stylet de nintendo DS est ca marche mieux c'est bizarre ... parce que quand je frappe aux doigts c'est pas un problème de gros doigt (de plus j'ai des doigts normaux) car c'est pas j'appuie sur une lettre et parfosi ca prend celle d’à côté, c'est je prend celle a 2 3 cases plus loin, même si c'est un écran résistif c'est pas normal non ?

Je vais chercher sur le site de ma fnac si il le vende et demander par téléphone si je pourrai le tester sur place. (surtout pour voir son numéro de série ... ) ensuite je me ferai rembourserai par pixmania celui que j'ai actuellement.

Archosien novice
    Intéressant decamerone moi j'ai pas remarquer de changement physique, tu peut me dire le numéro de série de ton 43 IT ?

Archosien confirmé
    V2 puis V5, mêmes symptomes.
    Un test : pose ta tablette à plat, éteind l'écran et place toi de façon à voir un reflet de forme reconnaissaible sur l'écran. Puis appuis légèrement sur le milieu et les bords de l'écran, tu devrais constater une déformation assez importante des reflets qui indique une pose défailante de la "dalle" tactile. La partie qui se déforme le plus sera celle ou le tactile merdera le plus (Pour moi à droite au niveau du "...|43 I...")
    C'est vraiment con, cette tablette est très sympa pour la vidéo. Mais du coup pour internet c'est une catastrophe.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. cable mini hdmi/hdmi defaillant?
    Par metalman08 dans le forum Produits
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2011, 16:42:48
  2. Instaler Windows 7 sur 2éme PC ???
    Par trolbin dans le forum PC Tablet
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/01/2010, 16:59:48
  3. 2eme sav
    Par yaakov dans le forum Gen 6
    Réponses: 0