Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 23

Discussion: ARCHOS 43IT / Android...tres decu

Nouvel Archosien

ARCHOS 43IT / Android...tres decu

Hello,
    j'ai recemment acquis un A43it (pr la petite histoire je souhaitais acheter un lecteur video/audio, avec prise hdmi, ms comme le produit etait epuise le vendeur m'a conseille le A43it avec wifi et tout et tout); premier device avec android que je prends et j'ai ete assez decu...
    Pas possible de parametrer un compte mail hors gmail sans consulter les forums pour trouver les bonnes adresses et ports ! (utilisateur d'un bb9960 j'ai l'impression d'un retour dans le passe)...
    Ensuite, j'ai du ressaisir une bonne trentaine de fois (et je n'exagere pas) mes mots de passe...et recalibre plusieurs fois l'ecran tactile (encore un fois, aucun calibrage ni soucis avec mes bb tactiles et mm impression de retour vers le passe).
    Naturellement je recherchais Facebook, pas par defaut installe et je regarde du cote de Apps lib, mais l'appli que j'ai recupere est relativement 'pourrie' : publicite au demarrage, ergonomie ne prenant pas en compte la touche 'fleche arriere', donc retour au menu principal, re-lancement de facebook, et ... re publicites...
    je ne suis pas aller plus loin, car cela m'a beaucoup irrite, je n'avais plus vecu ce genre de moments depuis un bon moment surtout pour un produit payant...
    En revanche, le terminal est assez robuste pour avoir resister a mes lancers contre le mur dans des moments d'irritation...le terminal freeze en effet souvent, et le wifi est regulierement interrompu
    Je suis pourtant supporteur d'Archos, mais la j'ai ete vraiment decu...Peut etre avec un peu de patience je ne le jetterai pas a la poubelle.
    A+

Banni
    Je possède : Archos 605 wifi 80 Go
    Moralité :

TOUJOURS se renseigner avant un achat et ne JAMAIS se laisser influencer par un vendeur de High-tech.

Archosien illustre
    Je possède : 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    Et niveau Facebook, l'application officielle est POURRIE! je peut te conseiller FriendCaster qui est plutôt pas mal (mais j'ignore s'il est dispo sur l'appsLib) Je te conseille aussi te faire toutes les Mises à Jour, et, éventuellement installer le Market (si tu as besoin d'informations pour ça tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le forum, mais je pense que, comme les autres de la Gen8, après un peu de manipulation et d'adaptation tu trouveras tes repères et tu gagneras en performances. ;)

Archosien confirmé Avatar de exper78
    balancer ses affaires sur le mur lorsqu'on arrive pas à faire une action dans l'interface est très fortement déconseillé par le staff Archos, nous vous remercions par avance :p

plus sérieusement, si quelque chose ne convient pas, à quoi bon le garder il suffisait d'aller le ramener à la fnac pour prendre l'appareil que tu avais prévu d'acheter, je ne voit pas ou est le problème.

en cherchant un peux tu trouveras sur le forum une méthode non-officielle pour avoir accès au market Google qui propose bien plus d'applications

Archosien confirmé
    Certaines séries de 43IT semblent défectueuses au niveau de l'écran, ce qui rend l'a bête apparemment inutilisable. Peut-être es-tu dans ce cas-là, et là seul un retour SAV pourra t'aider.

Sinon, des 43IT qui fonctionnent très bien, il y en a plein ! Seulement c'est vrai qu'il faut faire deux/trois petites choses pour en rendre l'expérience plus agréable, parmi lesquelles :

- installation du market de google pour avoir accès à toutes les applis android
    - changement du home pour gagner en fluidité (perso je suis avec launcher pro)
    - apprendre à se servir de l'écran résistif (souvent besoin de l'ongle ou du stylet pour saisir les mots de passe, j'en conviens, ce n'est pas forcément le mieux). Si tu pensais avoir un écran de type capacitif, c'est certain tu dois être déçu, ce n'est pas du tout la même chose. Mais avec un peu d'expérience cela ne pose pas trop de problème, sauf que tu ne t'en serviras pas pour écrire des rédactions

Concernant les problèmes que tu as eu pour te connecter à ton compte mail, je n'ai pas bien compris. Moi j'ai paramétré en 3 clics mes adresses free et yahoo sans problème...

Archosien illustre
    Citation Envoyé par Thaliss Voir le message
    Certaines séries de 43IT semblent défectueuses au niveau de l'écran, ce qui rend l'a bête apparemment inutilisable. Peut-être es-tu dans ce cas-là, et là seul un retour SAV pourra t'aider.

Sinon, des 43IT qui fonctionnent très bien, il y en a plein ! Seulement c'est vrai qu'il faut faire deux/trois petites choses pour en rendre l'expérience plus agréable, parmi lesquelles :

- installation du market de google pour avoir accès à toutes les applis android
    - changement du home pour gagner en fluidité (perso je suis avec launcher pro)
    - apprendre à se servir de l'écran résistif (souvent besoin de l'ongle ou du stylet pour saisir les mots de passe, j'en conviens, ce n'est pas forcément le mieux). Si tu pensais avoir un écran de type capacitif, c'est certain tu dois être déçu, ce n'est pas du tout la même chose. Mais avec un peu d'expérience cela ne pose pas trop de problème, sauf que tu ne t'en serviras pas pour écrire des rédactions

Concernant les problèmes que tu as eu pour te connecter à ton compte mail, je n'ai pas bien compris. Moi j'ai paramétré en 3 clics mes adresses free et yahoo sans problème...
    Je pense qu'il parle des addresses style hotmail (assez chiant à configurer si tu connais pas la config (m.hotmail.com pour accèder à une adresse @live.fr c'est pas évident pour tout le monde ^^)

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    Pour la 28 et 43 point de survie sans le stylet.
    Quelque soit le soin que tu prends pour appuyer sur les touches du clavier virtuel avec tes gros doigts, une fois sur deux (voir plus) tu vas déclencher la touche à coté.

Pour la messagerie:

http://www.commentcamarche.net/faq/8...principaux-fai

A part pour des boites genre hotmail qui utilise des ports "non conventionnels", tu dois juste connaitre les serveurs smtp / pop ou imap.
    Chez certains fournisseurs, selon la date à laquelle ton compte a été ouvert tu dois utiliser soir le imap soit le pop3. Tu as parfois la possibilité de changer un compte pop3 en imap.
    Mais ce paramétrage tu l'as sur TOUS les appareils et TOUS les logiciels servant à récupérer des mails. Sur certains programmes, il est parfois automatisé (tu sélectionne le FAI et les serveurs sont automatiquement rempli), mais c'est alors un problème logiciel et pas matériel.

Si tu as une boite hotmail, attention tu n'as le droit d'intérroger le serveur pop que toutes les 15 mns, au dela tu as des retours sous forme de message d'erreur.

Archosien illustre
    (Pour hotmail ils ont fait une application plutôt bien faite ^^)

Archosien amateur
    En même temps, tu es confronté à des problèmes qui n'ont rien à voir avec l'utilisation que tu avais prévue de faire de ton appareil.

Apparemment tu cherchais un pmp avec une sortie hdmi. A la limite, cantonne-toi à ces fonctionnalités (qui buggaient parfois aussi sur mon 43 d'ailleurs, c'est pourquoi je l'ai rendu, en plus des plantages wi-fi...) et tu n'auras plus à te plaindre de facebook ou de la configuration des mails.

Bon pour le coup c'est un peu dommage d'avoir un petit engin aussi polyvalent pour ne faire que du multimédia, mais pourquoi pas?

Sinon simple rappel : méfie toi du pop pour les messageries. En règle générale, recevoir un message en Post-Office Protocol (POP) signifie qu'il est supprimé du serveur originel, et que donc tu ne le retrouveras plus sur ton webmail. Je sais qu'Hotmail permet de paramétrer ça, mais méfiance! En plus, à télécharger tous tes mails sur ton archos, tu risques vite de saturer ta mémoire...

Pour l'écran du 43, je le trouvais franchement bien réactif, à l'ongle ou au stylet. J'ai pas du tout été déçu sur ce point (mais sur bien d'autres...)

Archosien amateur Avatar de Lua12
    Je trouve ce que a dit Thaliss très pertinent et je suis de son avis ... je tenais à le dire , après un petit moment d'adaptation l'archos 43it est top c'est vrai que parfois pour certains jeux le multitouche manque un peu mais bon c'est les inconvénients du résistif, et bon après toute les taches multimédia marche nickel sur le mien, j'ai aussi installer laucher pro qui est pour moi le meilleur home mais bon après c'est une question d’habitude et de gout

Archosien confirmé Avatar de Demonseye
    Je possède : Sony Ericsson Xperia Kyno
    Citation Envoyé par Lua12 Voir le message
    Je trouve ce que a dit Thaliss très pertinent et je suis de son avis ... je tenais à le dire , après un petit moment d'adaptation l'archos 43it est top c'est vrai que parfois pour certains jeux le multitouche manque un peu mais bon c'est les inconvénients du résistif, et bon après toute les taches multimédia marche nickel sur le mien, j'ai aussi installer laucher pro qui est pour moi le meilleur home mais bon après c'est une question d’habitude et de gout
    Exactement, le seul défaut du 43IT c'est son écran résistif. sinon ce serait, en plus d'un bon produit, un plaisir d'utilisation.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Hello

-Pour les messageries, comme c'est du google c'est plus facile pour gmail...
    -Facebook n'est pas installé sur tous les produits Android
    - Pas de market android, c'est connu mais tu as arctools
    - Pour les vidéos, cela n'est pas bien de regarder des vidéos pirates et c'est pour cela qu'elles lagguent (humour)
    - Ecran résistif oui, lors de sa sortie un capacitif était plus chere
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par Demonseye Voir le message
    Exactement, le seul défaut du 43IT c'est son écran résistif. sinon ce serait, en plus d'un bon produit, un plaisir d'utilisation.
    J'ai ramené le mien au SAV Darty, il m'en ont envoyé un autre, neuf. Même pbs sur l'écran : en gros, de temps en temps, un appui ponctuel se transforme en un segment. Donc clavier inutilisable. Je l'ai ramené, et Darty, de guerre lasse, m'a fait un avoir. J'ai acheté un Samsung Galaxy S Wifi 4.0 (même prix) : j'ai alors vu la lumière ! Archos a du souci à se faire...

Du coup le type du SAV de Darty envisageait carrément de retirer le 43IT de la vente...

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Il suffit que, sur un écran non multi touch, tu n'enlèves pas à temps ton premier doigt avant de poser tons econd pour que la machine agisse comme cela. Un clavier type swipe se contrefiche des segments bien au contraire.

Archosien confirmé Avatar de Valentine75
    C'est curieux, ça doit dépendre des séries. Moi je suis vraiment contente de mon 43.IT.
    Avec sa petite taille il m'accompagne partout tous les jours depuis un an.
    Je m'en sers quotidiennement pour l'agenda (Jorte), les contacts, prendre des notes (Note Everything), lire mes mails, lire des romans (FB Reader), écouter mes mp3, faire quelques jeux, regarder des films, lire la presse le soir, des fiches sur allociné, voir la météo du lendemain
    + de temps en temps regarder mes photos, des videos sur YouTube, les programmes TV, le dico d'anglais, la calculatrice, écouter la radio... il fait même lampe de poche !!
    Je trouve que c'est vraiment un petit outil magique qui sait tout faire. De temps en temps un ralentissement ou un petit plantage...
    Mais franchement, si moi je fonctionnais comme mon 43 IT, je saurais au moins 10 langues, j'aurais jamais de trous de mémoire, le calcul mental ne serait pas un problème, et j'aurais même le sens de l'orientation !!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2011, 20:19:15
  2. Archos 43IT
    Par greg2002 dans le forum Achat/Vente
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/04/2011, 09:41:17
  3. Déçu et thèmes Android ?
    Par martimic dans le forum Produits
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2011, 18:12:27
  4. Très déçu