Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Ecran tactile tombé totalement en panne

Nouvel Archosien

Ecran tactile tombé totalement en panne

Bonjour à tout le monde !
    Ma venue sur les forums est en général signe qu'après avoir essayé bon nombre de choses, je me retrouve finalement face à un mur. Je m'explique : après 21 mois de bons et loyaux services (achat en janvier 2010), l'écran tactile de mon Archos 5 m'a lâche du jour au lendemain ; ce n'est ni le résultat d'une chute, ni celui de la négligence car j'ai toujours été extrêmement soigneux à ce niveau. Environ 80% du temps, le tactile est totalement HS et ne répond pas ; dans les 20% restants, il semble réagir uniquement sur la moitié basse de l'écran de manière assez anarchique sans pouvoir entrer dans aucun dossier... Concernant les manipulations, j'ai :

1) Eteint / Reset avec le bouton marche-arrêt, mais aussi avec une pointe de trombone dans le trou prévu à cet effet
    2) Tenté un calibrage forcé de l'écran qui a marché partiellement la première fois mais n'a jamais fonctionné par la suite
    3) Tenté une réparation du disque, puis un formatage avec une mise à jour du fimeware, sans succès apparent ni changement des fonctions tactiles...
    4) Contacté le SAV Archos pour leur expliquer le problème : garantie dépassé, pas de réparation possible, retour obligatoire chez Archos avec une réduction de 25% éventuelle sur le prochain produit acheté chez eux...

En clair, il me semble n'avoir que 2 choix : Trouver un moyen de monter-moi-même une dalle LCD tactile (sachant que je ne me suis pas encore renseigné sur le moyen de le faire étant donné mes compétences réduites en la matière) OU éventuellement vendre l'Archos en l'état, sachant qu'il n'y a à priori pas de problème hardware puisque le disque dur est reconnu par windows, qu'il s'allume et s'éteint à la demande. Il s'agit purement d'un problème TACTILE...

Je vous remercie par avance de me donner votre avis sur la question... @ plus !

Archosien expert Avatar de jaysen
    Je possède : 405
    Tu peux trouver des pièces détachés d'archos 5 facilement dans la rubrique petits annonces.
    Dernière modification par jaysen ; 16/11/2011 à 14:03:31.
    si tu as le temps, au lieu de flooder participe à la musicothèque d'archoslounge et fait une jolie présentation comme la mienne (PS: flood interdit :evil:)

Nouvel Archosien
    Merci pour ta réponse Jaysen. Je suis allé faire un tour sur les offres de pièces détachées à gauche et à droite, mais j'ai finalement pris ma décision : je vais le vendre pour pièces. Le problème, c'est que je suis persuadé que le problème est bien la dalle LCD mais que je n'ai pas d'autres moyens de le vérifier que de tout démonter. Et si il s'agit finalement d'un composant interne comme un connecteur ou autre, je n'aurai aucun moyen de le savoir directement, et dépenser 40 euros ou plus dans une dalle ne m'aidera pas forcément à résoudre le problème... Je vais donc me diriger vers les petites annonces

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Changer un écran tactile tombé et HS ?
    Par gaston54 dans le forum Archos Vision
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/04/2011, 11:44:22
  2. Écran en panne
    Par ramoutcho44 dans le forum PC Tablet
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/09/2010, 09:12:28
  3. Aussitôt reçu, aussitôt en panne ? Pb écran.
    Par reset.smith dans le forum Gen 6
    Dernier message: 25/03/2009, 22:05:23
  4. Écran tactile HS
    Par rez dans le forum Gen 5
    Dernier message: 08/09/2008, 07:57:58
  5. Disque dur qui tombe en panne
    Par sarko62 dans le forum Gen 4
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2008, 04:51:35

Règles de messages