Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Archos 5 IT explosé, quelles solutions ?

Archosien novice
    Je possède : A5IT, Archos 70 Titanium, 50 Helium

Archos 5 IT explosé, quelles solutions ?

Bonsoir,

Je viens tout juste de faire faire un magnifique salto avant à mon Archos 5 IT avec un non moins splendide retombé sur l'écran, pile poil sur le coin d'une multiprise... et oui, il fallait bien visé ! Vous l'aurez compris, la seule chose qu'il m'affiche est maintenant du blanc, du noir, et un peu de gris... bien entendu le point d'impact est clairement identifiable !
    Je vois plusieurs possibilités, avec des questions :
    • Changer l'écran moi-même, mais comment faire ? j'ai vu un tuto pour le 605, ça marche pareil ? peut-on le remplacer par n'importe quel écran Archos 5 ?
    • l'envoyer au SAV Archos : pour quels coûts et si c'est possible (car il est hors garantie, puisque c'est moi qui l'aie explosé et je l'ai acheté d'occasion) ?
    • racheter un Archos 5 IT
    • Acheter un autre Archos : lequel s'approche le plus d'un A5IT ? je l'utilise pour regarder des vidéos, écouter de la musique, utiliser différentes applis de l'Android Market, aller sur internet en wifi, GPS... J'ai vu que les Archos 80 et 101 G9 étaient sortis, mais les critiques semblaient plutôt mauvaises à première vue mais je ne sais pas s'ils répondent à mes attentes... et j'imagine qu'il serait mieux que j'attende le 1.5GHz en 2012 (ce que j'avais prévu de faire avant de l'exploser...). Faut-il payer pour avoir le GPS et le chargeur en plus comme sur le A5IT ?

Si vous les réponses à mes questions je suis preneur !
    Quel est selon vous le meilleur choix ?

Merci !

Archosien confirmé Avatar de Lio62
    BonsoirTrouver une dalle, et la changer,c'est pas du tout évident,il me semble...L'ecran est collé à la coque, il se brise a la moindre pression avec un tournevis...la limande plate qui relie L'écran à la carte mére doit être soudée (enfin je pense)Cette opération là me semble bien périeuse,mais nonimpossible !Je ne veut pas vous décourager,hein !Quand à une éventuelle remise ou bon d achat chez Archos, ça ne sera qu'une remise de principe !J'ai subi le même pb avec ma 43 it...je l'ai démontée, et j ai compris ensuite ce que j'allais faire: j'ai décidé d acheter une 5it d'occase sur le bon coin...Bon courage,et surtout bon choix !!

Archosien confirmé Avatar de Lio62
    Edit: j ai bien sur créé des interlignes à mon post,pourQue ce soit plus comprehensible...mais la prévualisation a tout collé...(ce post est ecrit avec ma 5it )Desolé !

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Pour le GPS, la différence c'est que les logiciels pour la Gen 9 coûtent de 15 à 25 € grosso modo ... et ont des cartes plus à jour.

Concernant les critiques, si tu as bien vu, mis à part la critique récurrente de ceux qui ne trouvent pas beau la tranche (ils parlent de mal fini, je préfère mauvais choix), les vagues à l'écran (peu pour la plupart des modèles, beaucoup pour quelques lots) et l'interrogation concernant les 512 Mo (interrogation sur l'avenir, pas sur le présent), il ne s'agit principalement que de critiques des premiers firmwares, en grande partie réglée ou d'incompréhension du "testeur".
    Dernière modification par Benmars ; 13/11/2011 à 21:27:04.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien novice
    Je possède : A5IT, Archos 70 Titanium, 50 Helium
    Cool ! merci pour toutes vos réponses !

Ça me rassure un peu que les problèmes ne soient "que" firmwares, au moins ça peut être réglé !
    Je dois dire que 101 me fait de plus en plus de l’œil (plus que le 80 qui en 4/3), même si je le trouve un peu cher... et encore plus cher s'il faut que je rajoute le prix du GPS... avec un peu de chance, le logiciel sera mieux que celui de l'A5IT, qui donnait quelques fois des résultats bizarres...

Par contre, je n'ai rien trouvé pour le fixer en voiture... en même, temps, un écran de cette taille ne doit pas être simple à suspendre !
    il y a moyen que mon A5IT finisse dans la section Annonces avec tous ses accessoires dans quelques jours !

Archosien expert Avatar de jaysen
    Je possède : 405
    Oui tu peux tenter le revendre. En plus c'est bientôt noël ! Tu risques de trouver un acheteur facilement (pour les pièces détachés).
    Dernière modification par jaysen ; 14/11/2011 à 13:20:45.
    si tu as le temps, au lieu de flooder participe à la musicothèque d'archoslounge et fait une jolie présentation comme la mienne (PS: flood interdit :evil:)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 80G9: écran brillant et solutions
    Par benoitb dans le forum Produits
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2012, 12:44:41
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 06/03/2011, 17:23:37
  3. Ecran explosé - réparable ?
    Par yohky dans le forum Problèmes
    Réponses: 39
    Dernier message: 23/01/2011, 09:30:38
  4. Solutions de visio & compatibilité Skype