Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21

Discussion: Choix de la classe d'une carte micro SDHC

Archosien légendaire Avatar de Va84

Choix de la classe d'une carte micro SDHC

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment savoir la classe de sa carte micro SD et aussi savoir quelle est la classe la plus élevée ? Class 6 ?

Si j'ai bien compris la classe d'une carte micro SD détermine sa rapidité c'est ça ?

Après j'aimerais savoir ( oui je pose beaucoup de question ) si une carte micro SD class 6 de 4 GB est assez rapide à être lue par la 7 HT v2 parce que j'ai une carte micro SD de 2 GB ( aucune classe d'écrite dessus donc je connais pas sa classe ) pour mon portable lui élargir sa mémoire de 30 mo ^^ mais elle est très longue à être lue par ma 7 HT v2 du coup pendant 10-15 minutes dans la barre de notification j'ai d'écrit : " media library being updated " et après des " mp3 file is saved " de mon antivirus ( même si certains disent que ça sert à rien je préfères en mettre un ) qui se suivent
    bref pendant 10-15 minutes je ne pas utiliser ma tablette puisque c'est dans la barre de notification que il y a les boutons Volumes/Menu/Retour/Home et tout ...
    Donc est-ce que vous pensez que une carte micro SDHC de 4 GB class 6 serait plus rapide à être lue entièrement et la " library " plus rapidement chargée ?

Merci d'avances de vos réponses !

Va84

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Salut,
    La plus haute classe dispo sur les µSDHC c'est class10 soit 10MO/S assurés mini en écriture.
    Quand une carte n'a pas la classe généralement c'est le truc à 3€50 de class2 soit un débit ridicule.
    Plus la classe est élevée plus le prix l'est.
    Si tu mets dedans une bibliothèque qui ne risque pas d'être modifiée quotidiennement, pas besoin d'une class10, tu vas peut être mettre plus de temps à la copier mais une fois sur ton archos la différence sera minime.
    La class10 est très agréable si tu mets des applis dessus et que tu fais beaucoup d'opérations dessus.

Archosien amateur
    Bonjour Va84 .
    Je pense que s est ton anti virus qui verifie toute ta carte car chez moi ma MSDC de 16 G es reconnue sous 15 seconde
    et pour la classe de la carte j ai 4 le premier prix.La classe inporte peut en lecture sa marche dans l autre sens si je ne me trompe pas ,c a dire que c plus pour le mode rafale ou video des APN en ecriture que s est imoprtant.

@Perfectfred : Merci d'avoir répondu, oui c'est une carte à 6-7 € avec un adaptateur vers Carte SD, c'est bizarre parce que elle est assez rapide sur mon PC mais pas sur ma tablette...
    Tu penses que une classe 6 comme cette carte : MICRO SD ADAPTATEUR A-DATA micro SD 4GO pas cher suffirait pour un débit suffisant en lecture, là celle là je l'nelève souvent parce que elle est destinée à mon Tél Portable pour prendre des photos/mettre des musiques et je compte acheter une autre carte pour ma tablette et mettre des musiques dessus 4 GB doivent suffire je pense, donc elle devrait rester dans la tablette mais j'aimerais un débit suffisant....
    @rd35 : Oui je pense que ça vient de l'AV maintenant c'est quand même énervant même si c'est sécurisant, pendant 15 minutes je peux rien faire ....
    Merci de ta réponse

Archosien amateur
    Tout depend si tu prend du MP3
    ou du flac (bien meuilleur son) et idem pour les video si tu veut du hd.4 Pour moi c juste

Citation Envoyé par rd35 Voir le message
    Tout depend si tu prend du MP3
    ou du flac (bien meuilleur son) et idem pour les video si tu veut du hd.4 Pour moi c juste
    Non moi c'est juste pour les musiques en Mp3 pas de FLAC et les vidéos si jamais j'en mets c'est du .avi

Archosien confirmé Avatar de Demonseye
    Je possède : Sony Ericsson Xperia Kyno
    Citation Envoyé par Va84 Voir le message
    @Perfectfred : Merci d'avoir répondu, oui c'est une carte à 6-7 € avec un adaptateur vers Carte SD, c'est bizarre parce que elle est assez rapide sur mon PC mais pas sur ma tablette...
    Tu penses que une classe 6 comme cette carte : MICRO SD ADAPTATEUR A-DATA micro SD 4GO pas cher suffirait pour un débit suffisant en lecture, là celle là je l'nelève souvent parce que elle est destinée à mon Tél Portable pour prendre des photos/mettre des musiques et je compte acheter une autre carte pour ma tablette et mettre des musiques dessus 4 GB doivent suffire je pense, donc elle devrait rester dans la tablette mais j'aimerais un débit suffisant....
    @rd35 : Oui je pense que ça vient de l'AV maintenant c'est quand même énervant même si c'est sécurisant, pendant 15 minutes je peux rien faire ....
    Merci de ta réponse
    Un antivirus ne sert que si tu vas sur des sites louches ou si tu télécharges sur Emule ou des trucs P2P pourris. Perso j'ai juste Avast sur mon ordi et aucun problème, il ne m'embête pas...
    Par contre, comme Android c'est le noyau Linux, va t'en trouver des virus pour Android... donc perso si tu surfes sur des sites normaux, désinstalle ton application...

Le meilleur AV c'est cerveau.exe ^^

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Mes cartes sont des "classe 6" au minimun !
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Citation Envoyé par Demonseye Voir le message
    Un antivirus ne sert que si tu vas sur des sites louches ou si tu télécharges sur Emule ou des trucs P2P pourris. Perso j'ai juste Avast sur mon ordi et aucun problème, il ne m'embête pas...
    Par contre, comme Android c'est le noyau Linux, va t'en trouver des virus pour Android... donc perso si tu surfes sur des sites normaux, désinstalle ton application...

Le meilleur AV c'est cerveau.exe ^^
    Oui je sais mais ça me gêne pas en général que il y soit ...

Archosien amateur Avatar de archeee
    Je possède : Archos 40 Ti, Archos 3G+ by SFR, Arnova 84
    je ne sais pas pour les microSD, mais j'ai pour ma part benché des cartes SD classe 4 plus rapides que des 6 : ça dépend aussi pas mal des marques le comportement réel de la carte... Faut pas toujours se fier à ce qui est écrit dessus...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    J'ai fait pas mal de test avec Arctools
    et les classe 6 étaient meilleurs que mes classes 4.
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

J'ai recherché des cartes Micro SD suite à vos réponses et j'ai trouvé celle là : http://www.cdiscount.com/telephonie/cartes-memoires/samsung-carte-micro-sd-8-go/f-1442616-samsungmsd8c10.html
    Une carte Micro SD Samsung Class 10 ça doit être bon non ?
    La qualité doit être bonne si c'est une Samsung ? En plus elle fait 8 GB et Class10 c'est la plus haute donc elle a l'air pas mal

Archosien illustre Avatar de ncommiss
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Plus aucun. Enfin si. Un 24c résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et un Moto G, aussi.
    Moi, pour les SD ou microSD, je prends que des SanDisk ou des PNY. La seule fois où on a pris une autre marque, on a eu des probs.

Archosien amateur Avatar de chanreuki
    Je possède : 80g9
    bonjour
    moi j'ai trouvé une 16 g, classe 6 a 25 E avec le port
    ça fonctionne sans problèmes ......faut pas faire de pub....ou bien !!
    juste 3 semaines de livraison....j'ai eu peur!
    archos tu nous fais trembler.......

Citation Envoyé par ncommiss Voir le message
    Moi, pour les SD ou microSD, je prends que des SanDisk ou des PNY. La seule fois où on a pris une autre marque, on a eu des probs.
    Les Samsung Class 10 que j'ai montré ci dessus c'est une bonne marque non ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2011, 19:39:45
  2. Quelle classe pour une carte Micro SDHC
    Par special_pizza dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2011, 12:00:45
  3. Cartes micro SDHC classe 6
    Par perplex66 dans le forum Produits
    Réponses: 48
    Dernier message: 08/01/2011, 12:14:41
  4. Carte micro SDHC