Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 27

Discussion: Arnova 7 ou arnova 8 que me conseillez vous?

Archosien novice

Arnova 7 ou arnova 8 que me conseillez vous?

Bonjour,

Je viens vous demander un ptit conseil, me conseillez vous plutot arnova 7 ou arnova 8? j'hésite à part la taille qui differencie lequel parait le mieux?
    ou pour les utilisateurs de ces deux tablettes donnez moi vos impressions...
    Merci de votre aide à tous

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Citation Envoyé par angemanga Voir le message
    Bonjour,

Je viens vous demander un ptit conseil, me conseillez vous plutot arnova 7 ou arnova 8? j'hésite à part la taille qui differencie lequel parait le mieux?
    ou pour les utilisateurs de ces deux tablettes donnez moi vos impressions...
    Merci de votre aide à tous
    Je te conseille ces deux tests :

Pour l'Arnova 8

Pour l'Arnova 7

L'Arnova 8 est d'après le test que je t'ai mis en lien et d'après certaines personnes pas très fiable ...

EDIT : As-tu une 7 HT v1/v2 ou 7c HT ? J'ai vu dans ton profil que tu en a une

Va84
    Dernière modification par Va84 ; 03/11/2011 à 17:05:15.

Pas très fiable est un euphémisme ...

En effet l' Arnova 8 semble poser bien des problèmes , ce qui est grave c'est que selon moi ce sont des soucis de hard puisque chez moi ils se produisent quand il y a une autre machine Wifi tout proche , techniquement c'est très grave on se demande si ce n'était pas Archos qui les vendait si elles auraient eu le droit d'être vendues en France ... J'ai du aussi flasher la machine car elle plantait au démarrage .

L'Arnova 7 est une machine tout à fait acceptable pour le prix ...

L' Arnova 8 est l'une des 3 tablettes que j'ai revendu sur une quinzaines ...
    Dernière modification par switcheremac ; 03/11/2011 à 17:44:29.
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Citation Envoyé par switcheremac Voir le message
    Pas très fiable est un euphémisme ...

En effet l' Arnova 8 semble poser bien des problèmes , ce qui est grave c'est que selon moi ce sont des soucis de hard puisque chez moi ils se produisent quand il y a une autre machine Wifi tout proche , techniquement c'est très grave on se demande si ce n'était pas Archos qui les vendait si elles auraient eu le droit d'être vendues en France ... J'ai du aussi flasher la machine car elle plantait au démarrage .

L'Arnova 7 est une machine tout à fait acceptable pour le prix ...

L' Arnova 8 est l'une des 3 tablettes que j'ai revendu sur une quinzaines ...
    Pour le WiFi c'est vrai que c'est inacceptable !
    Une tablette à côté d'une autre machine WiFi devrait fonctionner normalement !
    Ma tablette fonctionne très bien posée sur/sous mon PC par contre la seule fois où le WiFi avait été brouillé c'est quand j'avais mis en marche une manette sans fil et que le récepteur était à 10 cm de la tablette là c'était brouillé mais à 20 cm ça l'était plus... mais c'était pas la WiFi
    Dernière modification par Va84 ; 03/11/2011 à 17:51:27.

Là c'est pire le Wifi fait planter la tablette il faut appuyer sur le trou " reset" pour la redémarrer !!!
    Je mets toujours mes tablettes à coté de mon MacBook ...
    Dernière modification par switcheremac ; 03/11/2011 à 17:57:34.

Ah oui ok là c'est grave quand même...
    Je suis en train de me dire que j'ai bien fait de prendre la 7 HT v2 et pas l'Arnova 8, j'hésitais entre les deux au début avant l'achat ...

Oui , la future Arnova 7 basée sur la HT doit être sympa ... Elle est l'une de mes postulante pour un test ...

C'est vrai que le boîtier de la 7 HT est solide et ne se raye pas facilement

Archosien novice
    merci pour vos reponses alors oui jai un archos 7 HT tablet a savoir lekel jpeux pas te dire c celle de MR, juste en fait la je demande parce que mon fils veut une tablette pour noel, je cherche donc un truc simple d'utilisation mais fiable, et bon rapport qualité prix, apres donc tu me dit que la 7 HTv2 est android 2.1 et l'arnova 7 en 2.2 et quelle est la différence pardon si je parais un peu à l'ouest mdr

Archosien illustre Avatar de ncommiss
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Plus aucun. Enfin si. Un 24c résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et un Moto G, aussi.
    Attends, je crois que l'Arnova 7c G2 va bientôt sortir. Prévu : bon design, bonne finition, 3G Par contre le prix n'est pas connu... Ou j'ai loupé un épisode...

Oui car c'est vers les 160-180 Euros ...

merci pour vos reponses alors oui jai un archos 7 HT tablet a savoir lekel jpeux pas te dire c celle de MR, juste en fait la je demande parce que mon fils veut une tablette pour noel, je cherche donc un truc simple d'utilisation mais fiable, et bon rapport qualité prix, apres donc tu me dit que la 7 HTv2 est android 2.1 et l'arnova 7 en 2.2 et quelle est la différence pardon si je parais un peu à l'ouest mdr
    Disons que la Arnova 8 et la 7 HT v2 sont les mêmes au niveau Hardware ( processeur/RAM ) et tout sauf que la 7 Home Tablet v2 est comme l'a dit switcheremac beaucoup plus robuste et l'Arnova 8 plante très souvent pour un rien, bref ne prends pas l'Arnova 8

Après en ce qui concerne l'Arnova 7, tu peux avoir un comparatif Arnova 7/Archos 7 Home Tablet v2 ( comme tu en as une tu verras en fonction de ce que tu as ) ici

Après la grande différence entre Android 2.2 et 2.1 est la possibilité d'installer Flash Player sur Android 2.2 mais vu la puissance de l'Arnova 7 c'est plutôt déconseillé ...
    Le reste ce sont des améliorations mineures puisque le plus gros du changement c'est entre Android 1.6 et 2.1 ( supérieur à 2.xx ) après si tu as une 7 HT v1 avec Android Cupcake 1.5 là c'est sûr que ça change beaucoup puisque la 7 HT v1 a un processeur 600mhz contre 800 mhz pour la v2 et la 7 Ht v1 a Android 1.5 contre 2.1 pour la v2 et la v1 a moins de mémoire RAM que la v2, bref la v1 n'est pas à acheter parce que son OS est beaucoup trop ancien et beaucoup d'applis ne sont plus compatibles avec un Android inférieur à 2.1 voire 1.6

Mais ça arrangerais de savoir quelle version de 7 HT tu as pour faire une comparaison avec les Arnova
    Dernière modification par Va84 ; 04/11/2011 à 08:49:23.

Archosien amateur Avatar de Frans59
    je parcours un peu le forum, tes avis Va84 et switcheremac me sont bien utile :)

J'ai vu l'arnova 8 à 99 euros donc au même prix que l'archos 7ht v2 donc l'arnova 8 est à éliminer ^^

Archosien novice
    Va84 je vais regarder ce soir et te dire quoi mais visiblement jai cru voir que du coup on a pas l'android market et mon fils si il peut pas jouer au jeux va me prendre la tete lol

Va84 je vais regarder ce soir et te dire quoi mais visiblement jai cru voir que du coup on a pas l'android market et mon fils si il peut pas jouer au jeux va me prendre la tete lol

Non pas d'Android Market, mais l'Appslib un market alternatif

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 30
    Dernier message: 16/10/2011, 19:50:56
  2. arnova différence entre arnova 10 g2 et archos 101 it ?
    Par archos-man dans le forum Arnova
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2011, 12:37:47
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2011, 08:43:11
  4. Réponses: 20
    Dernier message: 27/02/2011, 19:40:45
  5. Quel casque me conseillez-vous ?
    Par yayoos dans le forum Gen 6
    Réponses: 91
    Dernier message: 30/01/2009, 15:11:36

Règles de messages