Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Activer GPS sur 5IT

Archosien novice

Activer GPS sur 5IT

Bonjour,
    Après multiple recherches je ne trouve pas ce que je veux, j'explique:
    J'ai en main un archos 5 it qui a été enregistré sur le site d'Archos.
    J'ai fait la mise à jour du firmware 2.0.45 je n'arrive pas à activer l'antenne GPS de la tablette avec un lociciel tel que ""amAze".
    Quand je lance "GPS" il me dit: "Je choisis la version d'essai de 7 jours, de mettre le DVD et de l'installer.
    Je n'ai pas le DVD d'installation NDRIVE.
    J'ai récupéré sur le site:"GPS-Component-Upgrade" up grade de la version Ndrive mais il ne s'installe pas sur l'archos il ne repond pas et bloque..
    Je peux activer la fonction gps dans les menus, et dans "GPS diag" il cherche les satellites, il arrive à en trouver 3, au bout de 10minutes.
    Par contre quand je mets l'application "amAze" l'appli me dit "problème de communication", pourtant dans la fenetre du haut je vois un icone d'une antenne satellite avec 2 petits ronds de couleur vert fluo (avec l'icone batterie et celui du wifi).
    Pourriez vous m'aider?
    Par avance je vous remercie
    Dernière modification par nono61 ; 01/11/2011 à 16:52:39.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Déjà, pas de dvd, pas de carte, pas la peine d'aller plus loin.

Pour installer le logiciel :

Archos > Mon compte > mes produits > 5 IT > gps en savoir plus > mise à jour du logiciel gps > télécharger NDrive_9.03.10.zip
    ou directement via ce lien : http://www.archos.com/support/download/software/NDrive_9.03.10.zip

Dézipper pour récuper un fichier *.apk qui est un installeur.
    Connecter la tablette au pc.
    Copier le fichier *.apk où on veut dans la tablette (répertoire data par exemple).
    Déconnecter le pc.
    Utiliser l'explorateur de fichier de la tablette, aller chercher le fichier *.apk, cliquer dessus pour démarrer l'installation de NDrive.

pour aller plus loin il faut impérativement une carte, fournie à l'achat de la tablette.
    Insérer le dvd, choisir la carte qui nous intéresse (fra.* pour la France), la copier dans la tablette dans NDrive\maps.

Démarrer NDrive en étant connecté au wifi.
    Si on n'a pas acheté la license, on a le droit à 7 jour (si le précédent propriétaire ne les a pas consommé : je suppose que si pas de dvd = achat d'occasion)
    Si on a acheté la license, elle sera reconnue et NDrive débloquée.

Peut-être un généreux donateur pourra-t'il uploader la carte de France. Ça s'est déjà fait.

Ça, c'est pour NDrive.
    Amaze, je ne connais pas et ne pourrai pas aider.
    Dernière modification par Benmars ; 01/11/2011 à 17:04:01.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien novice
    Merci Benmars pour ces quelques lignes.
    Ce que tu as décris je l'ai fait, puisque il me reste à activer la version 7 jours, qui sera comme tu l'as dit périmé car effectivement c'est une tablette d'occase.
    Donc il faut que je patiente et qu'un forumeur est la gentillesse de me faire passer la carte de France.
    C'est vraiment dommage cette activation du GPS pour une tablette de ce prix.

Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    T'as 10 min ?

Juste une info comme ça : la carte date du 03/09/2009.
    Elle commence à dater.
    A la limite des logiciels comme Copilote semble marcher (vérifier sur le forum) et ils sont à moins de 20 € avec une carte à jour.
    Dernière modification par Benmars ; 01/11/2011 à 17:19:28.

Archosien novice
    Si cette carte est vieille mais qu'elle me permette d'activer le GPS c'est pas grave.
    L'essentiel pour moi est de pouvoir utiliser cette tablette en GPS avec une antenne active bien sur.
    Merci d'avance.
    Dernière modification par nono61 ; 01/11/2011 à 17:23:58.

Archos 5IT et GPS

Bonjour,
    Je possède un Archos 5T depuis environ 1 an. J'ai essayé il y a quelques semaines la version gratuite de 7 jours du GPS qui a très bien fonctionné.
    Par contre, lorsque j'ai voulu acheter la carte, cela ne m'a pas été possible.
    Cette fonction est-elle toujours d'actualité sur l'Archos 5IT ?
    Y a-t-il une manipulation spéciale à effectuer ?
    De plus, j'ai lu quelque part, qu'il fallait un support spécial Archos pour que le GPS fonctionne. Est-ce vrai ?
    Merci de vos réponses.
    Murielle

Le support spécial ne sert qu'à supporter et à transmettre en fm pour ceux qui veulent le son sur leur auto-radio.
    Tout autre support compatible fonctionne.
    Comme tu as dû le lire, tu peux utiliser le gps en mode piéton ...
    Dernière modification par Benmars ; 11/11/2011 à 17:51:24.

oui, c'est vrai. Merci pour la précision.
    Tu as une idée de la raison pour laquelle je n'arrive pas à acheter une carte ?
    J'ai bien sûr mis le CD, branché l'Archos, etc...

On n'achète pas une carte : elles sont toutes dans le dvd.
    On achète uniquement la licence pour le logiciel.
    Je serai incapable de dire s'il est encore possible de le faire. je ne sais même plus si ça se fait depuis la tablette ou depuis archos.com > mon compte. Je l'ai fait il y a plus de 2 ans.

La FAQ dit :
    "Afin d’acheter définitivement le droit d’utilisation des cartes installées, mettez votre application GPS à jour, puis achetez votre licence en ligne** avec votre ordinateur, ou directement depuis votre ARCHOS 5 IT.
    Une fois le GPS à jour, vous pouvez acheter la licence définitive dans votre compte* et après, sur votre produit, sélectionnez simplement « Activez » quand l’application GPS est lancée.
    Ou, si vous voulez, vous pouvez acheter la licence définitive depuis votre ARCHOS en sélectionnant « Acheter » quand l’application GPS est lancée.

*Vérifiez que l'ARCHOS peut se connecter à Internet par le WiFi. Lors du premier démarrage de l'application GPS, une connexion internet est requise."

Tu as essayé depuis la tablette et depuis "mon compte" ?
    Le logiciel GPS est à jour ? archos.com > mon compte > Archos 5 IT > GPS > mise à jour
    Dernière modification par Benmars ; 11/11/2011 à 17:55:41.

Ok, merci, je ne trouvais pas utile de cumuler les appareils, mais je vais sans doute devoir passer par l'achat d'un GPS.
    Bon we.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. aide pour activation GPS sur archos 5it
    Par zrx08 dans le forum Gen 7
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/10/2011, 22:41:43
  2. Probléme GPS sur Archos 5IT
    Par novy dans le forum Gen 7
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/05/2011, 11:51:53
  3. Activer ma webcam sur Archos 101 IT
    Par lebreton91 dans le forum Produits
    Réponses: 2