Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Archos 5 IT, Problème au démarrage

Archosien novice

Archos 5 IT, Problème au démarrage

Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec mon archos 5 IT 500GB qui fait des siennes et j'ai beaucoup de mal à déterminer si c'est un problème hardware ou Software, et à partir de là à trouver une solution, c'est pourquoi je vous solicite.

C'est un archos que j'ai récupéré, je l'ai réparé en partie (l'écran était HS).

Le problème est qu'il ne veut bien démarrer que quand il en a vraiment envie. En gros j'essaie de l'allumer, de temps en temps (et quand je dis de temps en temps c'est 1 fois sur 5), il démarre niquel, tout fonctionne, rien à dire. Rien à dire sauf que je ne peux pas l'éteindre sinon il ne se réallume pas dans la foulée.

Quand il ne veut pas démarrer, il reboote sans cesse sur l'écran "Archos, Entertainment your way".

J'ai trouvé 2-3 idées sur ce forum et sur le net, toutes partent du menu qui apparait après avoir appuyé sur le bouton + du volume, chose qu'il veut bien encore faire (ce qui me fait penser que le disque dur n'est pas mort, qu'en pensez vous?). Le problème c'est qu'il veut bien aller sur ce menu (écran blanc avec "formatage", "repair disk",...) mais quand je lance une des options, il reboote again, sans rien faire d'autre.

Auriez vous une idée pour le réparer, d'où pensez vous que ça pourrait venir (disque dur HS, firmware?), enfin je suis à l'écoute de toute vos idées (bien sûr il est hors garantie).

D'avance merci pour votre aide à tous.

Morgan

PS: J'avais quand meme réussi à installer le dernier firmware lors de son démarrage normal, ça n'a rien changé.

Archosien expert Avatar de Baptisted
    Je possède : Une bouteille Coca-Cola Daft Punk.
    J'aimerai avoir la solution pasqu'un beau post bien présenté tout comme ça, ça donne envie de répondre.Alors je tente ma chance : T'as tenté le reset ?
    Hum.... Non rien.

Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Je possède : Archos 604
    Salut,

Il existe 2 firmwares (avec ou sans 3D). Essaie le 2nd pour voir si ça change quelque chose.

Cdt.
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

Archosien novice
    Merci pour vos réponses,

Batisted: J'ai déjà appuyé sur reset une paire de fois, il s'éteind et quand je redémarre, c'est toujours reboot en boucle...

Frolicfrog: Comment fait-on pour changer de firmware? Il est disponible depuis le site internet Archos? Possible de le faire sans arriver sur le menu principal de l'archos?

Morgan.

Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Je possède : Archos 604
    Prends toi un peu en main. Tu ne crois pas que tu pourrais trouver toi même la réponse à certaines de tes questions ?! ... Exemple, en allant voir sur le site d'Archos plutôt que de demander si c'est sur le site d'Archos ? ...
    Ca ne donne vraiment pas envie de t'aider.

Salut.
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

Archosien novice
    Je me suis mal exprimé, je voulais dire j'ai été sur le site d'Archos et je n'ai pas vu ce dont tu me parles. C'est donc pour ça que je me permettais de demander ou je pouvais le trouver. Sur leur site, moi je ne trouve que la nouvelle et l'ancienne version du firmware...

http://www.archos.com/support/suppor...try=fr&lang=fr

Alors que d'apres ce que je comprends sur cette page, chaque version est en 2D et en 3D

http://update.archos.com/7/archos5/c...e_archos5.html

Nouvel Archosien

Message Archos 5 problème démarrage suite a une mise a jour

Bonjour,
    Mon archos ma proposé une mise a jour de logiciel (conseillée),
    suite a cette mise à jour, il m'a demandé de redemarrer ,une fois le redemarrage lancé il est resté environ 2mn a m'afficher : "ARCHOS entertainement your way"une fois les 2mn passé il se rééteint. Et c'est comme ça a chaque fois que je veux l'allumer. même après plusieurs heures de recharge.
    quelqu'un peut m'aider? à l'avance merci

Sachatouille

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Il fallait laisser la première fois pour la MAJ, cela peut prendre des fois plus de 5 minutes.
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Archosien confirmé Avatar de TheTunerSS
    Je possède : Archos 604wifi, Archos 35IT
    Moi ce fut pareil sur mon A5IT 160go, c'était le disque dur qui ne fonctionnait plus DANS l'archos en lui meme, je précise car après branchement du DD sur mon ordi en direct sata, bah il marchait très bien, mais pas dans l'archos :/
    Donc SAV si possible sinon essaye de trouver quelqu'un avec un DD qui marche (obligatoirement issu d'un archos 5IT)
    Gojira, Bullet for my Valentine, System of a Down, ... What else?

Archosien novice
    Hello tout le monde,

Bon je reviens vers vous un peu tard, mais ça fait une semaine que je m'acharne dessus, le problème c'est qu'il n'arrivait plus du tout à passer le message d'accueil, alors qu'avant il y arrivait une fois sur 5. Du coup un peu dur de faire quoi que ce soit. Hier il enfin bien voulu démarrer normalement, et par 2 fois!!! Mais bon ça ne m'a pas servi à grand chose, j'ai reformaté depuis l'archos lui-même, il a supprimé toutes mes données perso (pas grave), j'ai également changé le système en FAT32 (pourquoi pas), mais ça n'a rien changé, depuis il n'a toujours pas redémarré normalement.

Le problème semble venir d'Androïd vu que c'est juste à ce moment là qu'il se lance je pense. J'ai l'impression que ce n'est pas un problème de disque dur? Vous en pensez quoi?

D'apres ce que je vois ci-dessus, il est possible d'utiliser le disque dur de l'archos comme disque dur externe de stockage, je pense que je vais finir par faire ça.

Archosien novice
    Personne n'a d'idée?

J'avais trouvé ce post, apparement cette personne a eu le même problème que moi (pas possible de monter l'archos en usb, la seule différence c'est que le miens ne revient pas sur l'écran recovery, il rebloque sur le même message "archos, entertainment your way", et que le miens démarre encore de temps en temps (de plus en plus rarement, une fois en 3 jours, il a fallu le laisser rebooter en boucle 25 minutes avant qu'il se décide à arriver sur androïd): http://www.archoslounge.net/forum/sh...dur#post253222

C'est plus que frustrant...

Archosien novice
    Allo allo...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. probleme demarrage archos 32 IT
    Par cooldedeman_3 dans le forum Problèmes
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2011, 21:33:50
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2011, 23:48:25
  3. Problème de démarrage de mon archos 7 HT
    Par clemh59 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/06/2011, 11:45:10
  4. Problème démarrage Archos 705