Affichage des résultats du sondage: SAV

Votants
7. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Darty

    3 42,86%
  • Auchan

    1 14,29%
  • Fnac

    3 42,86%
  • Leclerc

    1 14,29%
  • Boulanger

    0 0%
  • Saturn

    0 0%
Sondage à choix multiple
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 23

Discussion: Le meilleur SAV?

  1. #1
    Archosien illustre Avatar de Nitub
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 249
    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen

    Ampoule Le meilleur SAV?

    Bonjour à tout les archosiens.
    Voilà les tablettes Archos GEN9 ont commencé à sortir et en cas de pépin, quel SAV vous a paru le meilleur?
    Vous pouvez voter pas seulement en fonction d' une expérience d' un SAV avec un appareil Archos mais aussi avec un appareil multimédia ( ordinateur, appareil photo...).


    Merci d' avance pour vos réponse.
    Dernière modification par Nitub ; 25/10/2011 à 20:53:48.
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

  2. #2
    Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Âge
    20
    Messages
    6 002
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Moi c'est Connexion !

    PS: Quel...
    Dernière modification par Nathan22 ; 25/10/2011 à 20:37:09.
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

  3. #3
    Archosien illustre Avatar de Nitub
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 249
    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen
    C' est populaire? Désolé je ne connaissais pas.

    Citation Envoyé par Nathan22 Voir le message
    PS: Quel...
    Oui?
    Dernière modification par Nitub ; 25/10/2011 à 20:40:01.
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

  4. #4
    Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Âge
    20
    Messages
    6 002
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    On dit Quel SAV...

    Connexion
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

  5. #5
    Archosien illustre Avatar de Nitub
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    2 249
    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen
    Zut pour les fautes....
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

  6. #6
    Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Âge
    55
    Messages
    3 095
    Je possède : Archos 604
    Salut,

    Surcouf, Darty, Boulanger : vraiment pas terribles.
    Meilleurs SAV jusqu'à présent :
    a) celui des constructeurs eux-mêmes (sauf HP, vraiment pourri). Asus, Corsair, Seagate : super.
    b) celui que tu peux faire toi même en t'aidant d'Internet et en trouvant les pièces chez un grossiste.

    Bye.
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

  7. #7
    Herpès Avatar de Perfectfred
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Âge
    26
    Messages
    7 111
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Cela m'étonne que personne ne l'ait pas encore fait...

    Le SAV d'Omar et Fred

    PS: sondage intégré au sujet. Mieux.

  8. #8
    Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Âge
    55
    Messages
    3 095
    Je possède : Archos 604
    Pour infos, s'adresser directement au constructeur permet généralement de récupérer le matériel bien plus rapidement qu'en passant par un commerçant.
    Si vous tombez chez un bon constructeur, c'est même lui qui prendra en charge les frais d'envoi et de retour du matériel.

    Cdt.
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

  9. #9
    Banni
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    405
    Je possède : Archos 605 wifi 80 Go
    Waouw ! FNAC 100% D'AVIS FAVORABLES !
    quelle superbe invention que les sondages



    Sinon, j'ai eu à faire une fois au SAV Archos en...2008.
    100% satisfait aussi.

  10. #10
    Herpès Avatar de Perfectfred
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Âge
    26
    Messages
    7 111
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    disons qu'en passant par les revendeurs, on peut avoir des avantages comme:
    -Echange à neuf et si le produit n'est plus commercialisé on te donne la machine supérieure
    -Assurance anti casse, anti vol...
    -Pas besoin d'envoyer et d'attendre, on peut s'adresser directement à un vendeur.

  11. #11
    Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Âge
    55
    Messages
    3 095
    Je possède : Archos 604
    Oui mais l'assurance coûte en général très cher.
    On a l'impression de ne pas attendre en filant le matos au revendeur mais au final on attend beaucoup plus longtemps. En général, ils n'ont qu'un seul envoi par semaine pour le matos défectueux qui passe en plus souvent par un centre de pré-diagnostic -> grosse perte de temps si tu as toi même qualifié la panne.

    Pour ma part, pas mal d'expériences malheureuses :
    - Boulanger : je diagnostique un pb de barrette mémoire défectueuse sur un portable Asus (après avoir passé memtest86). Je signale tous mes tests au SAV de Boulanger qui me garde le PC 6 semaines sans aucun prêt et qui me rend le même PC avec les mêmes barrettes... Évidemment, je repasse 2 jours après pour le même problème et le PC a à nouveau été indisponible plus d'1 mois ! Grrr... et le SAV s'en fout royalement.
    - Surcouf : pb sur la batterie d'un netbook EEEPC d'Asus qui a lâché après seulement 3 mois. Surcouf m'explique que j'irai vachement plus vite en m'adressant directement à Asus qui a un super SAV. Un comble quand même ! Je passe par le SAV d'Asus qui est effectivement super bon et en moins d'1 semaine, le netbook état revenu avec une nouvelle batterie.
    - Darty : 3 emmerdes successives avec le même combiné micro-ondes / chaleur tournante en moins de 4 mois. Le SAV est infoutu de faire quoi que ce soit et les vendeurs ou le SAV n'en ont rien à faire. Faut que je gueule comme un putois pour que Darty se bouge le cul.
    - Darty : le classique problème du lave-vaisselle ou de l'aspirateur qui meure juste après l'expiration de la garantie. En gros pour Darty, t'es juste bon pour racheter un nouveau matos. Si tu te prends en main, tu change la pièce et le matériel est reparti pour 5 ans.
    - Je ne parle pas des opérateurs de téléphonie mobile car on peut écrire des romans sur le sujet. Idem pour les cablos-opérateurs.

    Expériences heureuses :
    - Seagate : bug dans le firmware qui a rendu le disque inutilisable après 2 ans de fonctionnement. Renvoi du disque (frais pris en charge par Seagate) et récupération du disque (avec toutes ses données) moins d'1 semaine plus tard.
    - Corsair : barrettes mémoire garanties à vie. Envoi des barrettes aux US (frais pris en charge par Corsair), suivi du dossier sur le Net et récupération de 2 nouvelles barrettes peu après.
    - Iiyama : écran mort après 4,5 ans d'utilisation. Ecran garanti 5 ans sur site. Un transporteur est venu chez moi 2 jours après pour récupérer mon écran et m'en livrer un neuf.

    Cdt.
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

  12. #12
    Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Âge
    46
    Messages
    9 529
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    .
    Dernière modification par Benmars ; 06/11/2011 à 21:46:24.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

  13. #13
    Citation Envoyé par Perfectfred Voir le message
    Le SAV d'Omar et Fred
    +1
    Un programme n'est jamais fini, on s'arrête juste d'y travailler.

  14. #14
    Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Âge
    55
    Messages
    3 095
    Je possède : Archos 604
    Merci Benmars pour l'info.
    Mais s'il faut en plus se faire fracasser la tronche pour bénéficier de la garantie ça devient un peu plus 'délicat'...

    Bye.
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

  15. #15
    Archosien confirmé
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    254

    g9 250 giga

    Je rêve ou connexion a sur son site des tablettes G9 250 gigas?
    http://www.connexion.fr/multimedia/t...01249-0-0.html

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. meilleur firmware
    Par gat dans le forum Gen 7
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2010, 14:18:51
  2. SAV Fnac Vs Sav Archos
    Par johanthebeatles dans le forum Gen 6
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/06/2009, 20:37:31
  3. Le meilleur firmware ?
    Par Soad dans le forum Gen 5
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/12/2008, 12:35:30
  4. HP dv2750, Meilleur que....?
    Par Florian37 dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/03/2008, 20:39:34
  5. Le meilleur écran?
    Par Marigil dans le forum Gen 5
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2007, 07:28:23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •