Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 27

Discussion: Votre avis sur la fiabilité de l'Archos 70 it 250 Go (Disque dur)

Archosien amateur Avatar de frankypop
    Je possède : Ipod Nano

Votre avis sur la fiabilité de l'Archos 70 it 250 Go (Disque dur)

Bonjour,

Je m'apprête à remplacer un Archos 7 (DD mort) par le 70 it, mais j'hésite :

Sur la gen 6 Archos 5 et 7 confondus le nombre de déboires avec les disques durs sont importants (voir forum) et en général les gens, comme moi, précisent qu'ils ont eu une utilisation intentionnée de leur matériel (pas de chocs ni de chute).
    Le mien a duré 3 ans à peine, certains se sont pleins après 1 ans, parfois après 2 mois... des DD qui démarrent mal, qui claquent, qui s'arrêtent brusquement... qui ne démarrent plus du tout...

Pouvez-vous me dire si selon vous le 70 250Go est plus fiable ? il y a l'air d'y avoir moins de mécontents ici...

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    Difficile à dire, les forums habituellement concentrent les mécontents, et les problèmes. Beaucoup d'utilisateurs ne cherchent pas sur internet ce genre de site tant qu'ils n'ont pas de problème et ceux qui n'ont pas de problèmes ne vont pas poster pour dire "tout va bien".

Les problémes de disque dur ici ne sont pas très fréquent, j'aurais donc tendance à croire qu'ils sont assez fiables.

Archosien amateur
    Bonjour frankypop
    J'ai un 70 it depuis juin et effectivement après 3 semaines il y a eu des blocages, reboot et claquements du hdd.
    Je ne sais pas si le disque était en cause ou la carte mère mais archos a fait un echange complet et depuis plus de problèmes
    Toutefois cela laisse une mauvaise impression du produit en lisant les déboirs d'autres internautes.

Banni
    Je possède : Archos 605 wifi 80 Go
    Archos 70It à DD depuis janvier 2011...et aucun soucis de disque ni de retour sav.
    Pour l'instant...

Archosien expert
    Claquement du HDD=écrasement tête de lecture.
    J'ai rencontré cette panne assez souvent pour la reconnaitre et sur tout de sorte d'appareils, toutes marques et tout modéles de DD.
    C'est lié à la technologie, un DD finit presque toujours sa vie ainsi. Pafois il fonctionne partiellement quelques temps avant de rendre l'âme définitivement.

Sauf que comme je le disais sur un autre post je n'ai jamais entendu parler de problèmes si récurents et rapides pour les ordi portables par exemple, hors ceux-ci notamment en entreprise sont sévèrement transportés de salles en salles et pour certains voyagent 5 jours sur sept en avion, train, taxi etc...
    Dans ces cas les DD ne claquent pourtant pas en quelques mois, 1 an, au mieux 3 ans comme c'est le cas à ce qu'on dit sur le forum pour la gen6 (j'ai moi même atteint 3 ans, beaucoup n'ont pas eu cette chance, mais peut-être que d'autres ont largement dépassé...).

Je sais que le 70 est récent et qu'en plus les mécontents sont plus visibles sur forum que les satisfaits.
    Mais e me demandais combien parmi vous avaient déjà eu un an des problèmes de DD, soit en demandant un échange, soit en supportant de temps en temps des boots avec erreurs, des extinctions intempestives, des claquements sporadiques... qui malheureusement sont avant-coureurs d'une fin à court terme...

Autres questions : quelle est la durée de la garantie, et quel est le délai pour un échange en SAV ?

Archosien expert
    J'ai vu des DD claquer sur des appareils neufs, d'autre survivre 10 ans dans un vieux clou avec un usage quotidien.

La durée de vie d'un disque dur est une moyenne statistique cela peut arriver après 5 mn d'utilisation ou jamais.

Banni
    Si tu n'as pas confiance aux DD ,pourquoi vouloir en reprendre un ?
    Quels crédits apportes tu aux eventuelles réponses que tu auras ici ?
    Tout cela est fort subjectif.
    (Archos 605wifi 80Go...jamais de problèmes de DD...il a pourtant fait le tour du monde une paire de fois)
    Dernière modification par bongo ; 25/10/2011 à 17:33:50.

Archosien confirmé
    Je possède : 605 Wifi 4Go, 402
    Bah moi je suis très satisfaite de mon 70it 250g, et aucun soushi avec !

@ Bongo

1- Parce qu'il n'existe pas d'alternative pour cette capacité
    2- 99% de confiance envers les témoignages. Mais je crois que ta question porte surtout sur le but de ma question ?
    Un coup d'oeil de 2 secondes sur la page de la gen 6 (non dédiée aux problèmes, je précise) sera le plus efficace pour décrire ma motivation
    http://www.archoslounge.net/forum/forumdisplay.php?f=54

E
    t je précise que les plus anciens gen 6 n'ont que trois ans (sortie fin 2008) !!!
    De quoi demander que les bons témoignages se manifestent, avant de relâcher 250 euros, non ?

Merci pour vos réponses.
    Une indication sur la durée de garantie et le temps de remplacement par le SAV ARchos SVP ?
    Dernière modification par frankypop ; 25/10/2011 à 13:46:44.

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Depuis un an il tient le choc.
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Banni
    Citation Envoyé par frankypop Voir le message
    @ Bongo

1- Parce qu'il n'existe pas d'alternative pour cette capacité
    2- 99% de confiance envers les témoignages.
    Je ne comprend tjs pas ta démarche.
    Tu as besoin d'un disque dur mais la technologie ne te semble pas fiable?
    Tu vas forcement tomber sur des gars qui n'auront jamais eu de problèmes de DD (moi par ex.) , et d'autres qui en auront eu à foison.
    Donc, soit tu as besoin de ce DD, soit tu n'en a pas besoin.
    La fiabilité est toute relative une fois de plus.
    Mais comme il n'y a pas d'alternatives...
    Dernière modification par bongo ; 25/10/2011 à 15:35:37.

Archosien amateur Avatar de archos-man
    Je possède : 405 et 605
    Citation Envoyé par frankypop Voir le message
    Bonjour,

Je m'apprête à remplacer un Archos 7 (DD mort) par le 70 it, mais j'hésite :

Sur la gen 6 Archos 5 et 7 confondus le nombre de déboires avec les disques durs sont importants (voir forum) et en général les gens, comme moi, précisent qu'ils ont eu une utilisation intentionnée de leur matériel (pas de chocs ni de chute).
    Le mien a duré 3 ans à peine, certains se sont pleins après 1 ans, parfois après 2 mois... des DD qui démarrent mal, qui claquent, qui s'arrêtent brusquement... qui ne démarrent plus du tout...

Pouvez-vous me dire si selon vous le 70 250Go est plus fiable ? il y a l'air d'y avoir moins de mécontents ici...

Pour ma part j'ai les deux et les deux fonctionnent bien depuis un an.
    Par contre ce qui est sur c'est que celui a dd il faut mons le brusquer que celui a mémoire flash....donc tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire, sauf si les 250go te sont indispensables.

Un modele a dd sera tjs plus sensible aux chocs donc faudra en prendre soin.....

En ce qui me concerne le 70it en flash c'est pour tous les jours et la version dd 250go c'est pour la voiture.

A+

Te prends pas la tête Bongo, y a rien de tordu et si je dis que j'ai besoin d'un DD c'est que j'en ai besoin.
    J'ai envie d'un nouvel Archos mais à voir le nombre d'écueils sur la gen6 (dont je fais partie), je me demande si c'est bien raisonnable de retenter le coup et je demande des avis d'utilisateurs sur les nouvelles génération pour faire ressortir de bons avis qui n’apparaissent nule part pour les raisons dont on a déjà parlé et qui laissent entendre qu'ils sont rares par le absence.
    Je dis qu'il n'y a pas d'alternative au DD, mais il y a une alternative à la tablette : les mini PC jouent un rôle similaire en portabilité sauf qu'ils semblent plus l'assumer en terme de qualité (je me renseigne aussi sur ce point autre part)... de plus le remplacement de DD sur un portable est prévu...
    Voilà, est-il malin de prendre le risque qualité le plus élevé semble-t-il avec Archos, juste pour avoir du tactile et de l'ultra-compact plutôt que de prendre un mini PC d'une marque qui n'a plus à faire ses preuves et qui offre un service comparable, en moins fun certes. C'est la question que je me pose en vous questionnant sur votre satisfaction, je ne fais pas une étude statistique ultra poussée, je demande des témoignages positifs là où ne voit que du négatif (voir lien déjà donné).
    On s'arrête sur ce sujet pour revenir à mes questions s'il te plaît ?

Je voulais savoir en combien de temps Archos reglait un pb pour ceux qui ont eu affaire au SAV s'il vous plaît.

Banni
    @archos-man :il est de notoriété publique que la voiture provoque moins de chocs que la maison sur les DD ...
    @frankpop : je me demande lequel de nous deux se prend le plus la tête...tout ce que je peux dire , c'est qu'Archos a une longue expérience du DD en mobilité.
    Aprés , les aleas de la vie , personne ne les maîtrise.
    Bonne réflexion et bonne route.
    Dernière modification par bongo ; 25/10/2011 à 17:41:06.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Astuce pour brancher un disque dur externe 2,5 sur votre tablette
    Par sbig77 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/02/2013, 10:53:32
  2. Résistance disque dur 250 Go
    Par Petrox dans le forum Produits
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2011, 11:41:18
  3. Votre avis sur l'Archos 32 IT
    Par ppatron dans le forum Produits
    Réponses: 31