Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 25

Discussion: SFR, l'art d'embrouiller le cilent

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510

SFR, l'art d'embrouiller le client

J'ai acheté la clé 3G pour le 80G9.
    Les informations jointes sont très complexes, embrouillées et j'ai eu du mal à comprendre comment recharger ma carte SIM (les url proposées sont conçues pour mener en 1er vers une identification qui demande un n° qu'on reçoit par courrier de bienvenue que je n'aurai jamais).
    J'ai eu énormément de mal à comprendre comment bénéficier de la 3ème journée offerte ainsi que des 100 Mo cadeau. Beaucoup doivent jeter l'éponge et ne pas en profiter.
    Je ne sais pas qui rédige mais c'est un bordel monstre fait pour qu'on ne comprenne pas grand chose (et qu'on finisse par payer plus qu'on aurait voulu).

Je n'ai pas d'abonnement 3G. Ma seule expérience du 3G est avec le 3g+ de SFR : je n'ai jamais réussi à me connecter en 3G avec aucune des deux machines.
    Mon téléphone est sans engagement, 20 min/mois (9,9 €) que je ne consomme pas.

Vu que j'ai le FreeWifi et que Bouygues ou SFR offrent la connexion équivalente à leur réseau, le 3G ne me servira que de secours là où je ne capte pas de wifi. Bref, je ne cherche pas une grosse capacité.

Comparons les deux offres proposées.
    * SFR : 9,90 € pour 250 Mo (autrement dit, quasiment rien), sans engagement. (-1 € à cause de mon téléphone)
    * Bouygues : 9,90 € pour 300 Mo, sans engagement, illimité (réduction à 128 ko au delà des 300 Mo : autant dire mieux que ce que j'avais avec mon 56k pour disputer des championnats de Half-Life à l'époque).
    On voit tout de suite qui a la meilleure offre. A croire que SFR ne veut pas vendre d'offre minimale 3G.

Seulement voilà ... J'ai eu une très mauvaise expérience chez Bouygues à l'époque, à la campagne ou en grosse agglomération (Marseille) : coupures, réseau inexistant en plaine, répondeur qui ne m'avertit d'un message que 3 à 10 jours après ... Je reçois mes factures sfr par mail, c'est ma femme qui les paie et le 3G de Bouygues a de gros trous pas loin de chez moi. Bref, malgré tout, je décide de rester chez sfr pour tester sans engagement (et je gagne 1 €). En plus, Bouygues veut m'obliger à acheter une clé à 25 € pour m'inscrire. Je pense qu'on peut le discuter en magasin mais à 23h c'est fermé. Si je vois que je dépasse fréquemment le seuil des 250 Mo, je passe chez Bouygues.

Je décide de faire comme d'habitude pour mes achats, je passe en ligne. le sfr le plus proche est à 1/4 d'h de voiture, le parking est payant ...

Le site SFR :
    - Leur moteur de recherche : et non ! Ils ne connaissent pas la clé 3G Archos. Ils en ont resté au 3g+ by SFR.
    - Je passe par la page "Forfaits Internet pour Tablettes Tactiles"; il y a une belle photo de GT, je me dis que ça doit être bon. J'évite "les offres pour iPad" et "Forfaits Internet pour clé 3G+/ PC portable" qui m'obligent à acheter une clé.
    Je choisis : "Vous avez déjà une Tablette - Forfait Internet DÉCOUVERTE sans engagement à partir de 8,90€/mois)", voir photo ci-dessous..

Je clique. J'attends mon colis que je viens de recevoir avec ... une micro Sim (pour iPod) évidemment incompatible. Oui, on ne connait qu'Apple chez SFR.
    Colis reçu sans aucune facture, sans lettre jointe.

Demain je vais à la boutique.
    J'aurai pu me contenter du formulaire de résiliation proposé sur ma page de commande. Raté, il est conçu pour un téléphone seulement et me demande donc des données que je n'ai pas : IMEI et la copie du bordereau de livraison que je n'ai pas vu que la lettre a été déposé dans la boîte.
    On verra. je VEUX une SIM, je VEUX pouvoir utiliser mon matériel.
    Je me tâte pour repasser chez Bouygues avec un abonnement tél à 12 € (SFR ne propose rien à moins de 24 €).

Je viens de vérifier. Sur ma commande, c'est bien marqué "Kit Micro Sim Forfait Bloqué iPhone 4" qui n'apparait qu'au moment de la finalisation de la commande quand on est déjà bien perdu depuis 1 h sur leur site. j'ai loupé le détail "micro sim" qui pour moi ne signifiait rien (je ne savais pas que ça existait).

Conclusion à la Ardoises : évitez SFR comme la peste !
    Dernière modification par Benmars ; 24/10/2011 à 11:40:39.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Je possède : Archos 604
    Salut Benmars,

Prendre un forfait mobile ou pour une clé 3G est de plus en plus compliqué...
    On te file les infos au compte gouttes sur le site et si tu n'arrives pas à choper le PDF contenant les what mille forfaits, tu ne sais pas ce sur quoi tu vas t'engager. C'est assez lamentable. Le forum les mobiles regorge de problèmes de ce genre.
    J'ai déjà eu le même problème et je me suis contenté de ne pas valider l'achat après coup (non validation de la double confirmation malgré les nombreuses relances journalières ou non envoi du contrat).

Bon courage !
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

Archosien amateur
    Bonjour,

J'ai rencontré le même problème que toi lorsque j'ai souscris sur leur site à l'offre "découverte" 250 mo/9.90 par mois.
    En effet, j'ai reçu une micro sim pour Apple alors que j'avais veillé à commander une sim normale.
    S'ensuit des discussions à n'en plus finir au téléphone pour qu'enfin au 3eme appel un commercial me conseille de renvoyer la puce, et d'annuler grâce au formulaire ma commande, ce qui fut fait mais en recommandé pour plus de sécurité ;)
    Bref, je suis retourné en boutique et la pas de problème, j'ai depuis cet abonnement qui correspond à mes besoins (Utilisation de la 3G quand je vais en province).
    En revanche, auparavant j'avais pour mon Archos 5G un abonnement à la carte et je rechargeais en fonction de mes besoins (9 euros pour 100mo) mais attention, sur le site SFR il faut les chercher ces recharges on t’emmène plutôt vers des cartes plus importantes.

a++

Archosien expert Avatar de karenax
    SFR sérieusement c'est devenu la lie des opérateur d’Europe, et orange est pas loin derrière.

je suis cher Bouygues depuis 2 ans et c'est du bonheur a coté de mon ancien forfait SFR. 2 fois j'ai eu de petits soucis et ils ont toujours étaient joignable.
    jamais eu une seul journée de panne, je reçoit des sms de suivit a chaque pallié de ma consommation de forfait internet 250 -450 -500 MO et même bien souvent j'atteint le giga avant que le forfait ne soit bridé ...

c’est vrai qu'il y a quelques années le réseau Bouygues était très en retard sur les 2 géants mais il a largement rattrapé !

Archosien amateur
    Le problème avec BOT c'est que j'avais demandé la puce en achetant la clé 3G, mais lorsque tu lances l'appli 3G sur la tablette, ça ne marche pas ...
    Comme le SC ne semblait pas connaitre Archos, je suis passé chez le concurrent ... ;)
    ++

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Après avoir résilié mon abonnement 3G de l'archos 5 3G+ de SFR, j'ai reçu un courrier comme quoi je pouvais profiter encore de la sim pour faire des achats "à la carte". La sim est devenue inutilisable et il est impossible de me connecter sur SFR pour acheter quelques MO.

Je suis parti chez orange avec un forfait "découvertes". 5€ pour 100MO et 3€ la tranche de 100 en plus, le tout avec un domino qui permet de relier tout appareil ayant le wifi à la 3G...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    l'offre 3G chez SFR pour l'Archos est faites avec un contrat à la carte sans engagement
    sinon souvent 3gdata = iphone.....

vous pouvez prendre un forfait tout compris
    téléphone (mini) - sms illimté - data 1go et cela fonctionne bien
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    l'offre 3G chez SFR pour l'Archos est faites avec un contrat à la carte sans engagement
    J'avais pris à l'époque l'abonnement à 20€ par mois, et à la fin de l'engagement j'ai résilié.
    J'ai reçu une lettre comme quoi si je voulais me connecter u réseau 3G, je serai redirigé vers le site SFR où je pourrai acheter des pass internet. Ce qui n'a jamais été possible.

Salut,

Pour mon info, est-ce que le tethering (une autre solution pour ceux qui disposent d'un abonnement data 'ouvert' sur leur téléphone mobile) fonctionne désormais avec tous les types de téléphones sur la Gen9 ?

Merci.

tout les périphériques du monde fonctionne en tethering wifi sur les telephone qui partage leurs connéctions 3G en wifi du moment que le forfait de l'opérateur ne le bloque pas (au quel cas il suffit de mettre le user-agent de l'appareil qui se connect en "mobile").

donc la gen9, comme tout le reste, a accès au wifi partager en tethering wifi via le telephone.

si il y a des soucis de connéction, ca ne peut venir que des blocages/probleme sur le telephone, pas sur le périphérique qui se connect.

une autre maniere de dire que la 3G sur tablette ne sert a peut pret a rien si on a un bon forfait telephone (22€ le forfait universal mobile/buygues par exemple)
    Dernière modification par karenax ; 24/10/2011 à 09:49:13.

Attention avant d'asséner des contre-vérités.
    Tous les périphériques du monde ne fonctionnent pas en tethering wifi. En plus de ça, tous les téléphones ne supportent pas le partage de connexion Wifi.

Bye.

j'ai jamais dit que tout les téléphones font tethering wifi ;)

j'ai jamais vu, ni entendu parler, d'un périphérique qui peut accéder a internet via wifi ne le puisse pas sur un wifi creer par partage de connéction internet des telephone (tethering).

a moins peut etre d'avoir un appareil extrèmement ancien et spécifique a une utilisation très particuliere ?

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Au hasard : le 5 IT.
    J'ai suivi le conseil : j'ai pris ma sim en boutique et renvoyé la micro-sim.
    Top pour une boite de com d'obliger le déplacement physique.
    J'ai appris la grosse différence entre sfr et bouygues : le débit double chez sfr.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Mon Archos 5 IT peut se connecter à un point d'accès Wifi, quel qu'il soit. Si c'est ce que tu appelles tethering, soit, mais c'est du bête Wifi.
    Par contre, si tu suis le gros thread sur les pbs de tethering (bluetooth) de l'A5IT, tu verras qu'il y a des pbs de protocole dans l'implémentation Android ou Archos qui pose problèmes avec certains téléphones. D'où ma question précédente.

Cdt.

Grillé par Benmars.
    Ta différence de débit entre SFR et Bouygues est due à ta localisation ou c'est générale sur l'offre 3G des 2 opérateurs ?

Merci.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos Hotline ou l'art du "foutage de gueule"
    Par albebuvo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2011, 17:47:16
  2. Archos 5 30 Go 3G SFR sans la surcouche SFR
    Par Sedo72 dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/01/2011, 19:58:43
  3. [Autre contenu] [Archos 3g+ by sfr] SAV sfr
    Par bigskilly dans le forum Contenu multimédia
    Réponses: 0