Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 26

Discussion: Témoignage: Problème Archos 70IT et SAV DARTY

Archosien novice
    Je possède : Archos AV320, Archos 14

Témoignage: Problème Archos 70IT et SAV DARTY

Bonjour tout le monde, alors pour mon premier poste je me permet de me présenter:

Je m’appelle Frédéric et je possède depuis août un 70IT 250g. Très content de mon achat et je n'ai pas voulu attendre la gen 9 car les produits Archos à leurs lancement ont quelques petits souci (enfin c'est ce que j'ai pu lire), et de plus, je souhaitait une tablette avec un écran de 7" ou 8" et de grande capacité et j'ai bien fait de pas attendre la Gen 9 car il faut encore attendre début 2012 pour la turbo avec disque dur.

Enfin Bref très content sauf qu'au bout de 5jours, impossible de connecter ma 70IT à mon PC via l'usb. Et cela avec 3 PC différents. Bref je pars au SAV Darty et la ils me propose soit un avoir soit un échange 2 jours plus tard car ils allaient en recevoir. J'ai décidé d'attendre 2 jours plutôt que de prendre l'avoir! Quelle erreur!!!!

Bref 2 jours plus tard impeccable nouvelle tablette et je me suis dis AH je suis content d'avoir choisi Darty pour son SAV.

3 semaines passent et que de problèmes: applications qui disparaissent, encore des problèmes de connexions avec l'USB et magique de temps en temps le chargement des batteries se bloquaient à un pourcentage et malgré la tablette en charge plus de 24h cela ne bougeait pas (exemple bloqué à 17% ou encore 83%...).

Bref rebelotte retour au SAV et je souhaite immédiatement un nouvel échange ou sinon un avoir un avoir car la c'est la 2ème fois en 1 mois et je commence à avoir des doutes sur le produit!. Et la les fameux 10 jours de satisfactions où le SAV est à votre disposition me disent "ah bon? vous êtes sur que c'est un problème pour vous tout ce que vous me racontez? j'ai du mal à vous croire? ça me parait suspect? Alors on va envoyer tout ça au SAV Archos, Pas de possibilité d'avoir car une fois les 10 passés, le produit est sous la responsabilité constructeur!"

Bon Ok vu que même en commençant à hausser le ton Darty campe sur ces positions je n'ai d'autre choix que d'accepter et 3 semaines d'attente jusqu'à 1 mois grand max!

Bref après une dizaines de SMS et 3 semaines de retard sur les dates, je menace Darty d'un courrier recommandé et la miracle un appel moins de 4 jours après l'envoie du courrier on me promet une solution dans la semaine et finalement j'ai récupéré un échange standard.

Bref tout ce laïus pour dénoncer la dégradation du SAV Darty car je me rappelle de l'époque ou il y avait le moindre problème, il faisait un échange standard immédiat.

De plus au final, je suis déçu d'Archos. Je n'ai pas de problème après 2 jours mais j'attends la prochaine panne de ma 70IT.

C'est dommage car je suis un fan d'Archos depuis les séries AV100 et AV300.

En conclusion je ne suis pas prêt de racheter quoique ce soit chez Darty et je pense que c'est pareil pour Archos.

Au risque de me faire crier déçu ici, j'ai un ami qui possède une Galaxy Tab et un autre une ASUS transformer, ils se foutaient un peu de moi lorsque j'ai acheté mon Archos et bien ils ont eu raison.

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    Faute à pas de bol, j'ai la 70it depuis un an pas une panne pas une foi.
    Et pourquoi on se ficherais de toi?
    Ce sont des chose qui hélas arrivent, même avec de grandes marques.

Archosien illustre Avatar de Nitub
    Je possède : Un Archos 28 IT sans bouton power, Archos 5O Oxygen
    C' est dingue j' ai jamais douté de Darty. pour les APK qui disparaissent c' est parce que tu les a déplacé dans la mémoire interne et que des fois au démarrage, elle ne s' installent pas.
    Apple-moi con!
    Dans 90% des cas, le problème se trouve devant l'écran de la tablette.

Archosien expert
    Je possède : 70it, 80 cobalts, 45c helium, 101 Magnus
    Cela dépend des Darty. Je crois me rappeler de forumer dont un Darty avait refusé la reprise de sa tablette, il va chez un autre, échangée dans la minute.

Je ne vois pas trop en quoi le SAV Darty serait en défaut dans l'affaire qui te concerne !
    L'histoire des 10 jours "Satisfait ou remboursé" sont une offre chez bien des enseignes, et partout elle fonctionne de la même manière :
    - jusqu'à 10 inclus = cela fonctionne,
    - Dès le 11 jours c'est SAV constructeur.
    Je ne vois rien dans ce que tu décris qui contrevient à cette règle.
    Nota : Chez Darty, il existe toujours une possibilité de se faire remplacer un appareil en panne par un neuf jusqu'à concurrence de 3 ans, mais, comme partout ailleurs, cette option est payante.

Ensuite, cette histoire de délais : tu sembles imputer à Darty des lenteurs dans la réparation, alors que le SAV est assuré par Archos !
    Dans le cas présent, Darty n'est "qu'un postier" et ce n'est pas leur faute si Archos est parfois long à la détente.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    En plus, si ça se trouve c'était simplement ton câble usb HS.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

C' est possible que ça dépende des Darty moi avec mon 28IT je vais au Darty près de chez moi le premier mot qu' il a dit est " échange". Il m' a même dit qu' en ce moment ils échangeaient directe les 43 IT car il y' avait un problème d' origine. J' ai d' abord dût attendre 2 longues semaines et ils m' ont dit qu' ils ne l' ont pas réparé et que je pouvais aller en reprendre un nouveau? Ils sont tellement gentils qu ils m' ont donné un 8GO au lieu d' un 4!
    Apple-moi con!

Archosien amateur Avatar de archos-man
    Je possède : 405 et 605
    Citation Envoyé par Frédéric Archos Voir le message
    Bonjour tout le monde, alors pour mon premier poste je me permet de me présenter:

Je m’appelle Frédéric et je possède depuis août un 70IT 250g. Très content de mon achat et je n'ai pas voulu attendre la gen 9 car les produits Archos à leurs lancement ont quelques petits souci (enfin c'est ce que j'ai pu lire), et de plus, je souhaitait une tablette avec un écran de 7" ou 8" et de grande capacité et j'ai bien fait de pas attendre la Gen 9 car il faut encore attendre début 2012 pour la turbo avec disque dur.

Enfin Bref très content sauf qu'au bout de 5jours, impossible de connecter ma 70IT à mon PC via l'usb. Et cela avec 3 PC différents. Bref je pars au SAV Darty et la ils me propose soit un avoir soit un échange 2 jours plus tard car ils allaient en recevoir. J'ai décidé d'attendre 2 jours plutôt que de prendre l'avoir! Quelle erreur!!!!

Bref 2 jours plus tard impeccable nouvelle tablette et je me suis dis AH je suis content d'avoir choisi Darty pour son SAV.

3 semaines passent et que de problèmes: applications qui disparaissent, encore des problèmes de connexions avec l'USB et magique de temps en temps le chargement des batteries se bloquaient à un pourcentage et malgré la tablette en charge plus de 24h cela ne bougeait pas (exemple bloqué à 17% ou encore 83%...).

Bref rebelotte retour au SAV et je souhaite immédiatement un nouvel échange ou sinon un avoir un avoir car la c'est la 2ème fois en 1 mois et je commence à avoir des doutes sur le produit!. Et la les fameux 10 jours de satisfactions où le SAV est à votre disposition me disent "ah bon? vous êtes sur que c'est un problème pour vous tout ce que vous me racontez? j'ai du mal à vous croire? ça me parait suspect? Alors on va envoyer tout ça au SAV Archos, Pas de possibilité d'avoir car une fois les 10 passés, le produit est sous la responsabilité constructeur!"

Bon Ok vu que même en commençant à hausser le ton Darty campe sur ces positions je n'ai d'autre choix que d'accepter et 3 semaines d'attente jusqu'à 1 mois grand max!

Bref après une dizaines de SMS et 3 semaines de retard sur les dates, je menace Darty d'un courrier recommandé et la miracle un appel moins de 4 jours après l'envoie du courrier on me promet une solution dans la semaine et finalement j'ai récupéré un échange standard.

Bref tout ce laïus pour dénoncer la dégradation du SAV Darty car je me rappelle de l'époque ou il y avait le moindre problème, il faisait un échange standard immédiat.

De plus au final, je suis déçu d'Archos. Je n'ai pas de problème après 2 jours mais j'attends la prochaine panne de ma 70IT.

C'est dommage car je suis un fan d'Archos depuis les séries AV100 et AV300.

En conclusion je ne suis pas prêt de racheter quoique ce soit chez Darty et je pense que c'est pareil pour Archos.

Au risque de me faire crier déçu ici, j'ai un ami qui possède une Galaxy Tab et un autre une ASUS transformer, ils se foutaient un peu de moi lorsque j'ai acheté mon Archos et bien ils ont eu raison.

C'est pas de chance comme tu peux le voir moi aussi je suis assez fana d'archos et j'en possède un certain nombre dont le 70it en 8go et en 250go et jusqu'a maintenant (je croise les doigts) rien, aucun problème quelque soit le modèle.......je dois etre chanceux.....!!!!!!

Dommage de perdre un amoureux d'archos....c'est sur que c'est pas agréable de galérer avec un produit qui ne fonctionne pas mais c'est comme les voitures parfois il y a des mauvaises séries.
    Et la archos devrait jouer grand senior et remplacer le modèle sans discution....ce qui contenterait les utilisateurs qui flatteraient archos pour son sérieux et leur feraient une bonne publicité et donc tout le monde y trouverait son compte.

J'espère que tu ne vas pas quitter archos pour la pomme !!!!!!! ca serait une honte !!!!!

Archosien amateur
    Entrées dans le blog
    1
    moi aussi j'ai eu le meme probleme et en plus mon archos ne voulait plus se recharger je 'lai donc ammené au sav de darty je leur demande si il allait reussir a le réparer il mon dit oui
    mais 2 semaines plustard il mon donner un nouvel archos( j aurai voulu un avoir)

Archosien amateur
    Entrées dans le blog
    1
    nitub ils échangeaient directe les 43 IT car il y' avait un problème d' origine
    c'est quoi le probleme d'oigine
    merci de me répondre

L' allumage plantait sur un écran blanc ou bien il ne s' allumait pas du tout ( tu veux saboter ton 43 IT pour en avoir un nouveau?)
    Apple-moi con!

Archosien amateur
    Entrées dans le blog
    1
    nan pas du tout .... (comment faire pour que sa plante?) merci Nitub

perso j'adore le sav darty car il est ultra efficace je trouve

Je compte ouvrir un topic justement pour élire le meilleur SAV car avec la GEN9 ca peut intéresser des personnes.
    Moi j' ai installé Aptoide mais je pense pas que ca soit la cause de la panne. Des fois il s' allumait quand même mais une fois sur 40.
    Apple-moi con!

Archosien novice
    Je possède : Archos AV320, Archos 14
    En fait pour être plus clair sur mon premier post (je répond ainsi à tout le monde en même temps), 4 choses me chiffonnent :

1) 2 pannes en moins d'un mois qui m'obligent à des retours SAV.
    2) Le changement d'attitude du SAV Darty entre les 2 fois où j'y suis allé (et encore la 2ème fois la personne du SAV m'a presque traité de menteur et du coup je me suis un peu énervé).
    3) Le retard (3 semaines) quand à la date de retour inscrit sur le bon d'enlèvement SAV, et la déplorable communication de DARTY sur ce sujet ce qui m'a obligé à envoyer un courrier recommandé.
    4) La mauvaise gestion ou l'incompétence technique du SAV Archos puisqu'au final ils ont renvoyé un 70 neuf.

Après hormis le retard, Darty a fait les choses légalement, c'est simplement la façon dont ils m'ont traité qui m'a fait posté mon coup de gueule envers Darty.

Concernant la partie Archos, cela fait mon 2 ème produit où je suis très déçu car j'ai acheté un Archos 3 Vision et le son est dégueulasse (pas d'autre adjectif possible pour moi). Et avec mes pépins sur la 70IT je suis très déçu de toutes ces galères mais pas forcément du produit. Il me convient pas mal même si ça rame un peu.

Pour conclure, DARTY c'est fini!!!

Archos on verra mais c'est clair que je n’achèterai pas un Archos à sa date de sortie, j'attendrai toujours les retours sur la fiabilité d'un produit. Après le rapport prix/performance Archos est très agressif mais pas le rapport qualité/prix.

Enfin non je ne succomberai pas à la pomme (mais ça reste personnel). En revanche, j'ai acquis il y a peu un smartphone Samsung (galaxy mini) et j'en suis enchanté. Donc je pense qu'à l'avenir je lorgnerai surement du coté du Coréen.

Archosien amateur
    Entrées dans le blog
    1
    serieux comment on fait pour Que sa plante nitub

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 70it-Problème de restauration- appslib n'est plus
    Par obesix dans le forum Problèmes
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2011, 13:43:03
  2. suite retour SAV Darty
    Par jacounet dans le forum Gen 7
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2010, 12:29:26
  3. Problème SAV Archos
    Par grefzy dans le forum Gen 5
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/03/2009, 19:38:43
  4. SAV Darty...
    Par Flo28 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/10/2008, 21:34:56
  5. Direction SAV ou direct Darty? (pb demo GPS)
    Par azertytrez dans le forum Gen 5
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/06/2008, 22:25:26

Règles de messages