Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Comment enregistrer la télé en différée avec la DVR ??

Archosien amateur Avatar de MCH MAG
    Je possède : Archos 48 it

Comment enregistrer la télé en différée avec la DVR ??

Bonjour à tous, voila mon souci :
    J'ai un 48 it, une dvr gen 7, tous les branchements sont bons (HDMI et tout ...), l'écran de l'archos apparait sur la télé, je peux voir les vidéos de l'archos,surfer sur le net, tout sur la télé.
    Le soucis, c'est l'enregistrement en différé : je programme un enregistrement avec le guide, mais après soit ça n'enregistre pas (peut être parce que la télé était éteinte), donc j'ai essayé avec la télé allumée soit ça marche pas, soit la DVR me change la chaine que je suis en train de regarder et bascule sur le programme que je veux enregistrer.
    Mes conclusions (de novice) : la DVR GEN 7 n'enregistre pas en différé et je suis obligé de regarder se que je veux enregistrer = la DVR et le guide ne servent donc à rien.
    Merci d'avance

Archosien expert Avatar de wewewi
    Je possède : Galaxy Tab 10.1 4G
    Heuuu...

Ben oui, quoi; pour enregistrer ce que tu veux, l'Archos+DVR doit changer de chaine et mettre la bonne! Logique, non?

Tu t'imaginais sans doute que ça allait remplacer ton boitier canal sat? C'est pas un tuner en plus!
    Ça ne sert pas à enregistrer pendant que tu écoutes autre chose; ça sert à enregister. Point.
    Éclipse? Java pas touché à ça depuis longtemps!

Bonjour, si j'ai bien compris: je ne peux pas regarder la 1 et enregistrer en même temps la 2.
    Mais si je programme un enregistrement pendant que je suis au boulot et que j'éteins le décodeur, cela devrait enregistrer quand même vu que la DVR pilote le décodeur ??
    Parce que si c'est pas le cas (et si tu as un disque dur multimédia et un décodeur à disque dur (ce qui est mon cas) çà sert pas à grand chose la DVR alors.
    Elle sert juste de chargeur ou alors j'ai raté un truc, ce qui est fort possible aussi .
    PS : Merci pour ta réponse

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Je me demande si tu avais un décodeur double tuner tu pourrais enregistrer la 2 et regarder la 1...
    Normalement oui parce que si on regarde bien les décodeurs qui se vendent sont en 2 modèles :
    --> Double Tuner : Permet d'enregistrer une chaîne et d'en regarder une autre
    --> Simple Tuner : Permet d'enregistrer une chaine mais on ne peut pas regarder d'autres chaines que celle regardée...
    Maintenant ça marche comme ça avec les décodeurs mais je vois pas comment s'effectue le branchement de la DVR Station sur le décodeur /TV avec décodeur intégré donc je suis pas sûr ...
    Ta télé/Ton décodeur TNT a un double ou simple Tuner ?

Archosien expert Avatar de wewewi
    Je possède : Galaxy Tab 10.1 4G
    @MCH MAG; Oui, c'est exactement ça l'idée; l'Archos est capable de réveiller ton décodeur au bon moment, de le mettre au bon poste, et de partir l'enregistrement. Ça marche chez moi.

@Va84: Ça marche très bien avec un décodeur double-tuner; faut seulement brancher la DVR à la sortie numéro 1. (Ils ont pas poussé jusqu'à nous permettre de choisir)

Moi par exemple, j'ai un décodeur satellite enregistreurHD avec double tuner; je peux enregistrer un premier feed avec l'Archos, et un autre avec le disque dur interne.
    Avec l'Archos les fichiers ne sont pas HD, mais au moins je peux les exporter ailleurs.

@Va84; Oui, je comprends ce que tu veux dire. Je sais.
    Dernière modification par wewewi ; 24/10/2011 à 08:56:49.
    Éclipse? Java pas touché à ça depuis longtemps!

Justement ....
    Si il a un décodeur simple tuner ça ne peut pas marcher tu comprends ce que je veux dire ?

OK, je vous explique mon dispositif,
    -avec mon décodeur canal sat je peux enregistrer une chaine tout en regardant une autre mais ya qu'1 péritel dessus et j'y ai branché la DVR (le décodeur est relié à la TV par HDMI)
    -La DVR est branchée sur la TV en HDMI et au décodeur par péritel
    Alors je pense que mon décodeur est double tuner non ?
    Dernière modification par MCH MAG ; 24/10/2011 à 11:41:35.

Si tu peux en regarder une et en enregistrer une autre oui il est double tuner ...
    C'est bizarre alors par contre je ne comprends pas le branchement de la DVR Station en HDMI sur la TV ...

Salut Va84, comment ça va, encore à mon secours
    Sur le "génial" mode d'emploi, il est écrit que tu peux brancher la "OUT" en HDMI plutôt que d'utiliser leur câble, donc c'est ce que j'ai fait et ensuite la "IN" elle est branchée sur le décodeur avec leur câble péritel

Ah ok je comprends mieux ...
    Petite question : Ton décodeur il a un DD intégré ?

oui il a 1 DD

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 21
    Dernier message: 18/05/2012, 13:14:12
  2. probleme pour enregistrer tele avec dvr station
    Par christobal dans le forum Gen 6
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2010, 18:16:14
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2010, 17:33:30
  4. Enregistrer télé avec archos 604
    Par perig dans le forum Gen 4
    Réponses: 0