Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 40

Discussion: Quelle tablette choisir ? [MaJ] Motorola Xoom 2 achetée

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14

Quelle tablette choisir ? [MaJ] Motorola Xoom 2 achetée

MaJ : Feedback de la Motorola Xoom 2 ici http://forum.tellementnomade.com/vie...p=50424#p50424

Bonjour,

Je suis possesseur d'un Archos 7 TIM que j'adore mais qui se fait vieux (résolution 800*600) donc je réfléchis à l'achat d'une nouvelle tablette.
    Qu'elle soit d'Archos ou non.

Je n'ai pas beaucoup de critères, je vous fais un topo :
    1 - J'utiliserai à 90% ma tablette au lit, donc dans le noir. Utilité nomade donc assez rare.
    2 - L'écran doit-être de bonne qualité & donc grand pour les vidéos, cela va de soit. Compatibilité obligatoire des sous-titres.
    3 - Je ne veux pas à avoir à procéder a des téléchargements d'applis, etc pour mener à bien tout ça.
    4 - Je veux qu'elle rende agréable la lecture sur Internet mais surtout de magazine PDF
    5 - Je veux quelque chose de fiable, pas de reboot, pas de PDF qui plante, long à charger, etc.
    6 - Compte tenu de mon utilisation qui exclu applications et web, je veux un rapport qualité/prix qui puisse justifier l'achat

Sinon, une tablette qui me permettrait sans accessoire de lire mes épisodes sous-titrés de séries via clé USB, ça pourrait être pratique. Je reprécise donc que les applications, je m'en fous. Le Web, pratiquement autant. La musique totalement. Et j'utiliserai très rarement les hauts-parleurs du produit.

J'ai songé à :

- Archos 101 8 Go 205€. J'ai souvent lu que l'écran était mauvais, etc, mais dans mon utilisation uniquement en milieu sombre, il l'ait toujours ?
    - Archos 80 8 Go 250€. Moins de certitude. Ecran 4/3 et seulement 8". Finalement, par rapport à mon 7" actuel, la différence sera minime ?
    - Archos 101 G9 300€. Mais étant donné mon utilisation, ne vais-je pas payer en partie le prix de pas mal trucs qui me sont inutiles ? (applis, etc)

Et une dernière question : Si l'on veut utiliser une tablette majoritairement pour la vidéo. On ne peut que passer par Archos ?
    Où existe t'il des tablettes haut de gammes (ASUS, Acer, etc) qui sont compatible avec les formats avi, etc, et fichiers srt sans logiciel ?

Merci.
    Dernière modification par Sscrew49 ; 23/12/2011 à 20:28:18.
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Et le stockage tu veux quoi ?
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Entrées dans le blog
    14
    Pas grande importance pour le stockage. Le prix passe avant.. Après, y'a toujours clé USB/micro-SD sinon.
    Ce que je sais c'est que je ne conçois pas de payer des versions 16 Go qui coutent 50€ de plus que du 8 Go, en général..
    A propos, d'ailleurs, quand ils parlent de "8 Go", on se retrouve réellement avec combien ?
    Dernière modification par Sscrew49 ; 22/10/2011 à 15:20:36.
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    salut!
    Alors étant de passage je peux juste te faire éliminer une option
    - Archos 70 IT 250 Go 250€. Pas convaincu non plus. La meilleure résolution suffira t'elle a sensiblement amélioré mon expérience vidéo ?
    La 70IT est aussi en 800x480.

Ensuite c'est vrai niveau stockage tu as pensé à quoi?
    Gros disque dur pour tout stocker ou une petite mémoire suffit (si tu streames?)
    S tu es amateur de film je te conseille une tablette 16/9 avec une résolution HD donc au moins 720 de large. Chez archos la gen9 le fait, mais comme tu l'as dit la 80 étant 4/3 elle ne s'y prete pas. Par contre la 101 avec son beau 1200x800 en 16:9 est très bien... Mais en effet tu payeras le prix du dual core, de honneycomb...

Etant moi même à la recherche d'une tablette avec écran HD uniquement pour les films et pour passer un peu de temps sur le net, je cherche depuis un moment.
    j'avais trouvé cela:
    http://www.b-tactil.com/tablette-tac...ol-novo-8.html
    Résolution sympa, 8" en 16:9 très bon rapport confort encombrement.

Ensuite c'est "chinois" et pour les vidéos je pense qu'il faut trifouiller une fois sur le market...

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    @Sscrew49: A peu près 7go...
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Entrées dans le blog
    14
    Oki. Mais y'a le support de la clé USB sur la 101 G8, nan ?
    Si je prends une tablette de 8 Go, je sais que ça sera dur car je suis habitué à mes 160 Go, mais bon.
    Y'a pas trop d'alternative.
    En gros 7 Go me fera une saison d'une série + saisons en cours que je suis au jour le jour (suppression après visionnage).
    J'avoue que j'ai jamais téléchargé en HD mes séries (trop gros).. Ça change tout sur 10" ? J'ai aucune idée des changements entre résolution 800*600 & 1024*600 ainsi que SD/HD sur écran de 7 à 10".
    Dernière modification par Sscrew49 ; 22/10/2011 à 15:32:07.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Je crois. La 101 G8 a cependant une résolution de 1024x600, si ça pèse dans la balance.

Pour la différence, il faudrait que tu fasses le constat par toi même chez certains c'est pareil pour d'autres c'est le jour et la nuit.
    Sur du 10" je trouve que ça commence à se voir.

Entrées dans le blog
    14
    Ok. Je regarde les prix de ventes de ma 7 TIM et visiblement, j'pourrais en tirer 120€ max.
    P'tête que du coup j'la garderai vu sa très bonne qualité.
    Et donc, pour marquer la diff', faudrait 10" façon. Que j'utiliserai qu'avec fichiers HD, par exemple.
    Y'a pas une connerie de compatibilité avec les fichiers HD ? (plug-ins ? J'ai vu du mkv sur le site où je DL aussi..)

J'vais aller tester la 101 IT en magasin prochainement.
    (je rappelle que je l'ai détesté, cette Gen à sa sortie, trop "low-cost" :/)
    205€ sur Amazon, ça me la mettrait pas trop sévère après mes échecs pour acquérir la HP Touchpad..
    Dernière modification par Sscrew49 ; 22/10/2011 à 15:46:57.

Entrées dans le blog
    14
    Ça commence à me plaire, ça, niveau tarif..
    http://www.rueducommerce.fr/Ordinate...Froyo-Noir.htm

Entrées dans le blog
    14
    Maintenant c'est la Motorola Xoom 1 ou 2 qui me tente. Avec ces 100€ de réduc' (et 40€ en avoir sur la FNAC pour la v2)

Archosien expert
    Prends toi la 101gen9 turbo...
    C'est l'idéal en vidéo et autres applications sur tablettes.

Entrées dans le blog
    14
    Je reste très proche de l'achat d'une Motorola.
    J'aurai eu la v1 si la FNAC avait encore du stock..
    Et je pense craquer pour la v2 sur leur site.

Après des essais, outre la qualité de fabrication moindre,
    pour taper du texte, l'écran 16/9 semble pas pratique..
    (j'ai pas testé l'Archos ceci dit, évidemment, il ne fonctionnait pas)

elle n'est pas encore dispo la nook color 2 ? parce qu'en tablette 7" elle en impose face à la concurrence
    on peut la trouver ici http://www.qoqa.fr/fr/offer/view/2863
    Dernière modification par wiikenfootu ; 15/12/2011 à 08:41:46.

Entrées dans le blog
    14
    J'ai acheté la Xoom 2. Réception ces prochains jours.
    Si vous avez des questions, j'y répondrai dans un feedback, si je peux.
    (c'est plutôt moi qui risque d'avoir des questions à propos d'Android)
    Dernière modification par Sscrew49 ; 19/12/2011 à 20:30:09.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 39
    Dernier message: 27/08/2012, 10:14:23
  2. Quelle tablette choisir?
    Par boss95 dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2011, 09:39:05
  3. Quelle tablette choisir
    Par Bastet22 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2011, 06:05:05
  4. Quelle tablette Archos choisir ?