Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 29

Discussion: Steve Jobs/Apple voulait " détruire " Android

Archosien légendaire Avatar de Va84

Steve Jobs/Apple voulait " détruire " Android

Bonjour,

Je viens de tomber sur un article assez surprenant sur Clubic.com :

--> http://pro.clubic.com/personnalites-...duit-vole.html

Steve Jobs aurait dit " Je vais détruire Android parce que c'est un produit volé "...
    Il dit que Android aurait piqué les idées chez Apple, j'avoue me poser une question :
    --> C'est pas plutôt Apple qui a piqué les idées d'Android avec le système de notifications non ?

Enfin je me demande si c'est pas un FAKE ou quoi parce que je vois mal Steve Jobs dire ça ...

Ce n'est de fait pas la meilleure idée , je ne sait quand est apparu les notifications , elles existaient déjà sur IOS 4 , par contre avant ...

A vrai dire pour moi les prémices de IOS est apparu avec le Newton ( qui est apparu une semaine après l' Amstrad PDA 600 ). L'Amstrad PDA et le Newton ont modelé l'esprit de ce que sera tous les mobiles ( PDA , smartphone ou tablettes ) même si les solutions proposées étaient parfois bizares ...

De fait , pour moi , IOS 5 et Android 3 divergent complètement , je trouve que l'évolution IOS est plus sensée que celle d' Android ... Mais j'en ai parlé et je sait que tous ne pensent pas comme moi ( et c'est un euphémisme ).
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Moi je trouve tout simplement que la concurrence devrait innover et arrêter de se plaindre et de faire des guerres de brevets en permanence ça sert à rien !

Je pense comme toi mais il semble que cela soit les us et coutumes des grosses boites en ce moment ... Le pire c'est qu'en même temps que Samsung et Apple se font la guerre des brevets ils sont en train de préparer de nouveaux contrats de collaboration ... Va comprendre ...

Oui ça c'est sûr c'est particulier ...
    Je crois que 25% des composants de l'iPhone 4 était fabriqués par Samsung et ils font la guerre ...

Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Je possède : Archos 604
    Désormais, tout le monde pique à tout le monde...
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

Archosien expert Avatar de anobemaster
    Je possède : plus de tablette que nécessaire.
    Citation Envoyé par switcheremac Voir le message
    Je pense comme toi mais il semble que cela soit les us et coutumes des grosses boites en ce moment ... Le pire c'est qu'en même temps que Samsung et Apple se font la guerre des brevets ils sont en train de préparer de nouveaux contrats de collaboration ... Va comprendre ...

Histoire de gros sous mon ami. On a beau passer des heures à discutailler sur leurs différents, à avancer des arguments plus ou moins concrets, dans l'histoire les seuls gagnants sont Samsung et Apple. On à jamais autant parler d'eux que cette année. A croire que dans l'électronique grand publique ils y a eux et les autres...

PS: c'est confirmé depuis quelques jours, l'A5 d'Apple est bien fabriqué par Samsung et l'A6 le sera aussi. La mémoire flash, gyroscope, capteur de luminosité aussi fabriqué par samsung. La puce Radio est une Qualcomm mais utilise les brevets Samsung. L'écran c'est LG Display. L'appareil photo est un Sony.
    Android ma rendu obèse.

Archosien amateur Avatar de archos-man
    Je possède : 405 et 605
    Citation Envoyé par Va84 Voir le message
    Bonjour,

Je viens de tomber sur un article assez surprenant sur Clubic.com :

--> http://pro.clubic.com/personnalites-...duit-vole.html

Steve Jobs aurait dit " Je vais détruire Android parce que c'est un produit volé "...
    Il dit que Android aurait piqué les idées chez Apple, j'avoue me poser une question :
    --> C'est pas plutôt Apple qui a piqué les idées d'Android avec le système de notifications non ?

Enfin je me demande si c'est pas un FAKE ou quoi parce que je vois mal Steve Jobs dire ça ...
    Ca va peut etre en choquer plus d'un mais si c'est vrai et bien faut pas regrèter qu'il soit mort !!!!!

Citation Envoyé par archos-man Voir le message
    Ca va peut etre en choquer plus d'un mais si c'est vrai et bien faut pas regrèter qu'il soit mort !!!!!
    ta réaction est très épidermique et donc peu sensée

Je dirais qu'heureusement qu'il a quitté les rennes d' Apple à temps ... Un patron d'une entreprise vieillit et peut être au bout d'un certain temps pas très raisonnable ...

Mais il aurait été raisonnable il aurait fait des produits médiocres à pas cher , on voit par exemple ce qu'a fait Bill Gates , il a été totalement raisonnable jusqu'à ce qu'il a fait de son argent pour sa fondation , raisonnable mais ennuyeux ... C'est par ce comportement plus proche d'un grand sportif que d'un patron qu'il a fait d' Apple une entreprise de pointe ...

Par contre pour "sa légende" steve Jobs a fini en pleine gloire. Il restera un patron légendaire par sa fin ...

Archosien amateur Avatar de archos-man
    Je possède : 405 et 605
    Désolé pour la réaction un peu a chaud c'est vrai que c'était un visionnaire et qu'il a fait avancé l'informatique mais je suis pas certain que s'il avait pu écraser archos il se soit gèné pour le faire....c'est ce coté la qui me gène chez le personnage.

Tu peux tres bien avoir envie de déveloper un produit sans forcémment vouloir écraser et faire disparaitre les autres.

Archosien expert Avatar de Baptisted
    Je possède : Une bouteille Coca-Cola Daft Punk.
    Il n'a pas dit que ça.

Quelques jours avant sa mort, Steve Jobs confiait à son biographe « Je me battrais jusqu’à mon dernier souffle, je dépenserai tout l’argent d’Apple s’il le faut, pour corriger ce tort, pour détruire Android, parce que c’est un produit volé. Je vais leur faire une guerre thermonucléaire« .

Éric Schmidt aurait pourtant tenter une réconciliation, sans succès auprès de Steve Jobs qui a même rétorqué : « Je ne veux pas de votre argent. Si vous m’offrez cinq milliards de dollars, je n’en voudrais pas. J’ai suffisamment d’argent. Ce que je veux, c’est que vous arrêtiez d’utiliser nos idées dans Android. C’est la seule chose que je souhaite. »
    Hum.... Non rien.

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Ah bah il sait ce qu'il veut hein. ^^"
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Archosien expert
    Je possède : Archos 7 HT V2
    Ritchie a fait avancer l'informatique, en aucun cas jobs...
    Il a fait avancé la pénétration d'outils créés par d'autres dans les marchés nuance.

Et il avait une vision assez agressive du monde ce qui me gène beaucoup.

Apple n'est pas légendaire pour deux sous dans le sens ou il a réussi a faire l'entreprise la plus côté en bourse qui embauche le moins de personnes de son pays, un triste record bien peu humain. Et qu'aucun produit techniquement révolutionnaire n'est sorti inventé par apple.

Donc je ne trouve nullement qu'apple soit une entreprise de pointe,sauf dans le domaine de la pénétration commerciale.

Et ses produits ne sont pas si extraordinaires techniquement alors je trouve l'attaque sur microsoft un peu fan boy... Bill gates, même pour de bonnes ou mauvaise raison, a au moins eu la décence de faire des fondations utiles... Ce qui est la définition même d'un comportement de grand sportif...

J'ai du respect pour sa facilité a comprendre l'être humain et a lui fournir ses besoins, mais cela ne l’empêchait pas d'être bien peu humain dans sa vision de la vie et des hommes...
    Et je trouve très triste qu'on lui ai fait tant de bruit alors qu'une vraie légende décèdait en même temps, légende à l'origine d'ios (qui est un assemblage à la base de services unix avec du mach, donc rien de nouveau) ou d'android (qui lui est issu d'un autre noyau mais de même principe), car ayant mis en place pas mal de principes de base de l'informatique moderne...

Archosien expert Avatar de pedros
    il était malade ça l'escuse pas, les medoc n'aide pas.

enfin se qu'il prenait j'en veux pas à voir le résultat

Citation Envoyé par zearchos Voir le message

Apple n'est pas légendaire pour deux sous dans le sens ou il a réussi a faire l'entreprise la plus côté en bourse qui embauche le moins de personnes de son pays, un triste record bien peu humain. Et qu'aucun produit techniquement révolutionnaire n'est sorti inventé par apple.
    Eh bien c'est mal connaitre l'histoire d' Apple , cela commence déjà avec le Lisa , premier ordinateur personnel multitâche ( avant le Mac ) et cela finit par l' iPad , qui a défini les standards des tablettes actuelles .

Si pour le Lisa il n'y a rien à expliquer , l' iPad est révolutionnaire car il a su , avec des techniques éprouvées et donc fiables , faire une tablette simple à utiliser et bien moins chère que les anciennes tablettes ... Cela fait 10 ans que Samsung ou Microsoft planchaient dessus , et toujours avec des échecs cuisants car les machines étaient chères et peu autonomes ...

La dernière révolution avant l' iPad était le eeePC 701 d' Asus pour les mêmes raisons mais pour les ultra-portables ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Steve Jobs est decede aujourd'hui Mercredi 05-Oct-11 GMT +6
    Par p6x dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 132
    Dernier message: 13/10/2011, 12:20:31
  2. Réponses: 30
    Dernier message: 03/10/2011, 20:23:07
  3. Démission de Steve Jobs, PDG d'Apple !!!!
    Par Andro22 dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 97
    Dernier message: 30/08/2011, 21:18:11
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2011, 14:34:29
  5. "Détruire" son Archos 605
    Par Ganash dans le forum Gen 5
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2009, 19:34:08

Règles de messages