Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 27

Discussion: Ce que Archos n'aurait pas du abandonner .

Archosien amateur

Ce que Archos n'aurait pas du abandonner .

Bonjour,

sur les anciennes génération d'Archos, il y a avait plein d'accessoires "critiques", notamment pour enregistrer la TV, qui pourtant était une réussite et un moyen de se différencier de la concurrence .

Je viens de tomber sur un tuner TNT dédié a l'iPad : http://www.elgato.com/elgato/int/mai...allery.fr.html

Serait-il serait envisageable, a votre avis, de re-mettre l’enregistrement TV dans les fonctions de base des tablettes Archos ? (surtout que maintenant c'est plus facile, il suffirait de copier le flux TNT directement)

Archosien amateur
    Bon OK il y a l'Archos 9 ... mais il faut se taper Windows ...

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède : 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Ces accessoires ne se vendaient pas ou presque.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien confirmé
    Oui, c'est un manque.
    Depuis le tv snap-on, archos a délaissé cette spécificité.
    D'ailleurs j'ai attendu longtemps l'archos 9 tnt, et à toutes les annonces du mois de juin, j'espère en voir une nouvelle mouture.
    J'avais vu une annonce, sur Leboncoin, je l'ai loupé, il,fallait se déplacer sur Paris.snif.
    je lance un appel: cherche un archos 9 blanc avec des antennes.

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Maintenant tout passe par internet et une tablette est par dessus tout dédiée à Internet, des applis pour Gen8 fonctionnent à priori mais il faut un accès Internet mais avec un assez bon débit, certaines applis de FAI ( Orange/SFR/Free, etc... ) permettent aussi de regarder la TV sur son Archos mais pas toutes les chaînes ne sont disponibles malheureusement...

Citation Envoyé par Va84 Voir le message
    Maintenant tout passe par internet et une tablette est par dessus tout dédiée à Internet, des applis pour Gen8 fonctionnent à priori mais il faut un accès Internet mais avec un assez bon débit, certaines applis de FAI ( Orange/SFR/Free, etc... ) permettent aussi de regarder la TV sur son Archos mais pas toutes les chaînes ne sont disponibles malheureusement...
    Oui mais dans ce cas là Archos aurait du regarder ce que font Google , Sony ou Apple ...Des services en ligne en partie payante ... L'avenir des machines est les services " on line " Imaginez un M6replay , Arte +7 , Pluz et MyTF1 via serveur Archos ( traduit en non Flash ) , cela aurait couté un peu d'argent mais si je trouve que un plugin Archos est une insulte au client , un abonnement toute chaines françaises à 5 Euros par mois aurait intéressé bien des personnes ( dont moi ) . En plus cela aurait fidélisé le client qui aurait acheté un Archos pour les choses que ne peuvent faire les autres tablettes Android .

Il aurait pu faire un cloud multimédia aussi ...
    Dernière modification par switcheremac ; 21/10/2011 à 17:26:30.
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Archosien expert Avatar de karenax
    dans le dernier communiqué officiel de ton CA, Archos a annoncé qu'ils vont se lancer dans une gamme d’accessoire lié a android pour début 2012

donc on risque bien d'en voir arriver

Archosien amateur Avatar de archos-man
    Je possède : 405 et 605
    La richesse de la connectique sur les anciennes versions d'archos est ce qui faisait le plus pour archos et c'est vrai que personnellement je trouvait ca vraiment génial d'avoir un appareil qui soit capable :
    de lire de la musique
    de voir ses photos
    de voir un film
    d'écouter la radio
    d'enregistrer la tv
    de jouer
    d'avoir la tnt sans etre obligé de passer par internet meme en ville y a pas toujours du wifi
    de pourvoir brancher une caméra
    de faire gps
    de surfer sur le web
    d'envoyer musique, photos, films sur la tv
    etc.....
    vous connaissez un appareil qui soit capable de faire tout ca en un seul appareil ???? c'était ca la richesse d'archos

et c'est vrai que je reste un pro archos mais que cette richesse dans la diversité en connectique me manque et je trouve vraiment ca dommage.
    j'ai un peu peur qu'archos finisse par etre comme les produits de la pomme ou on a 16go de mémoire et rien d'autre.

C'est pourquoi je garde précieusement mais versions antérieur car je pense que cette époque des mini doc tvsnap on dvd station camera et autre gadgets en tout genre est fini....snifff !!!!!
    Dernière modification par archos-man ; 21/10/2011 à 19:27:28.

Archosien expert Avatar de anobemaster
    Je possède : plus de tablette que nécessaire.
    Citation Envoyé par switcheremac Voir le message
    Oui mais dans ce cas là Archos aurait du regarder ce que font Google , Sony ou Apple ...Des services en ligne en partie payante ... L'avenir des machines est les services " on line " Imaginez un M6replay , Arte +7 , Pluz et MyTF1 via serveur Archos ( traduit en non Flash ) , cela aurait couté un peu d'argent mais si je trouve que un plugin Archos est une insulte au client , un abonnement toute chaines françaises à 5 Euros par mois aurait intéressé bien des personnes ( dont moi ) . En plus cela aurait fidélisé le client qui aurait acheté un Archos pour les choses que ne peuvent faire les autres tablettes Android .

Il aurait pu faire un cloud multimédia aussi ...

Archos avez vu le futur trop tôt. Service online, web-app, c'était l'objectif de L'archos Content Portal ( voir http://www.archoslounge.net/Archos-b...-ACP,8087.html et http://www.archoslounge.net/Archos-P...ires,7218.html ) sur le 605wifi en 2007,soit plus de deux ans avant l'arrivé de l'app Store d'apple. On y trouvait l’ancêtre de myTF1 (ça n'existait pas à l'époque, ça s'appelait TF1Vision), des services de VOD gratuites et payantes, application Dailymotion etc...ça existait nul part ailleurs avant.

La première tablette connecté en HSPA (3G+) c'était eux aussi . L'archos TV http://www.archoslounge.net/Archos-T...sion,7580.html, c'était peu ou prou l’équivalent des Android Box (ou google TV) d'aujourd'hui mais en 2007!

Mais les clients ne sont jamais venu, pourtant, il y avait de l'idée dans l'Archos Content Portal. J'ai re-écouté des vieux archoscast d'AL, c'est fou comment Crohas avait une lecture de marché pertinente mais avec 3ans d'avance voir plus et archos été trop petit pour imposer la marche à suivre au reste de l’industrie (d'ailleurs il le sont toujours)

Résultat: il passe à côté du dépôt de bilan en 2009, abandonne quasiment la totalité de leurs R&D pour nous rebadger des produits low cost chinois et la suite vous la connaissait. Quel gachis!
    Dernière modification par anobemaster ; 21/10/2011 à 19:02:17.
    Android ma rendu obèse.

c'est notre steve a nous !!!!!

Archosien expert Avatar de anobemaster
    Je possède : plus de tablette que nécessaire.
    Et encore, d'après ce qui va sortir dans sa bio http://www.engadget.com/2011/10/21/s...raphy-reveals/

A l'heure ou Archos sortait sont ACP, Steeve été opposé à un potentiel App Store.
    La suite on la connait, l'ACP à sombré dans néant et l'App Store fut un succès mondial...
    Android ma rendu obèse.

Archosien expert Avatar de karenax
    le problème c'est surtout que archos n'allai pas jusqu'au bout des choses, il a fait des usines a gaz anti ergonomique, donc le public ne prend pas.

ouai c'est sur mais avoue qu'un produit comme l'archos 5it est quand meme un super produit quand tu vois tout ce que tu peux faire avec.....c'est pas un ipad qui ferait tout ce qu'il peut faire !!!!!!

Archosien expert Avatar de Gorfu
    Je possède : Archos 9, Archos 5 it, Gamepad 2, Gmini XS 200, 605, 405, 70b ereader
    Ce qui manque véritablement aux Archos, c'est un design sexy, des matériaux de qualité, un peu de fantaisie. Alors certes, c'est en faisant des concessions sur la finition que l'on peut attaquer le marché avec des prix compétitifs. Mais je me souviens, il y a 3 ans, je suis allez chez darty avec la ferme intention de m'acheter un 605 wifi. Après avoir eu l'Itouch entre les mains, j'ai eu un long, très long moment d'hésitation...j'en ai presque oublié ce que je recherchais vraiment, c'est à dire une belle capacité, un grand écran. Bref, l'innovation c'est bien, mais l'emballage d'un produit fait à peu près tout.
    Dernière modification par Gorfu ; 21/10/2011 à 19:43:32.

Citation Envoyé par anobemaster Voir le message
    Archos avez vu le futur trop tôt. Service online, web-app, c'était l'objectif de L'archos Content Portal ( voir http://www.archoslounge.net/Archos-b...-ACP,8087.html et http://www.archoslounge.net/Archos-P...ires,7218.html ) sur le 605wifi en 2007,soit plus de deux ans avant l'arrivé de l'app Store d'apple. On y trouvait l’ancêtre de myTF1 (ça n'existait pas à l'époque, ça s'appelait TF1Vision), des services de VOD gratuites et payantes, application Dailymotion etc...ça existait nul part ailleurs avant.

La première tablette connecté en HSPA (3G+) c'était eux aussi . L'archos TV http://www.archoslounge.net/Archos-T...sion,7580.html, c'était peu ou prou l’équivalent des Android Box (ou google TV) d'aujourd'hui mais en 2007!

Mais les clients ne sont jamais venu, pourtant, il y avait de l'idée dans l'Archos Content Portal. J'ai re-écouté des vieux archoscast d'AL, c'est fou comment Crohas avait une lecture de marché pertinente mais avec 3ans d'avance voir plus et archos été trop petit pour imposer la marche à suivre au reste de l’industrie (d'ailleurs il le sont toujours)

Résultat: il passe à côté du dépôt de bilan en 2009, abandonne quasiment la totalité de leurs R&D pour nous rebadger des produits low cost chinois et la suite vous la connaissait. Quel gachis!
    Il y a quelqu'un , je ne sait plus qui , qui disait que d'avoir raison trop tôt c'est avoir tord ...

le problème c'est surtout que archos n'allai pas jusqu'au bout des choses, il a fait des usines a gaz anti ergonomique, donc le public ne prend pas.
    Il y a aussi à savoir faire évoluer ses produits mais en ayant une ligne directrice ... J'ai le produit informatique le plus inutile : l' Apple TV , cela fait des années qu' Apple essaye d'imposer ce concept , finalement il prends un peu entre autres grâce à l'intégration dans l'écosystème Apple ( contenu iTunes et iPad sur télé à distance ) . Je suis certain que dans 2 ans on ne parlera plus des modules 3G des Archos gen 9 ...
    Dernière modification par switcheremac ; 21/10/2011 à 20:11:39.
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 77
    Dernier message: 26/03/2015, 09:52:12
  2. Réponses: 143
    Dernier message: 19/04/2013, 21:25:04
  3. [Tuto] Tethering Archos 70 et HTC Hero pas à pas
    Par sharkan dans le forum Produits
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2011, 04:19:54
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2011, 09:45:22
  5. Et bien personne n'aurait pensé à dire...
    Par Sohcrate dans le forum A propos du forum
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2009, 12:29:36

Règles de messages