Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: Différences Android 2.2 et 3 et choix entre Archos 70 et 80

Archosien amateur Avatar de frankypop
    Je possède : Ipod Nano

Différences Android 2.2 et 3 et choix entre Archos 70 et 80

Bonjour, je m’apprête à remplacer mon vieil Archos 7 au bout du rouleau.
    Je précise que je me sers de mon Archos comme juke-box à la maison et en vacances, et visionneuse de photos mobile, pour moi ça reste un baladeur (je l'emmène toujours en vacances et souvent en WE), j'ai ainsi toute ma discothèque pour me faire une petite soirée quand je ne suis pas chez moi et montrer mes photos et vidéos récentes comme anciennes à l'occasion... donc il me faut 250 Go et quelques choses de compact. Peu de nav internet. Peu de jeu.

Je découvre à l'instant les Archos 70 et 80.

- Chouette l'A70 est encore plus compact que mon A7 et en plus il fonctionne sous Androïd (et c'est là que je n'y connais rien !)
    - Zut il semble déjà obsolète car il fonctionne avec une ancienne version d'Androïd si j'ai bien compris et qu'il est dorénavant d'une version Archos G8 dépassée par la G9...
    - Re-zut, aucune version 7 pouces en G9 ! et à l'inverse l'A80 commence a être une grosse mémère, en plus pourvue d'une dalle 4/3 que la photo et la vidéo n'exploite que partiellement contrairement au 7 pouces en longueur beaucoup plus adapté à ces fonctions.

Donc mes questions :
    - Peut-on compter prochainement sur une G9 en 7 pouces ?
    - Pourquoi une G8 ne peut pas supporter Androïd 3 ? et qu'a-t-on de moins avec Androïd 2.2 en comparaison à Androïd 3 ?
    - D'un point de vue hardware, les G8 sont-elles dépassées ?

Vous remerciant pour votre savoir !

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Citation Envoyé par frankypop Voir le message
    Bonjour, je m’apprête à remplacer mon vieil Archos 7 au bout du rouleau.
    Je précise que je me sers de mon Archos comme juke-box à la maison et en vacances, et visionneuse de photos mobile, pour moi ça reste un baladeur (je l'emmène toujours en vacances et souvent en WE), j'ai ainsi toute ma discothèque pour me faire une petite soirée quand je ne suis pas chez moi et montrer mes photos et vidéos récentes comme anciennes à l'occasion... donc il me faut 250 Go et quelques choses de compact. Peu de nav internet. Peu de jeu.

Je découvre à l'instant les Archos 70 et 80.

- Chouette l'A70 est encore plus compact que mon A7 et en plus il fonctionne sous Androïd (et c'est là que je n'y connais rien !)
    - Zut il semble déjà obsolète car il fonctionne avec une ancienne version d'Androïd si j'ai bien compris et qu'il est dorénavant d'une version Archos G8 dépassée par la G9...
    - Re-zut, aucune version 7 pouces en G9 ! et à l'inverse l'A80 commence a être une grosse mémère, en plus pourvue d'une dalle 4/3 que la photo et la vidéo n'exploite que partiellement contrairement au 7 pouces en longueur beaucoup plus adapté à ces fonctions.

Donc mes questions :
    - Peut-on compter prochainement sur une G9 en 7 pouces ?
    - Pourquoi une G8 ne peut pas supporter Androïd 3 ? et qu'a-t-on de moins avec Androïd 2.2 en comparaison à Androïd 3 ?
    - D'un point de vue hardware, les G8 sont-elles dépassées ?

Vous remerciant pour votre savoir !
    1) Aucune tablette 7" annoncés chez Archos maintenant ils ont bien sortis l'Archos 35IT alors que il n'était pas annoncé ... ou si il y a 1 an ...
    2) Le Hardware de la Gen8 est trop faible pour supporter Honeycomb ( 3.0/3.1/3.2 )
    256 mo de RAM alors que il faut Min 512 mo de RAM et le mieux c'est 1024 mo de RAM pour une utlisation fluide, pareil pour le processeur
    3) Non les Gen8 ne sont pas dépassés mais presque parce que la RAM actuelle des tablettes sous 3.0 va de 512 à 1024 mo et les processeurs sont souvent des dual-core ( double-coeurs ) avoisinant les 1.2 Ghz ( 1.0 --> 1.5 ghz )

Archosien amateur Avatar de archos-man
    Je possède : 405 et 605
    Pour ton utilisation que tu nous decrit il me semble que l archos 70it avec 250go serait parfait.
    Pour ma part je l ai toujours avec moi pourtant j ai aussi l archos 101it mais je le trouve moins mobile.
    L avantage du 70it c est qu il n est pas trop imposant et assez mince.
    De plus il existe en 8go avec lecteur micro sd ou 250go sans lecteur micro sd.
    il fonctionne sous android 2.2 certes c est pas la derniere version mais ca fonctionne tres bien.
    Si tu as d autres questions je reste a ta disposition.
    A+

Archosien confirmé Avatar de gabbro-gabbro
    Je possède : Archos vision 24d
    salut ! Avec Android 3, la gestion de la place pour les applis est repensée puisqu'il n'y a pas de limite pour les installer ou plutôt la limite est celle de la mémoire interne; sous Android 2, la place pour les applis (surtout celles recourant à des services régulièrement) est limitée (200 Mo pour la Gén8).

Archosien confirmé
    Toutes les applications fonctionnant sur le gen 8 marchent t-elle sur la gen 9 ?

Merci

Timo

Archosien expert Avatar de pedros
    toutes non pour exemple les jeux, on va dire 95% sont compatible. dans l'autre sens moin.

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par pedros Voir le message
    toutes non pour exemple les jeux, on va dire 95% sont compatible. dans l'autre sens moin.
    Pourquoi tout les jeux ne sont ils pas compatibles ?

Archosien expert Avatar de pedros
    c'est pareil pour les lecteurs vidéo ! certains sont type top et d'autre moin
    sauf qu'avec un autre modèle se sera le contraire !

c'est un problème de spécificité matériel !

Merci pour vos réponses, je pense prendre l'A 70 en fonction de mon utilisation, j'espère qu'un A 70 gen 9 ne va pas être annoncé pour Noël...

Archosien amateur
    bonjour, franchement, si tu ne veux pas mettre plus de 200€ ou si c'est urgent tu peux y aller pour un 70it. Dans le cas contraire vaut mieux attendre car le 70it est quand même sorti il y a presque 1 an et que ICS vient d'être lancé. A toi de voir.
    Dernière modification par amdrou ; 20/10/2011 à 12:09:52.

Merci pour vos réponses, je pense prendre l'A 70 en fonction de mon utilisation, j'espère qu'un A 70 gen 9 ne va pas être annoncé pour Noël...
    Je pense que tu fait le bon choix.
    Le 70it est ideal pour le transport pas trop encombrant et suffisamment grang au niveau de l'écran. Et moins encombrant qu'une 80G9.
    Et puis pour le momment rien a l'horizon pour un 70 G9.
    De plus il fonctionne très bien.
    Tu peux lui aggrandir sa mémoire par carte micro sd jusqu'a 32go.

Sur que j'y viendrais aussi a la G9 mais je pense que vue les quelques problèmes qu'il y a a l'occasion de son lancement il vaut mieux attendre que tous les bugs soient rectifiés.
    Et d'ici la tu auras déjà bien profité de ton 70it.

Bon achat et bonne utilisation.

Merci Archos-man, oui ça me tente, je fais le point sur la fiabilité, apparemment cette génération n'a pas évolué du point de vue fiabilité de disque dur, je vois que pas mal de gens se plaignent de retour SAV. Bon c'est vrai que les gens qui ne se plaignent pas sont moins visibles...
    Dis-donc t'es collectionneur d'Archos ou quoi ?

@Amdrou : ??? A70 it à moins de 200 euros ? dis-moi où ça m'intéresse, mais c'est plutôt 230-250 euros a priori

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Là par exemple :

http://www.fnac.com/Archos-70-IT-And...102640;4096;53

Mais c'est la version 8 GO pas la version avec 250 GO...

Archosien confirmé
    Le moins cher que j'ai trouver est ici : http://www.amazon.fr/Archos-Internet...9216915&sr=8-1

Merci Archos-man, oui ça me tente, je fais le point sur la fiabilité, apparemment cette génération n'a pas évolué du point de vue fiabilité de disque dur, je vois que pas mal de gens se plaignent de retour SAV. Bon c'est vrai que les gens qui ne se plaignent pas sont moins visibles...
    Dis-donc t'es collectionneur d'Archos ou quoi ?

@Amdrou : ??? A70 it à moins de 200 euros ? dis-moi où ça m'intéresse, mais c'est plutôt 230-250 euros a priori
    C'est vrai que je ne les ai pas tous mais j'en possède un bon nombre !!!!!!
    Ils ont un peu chacun leur utilité !!!!
    Et puis c'est vrai qu'archos est une marque que j'aime bien pour son coté pratique, ses diverses possibilités en terme de connectiques, etc.....
    Et puis c'est français et j'essaye de faire connaitre et de ralier le plus de monde a cette marque pour lutter contre l'hégémonie de la pomme !!!!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Différences de performances entre 8Gb et 16Gb sur Archos 80
    Par bouffonroi dans le forum Produits
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/07/2011, 18:08:12
  2. Différences entre A43IT & A70IT
    Par pe.22 dans le forum Produits
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/04/2011, 10:54:35
  3. Archos 9 : Différences entre le Z510 et le Z515 ?
    Par papakuma dans le forum PC Tablet
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/08/2010, 12:46:18
  4. Differences entre le 605 et 705
    Par johanthebeatles dans le forum Gen 5
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2008, 20:11:50
  5. Différences entre 604 et 605
    Par Delf dans le forum Gen 5
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/07/2007, 03:05:20

Règles de messages