Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 65

Discussion: Avis sur archos 7 HT V2

Archosien amateur Avatar de Frans59

Avis sur archos 7 HT V2

Bonsoir !!

Je suis intéressé par l'achat de cet archos que j'ai vu au prix de 99 euros !! (version2)
    Faute de moyen je ne peux pas me diriger vers des gammes supérieurs avec bien entendu des prix supérieurs !!

Donc j'aurais voulu votre avis sur cette version de tablette ? Alors oui j'ai lu sur internet pas mal d'articles, des vidéos-test bref je me suis renseigné !!
    En fait je recherche dans une tablette, un usage qui pourrait me permettre de limiter l'usage du pc !! Au vue de ces capacités techniques, c'est sur je pourrais pas faire grand chose ^^ Mais est ce skype peut etre installer sur l'archos ? ( sans rom custom), est ce que msn fonctionne, facebook ?
    Est ce que youtube fonctionne sur l'archos via une application externe .apk ou autre ?
    En bref, ayant un archos3vision avec lequel j'écoute beaucoup de musique, je voudrais savoir à part les ziks, films, l'archos 7ht offre quoi de plus ??

merci par avance pour vos futurs messages !!

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Citation Envoyé par Frans59 Voir le message
    Bonsoir !!

Je suis intéressé par l'achat de cet archos que j'ai vu au prix de 99 euros !! (version2)
    Faute de moyen je ne peux pas me diriger vers des gammes supérieurs avec bien entendu des prix supérieurs !!

Donc j'aurais voulu votre avis sur cette version de tablette ? Alors oui j'ai lu sur internet pas mal d'articles, des vidéos-test bref je me suis renseigné !!
    En fait je recherche dans une tablette, un usage qui pourrait me permettre de limiter l'usage du pc !! Au vue de ces capacités techniques, c'est sur je pourrais pas faire grand chose ^^ Mais est ce skype peut etre installer sur l'archos ? ( sans rom custom), est ce que msn fonctionne, facebook ?
    Est ce que youtube fonctionne sur l'archos via une application externe .apk ou autre ?
    En bref, ayant un archos3vision avec lequel j'écoute beaucoup de musique, je voudrais savoir à part les ziks, films, l'archos 7ht offre quoi de plus ??

merci par avance pour vos futurs messages !!
    Bonjour,

Je suis possesseur de cette tablette ( v2 ) je veux bien répondre à vos questions, mais précisez les usages que vous voulez en faire SVP

Pour ce que tu as dit, Skype je sais pas je vais essayer, MSN marche très bien via plusieurs applis, Facebook pour le chat tu peux utiliser eBuddy et pour les notifications tout ça tu peux utiliser l'appli Facebook for Android mais qui ne marche pas chez moi ...
    Les vidéos YouTube sont en effet accessibles via une applis alternative ( pas via Internet ).
    Il est par contre impossible d'utiliser des choses qui utilisent Flash Player sur Internet

Va84
    Dernière modification par Va84 ; 13/10/2011 à 17:10:17.

Archosien confirmé Avatar de gastoon13
    Me concernant, l'appli facebook marche super bien. Et concernant Youtube j'ai aussi l'appli officiel et je peu lancer les vidéos de youtube par le navigateur. la vidéo se lance en pleine écran par l'appli (comme sur l'iphone)

Citation Envoyé par gastoon13 Voir le message
    Me concernant, l'appli facebook marche super bien. Et concernant Youtube j'ai aussi l'appli officiel et je peu lancer les vidéos de youtube par le navigateur. la vidéo se lance en pleine écran par l'appli (comme sur l'iphone)
    Oui via l'appli pas via Internet c'est important de le préciser .

Oui mais ça ne change pas grand chose ^^

Citation Envoyé par Va84 Voir le message
    Bonjour,

Je suis possesseur de cette tablette ( v2 ) je veux bien répondre à vos questions, mais précisez les usages que vous voulez en faire SVP

Pour ce que tu as dit, Skype je sais pas je vais essayer, MSN marche très bien via plusieurs applis, Facebook pour le chat tu peux utiliser eBuddy et pour les notifications tout ça tu peux utiliser l'appli Facebook for Android mais qui ne marche pas chez moi ...
    Les vidéos YouTube sont en effet accessibles via une applis alternative ( pas via Internet ).
    Il est par contre impossible d'utiliser des choses qui utilisent Flash Player sur Internet

Va84
    Alors mon usage peux se résumer à un usage essentiellement internet, films, musique en gros c'est assez vaste cependant j'utilise pas mal facebook notamment pour les mails, skype si possible ( il y a une webcam elle sert à quoi ? ), pour msn ? la webcam peux fonctionner, ou il n' y a que les conversation instantanée ?
    Pour youtube, ça m'arrange si ça fonctionne !!
    Concernant flash player je suppose qu'il n'est pas accessible via une apply .apk ? on est obligé de flashé la tablette ?
    Pour l'appmarket il propose quoi à peu près comme logiciels enfin comme apply ?

Va84 tu en es content de ta tablette ? Gastoon13 youtube fonctionne bien ? pas de saccades ?

merci !! :)

La Tablette ne possède pas de Webcam mais un microphone.

Youtube fonctionne à merveille sans saccades. Facebook est un vrai régal ^^

Concernant la musique, je m'en sert essentiellement pour cela, et c'est tout simplement génial.

Concernant le flash non dispo même en flashant la tablette, mais bon sur une 7 pouces...en a t on l’intérêt ???

Concernant l'appslib il est assez complet puis si tu souhaite une appli qui n'y est pas tu peux soit le trouver sur le net ou installer d'autres market qui sont pas mal aussi

A savoir que grâce à Skyfire , pas de problème pour les vidéos Flash ...
    Sérial Webmaster dont le dernier délire est Tablet-User
    Nombre d' Archos :un peu trop

D'accord,
    skyfire c'est un navigateur internet c'est ça ? les vidéos fonctionnent directement ? le streaming est possible ?
    Pas de webcam mais un microphone, des conversation audio via msn c'est possible ?

je suis allé à Carrefour et j'ai repérer une tablette tactile proche de l'archos la ct704 ! C'est laquelle la meilleure ? sur le papier celle de carrefour me parait plus performante (vidéo en 1080p, écran tactile capacitif multipoints, android 2.2).

merci,

Oui un navigateur mais pas vraiment en direct : on passe par un serveur qui traduit les vidéos Flash en vidéo normales ...

Pour moi cela ne veut pas dire grand chose la meilleure ou non , tout dépends de l'utilisation ...La CT704 a 2 gros handicaps : les 2 Go de " disque " et pas d' Appslib ... pour les gros écrans je préfère les 4/3 et pour les petits le 16/9 , donc je préfère la HT ...

La Carrefour semble plus vive et elle a une sortie HDMI ... Avec la 2.2 théoriquement Flash est possible , mais n'espère pas voir Arte +7 ou M6 replay ...

Je préfère la HT mais la carrefour n'est pas mauvaise ...

PS : le minimum décent pour un stockage de tablette est 8 Go à mon avis ...
    Dernière modification par switcheremac ; 14/10/2011 à 16:35:47.

Alors mon usage peux se résumer à un usage essentiellement internet, films, musique en gros c'est assez vaste cependant j'utilise pas mal facebook notamment pour les mails, skype si possible ( il y a une webcam elle sert à quoi ? ), pour msn ? la webcam peux fonctionner, ou il n' y a que les conversation instantanée ?
    Pour youtube, ça m'arrange si ça fonctionne !!
    Concernant flash player je suppose qu'il n'est pas accessible via une apply .apk ? on est obligé de flashé la tablette ?
    Pour l'appmarket il propose quoi à peu près comme logiciels enfin comme apply ?

Va84 tu en es content de ta tablette ? Gastoon13 youtube fonctionne bien ? pas de saccades ?

merci !! :)
    Désolé de te répondre si tard...
    Bon alors moi je trouve vraiment cette tablette très bien pour son prix mais par contre il fait savoir que il peut y avoir un ou deux petits beugs de temps en temps mais très petits... Dans l'ensemble elle est pas mal du tout, j'ai testé d'installer Skype et le fichier que j'ai testé ne s'est pas installé ...
    L'Appslib ( market alternatif ) ne propose pas autant de choix que le vrai market mais c'est déjà ça.
    Non Flash Player n'est pas accessible via un .apk
    Internet, films, musique ,facebook,mails, MSN ça fonctionne bien sauf Flash Player pour Internet
    Non il n'y a pas de Webcam...
    Si tu veux avoir MON avis tu peux lire se sujet :
    http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=21032&page=1
    Petite précision sur ce qu'a dit switcheremac : SkyFire ne lit pas TOUTES les vidéos Flash mais seulement quelques unes...

Citation Envoyé par Va84 Voir le message
    Désolé de te répondre si tard...
    Bon alors moi je trouve vraiment cette tablette très bien pour son prix mais par contre il fait savoir que il peut y avoir un ou deux petits beugs de temps en temps mais très petits... Dans l'ensemble elle est pas mal du tout, j'ai testé d'installer Skype et le fichier que j'ai testé ne s'est pas installé ...
    L'Appslib ( market alternatif ) ne propose pas autant de choix que le vrai market mais c'est déjà ça.
    Non Flash Player n'est pas accessible via un .apk
    Internet, films, musique ,facebook,mails, MSN ça fonctionne bien sauf Flash Player pour Internet
    Non il n'y a pas de Webcam...
    Si tu veux avoir MON avis tu peux lire se sujet :
    http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=21032&page=1
    Petite précision sur ce qu'a dit switcheremac : SkyFire ne lit pas TOUTES les vidéos Flash mais seulement quelques unes...
    c'est pas grave Va84 :) merci à toi pour tes conseils !!

Je suis allé voir ton post et je trouve ton avis fort utile !!
    Je suis un peu surpris par l'autonomie !! La tablette tiens combien sur internet environ ? (sur archos il dise 40h en audio et 7h en musique, ça se vérifie ?)
    Pour msn les conversations audio sont possible ?
    Concernant l'écran résistif, il est à peu près réactif ? (en tactile résistif j'ai un samsung player 5 et archos 3 vision) c'est à ce niveau ou mieux ?
    D'accord pour le reste !!
    Comme je fais pas mal d'internet ( musique sur youtube, mails, conversation en tout genre (audio...) ) pour toi ça te semble bon pour mon usage ?

J'ai vu une tablette carrefour ct704 à 129 euros ? des avis la dessus ? elle n'a que 2go de mémoire mais semble meilleure que l'archos matériellement parlant... non ?? (ecran capacitif, android 2.2....) enfin voila elle me dit pas grand chose cette tablette ?

Au alentour de 99 euros l'archos 7 HT V2 semble le meilleur choix ?

merci en tous cas ;)

c'est pas grave Va84 :) merci à toi pour tes conseils !!

Je suis allé voir ton post et je trouve ton avis fort utile !!
    Je suis un peu surpris par l'autonomie !! La tablette tiens combien sur internet environ ? (sur archos il dise 40h en audio et 7h en musique, ça se vérifie ?)
    Pour msn les conversations audio sont possible ?
    Concernant l'écran résistif, il est à peu près réactif ? (en tactile résistif j'ai un samsung player 5 et archos 3 vision) c'est à ce niveau ou mieux ?
    D'accord pour le reste !!
    Comme je fais pas mal d'internet ( musique sur youtube, mails, conversation en tout genre (audio...) ) pour toi ça te semble bon pour mon usage ?

J'ai vu une tablette carrefour ct704 à 129 euros ? des avis la dessus ? elle n'a que 2go de mémoire mais semble meilleure que l'archos matériellement parlant... non ?? (ecran capacitif, android 2.2....) enfin voila elle me dit pas grand chose cette tablette ?

Au alentour de 99 euros l'archos 7 HT V2 semble le meilleur choix ?

merci en tous cas ;)
    Non pour l'autonomie 1 heure 10 c'était parce que je l'avais pas chargée entièrement ( à 70 % ) et la luminosité était au MAX parce que dans une voiture avec les reflets il faut la luminosité au MAX mais pour une utilisation intérieure la luminosité MIN suffit largement et elle tient environ 7-8 heures en usage Internet + Musique + MSN ( eBuddy ) donc je pense que ça suffit amplement
    Pour les conversations audios MSN je teste et je te dis...
    L'écran résistif est pour moi largement suffisant et assez réactif si on est habitué aux écrans résistifs... Moi j'ai que des écrans résistifs et je peux te dire que je m'y suis vite habitué..
    Après je n'ai ni Player 5 ni 3Vision mais un Samsung Player Mini et je trouve le tactile résistif de la tablette à peine un peu moins réactif que mon Player Mini mais vraiment très peu, là ou un écran résistif est pas génial c'est au niveau de l'écriture pour écrire des romans sur la tablette c'est pas hyper pratique...
    Un point faible sur cette tablette il ne faut pas faire des recharges de la batterie de plus de 85 % il y a un genre de scintillement assez désagréable après peut-être j'y suis plus sensible ...
    Mais 85 % suffisent amplement pour 8 heurs d'usage Internet + Musique + MSN
    Internet comme je te l'ai dit est je pense suffisant sauf au niveau de YouTube où il faudra une appli alternative mais remarque c'est même plus pratique et rapide que de naviguer sur le site YouTube... Après pour les conversations audio là je sais pas trop Skype ne s'installe pas et je vais voir pour MSN si t'as d'autres applis que tu veux tester ou d'autres questions n'hésite pas !

EDIT : J'ai testé donc il est impossible de faire des conversations audios avec MSN et en ce qui concerne Skype, Skype marche pas, Skype Mobile non plus mais Skype Bêta ( lite ) oui ( j'ai pas testé les appels audios j'ai pas de comptes Skype mais ça à l'air de marcher )
    Dernière modification par Va84 ; 15/10/2011 à 07:45:47.

A vrai dire écran resistif ou capacitif , cela se vaut , le problème c'est le passage de l'un à l'autre ... Quand j'ai testé quelques heures une tablette resistive je n'arrive plus à utiliser mon iPad ou ma Galaxy S pendant quelques minutes , pour schématiser il est préférable d'utiliser l'ongle pour le resistif et la peau pour le capacitif , mais tu utilises un ongle pour valider un menu sur un capacitif , il ne réagit pas ...

Seul soucis la plupart des resistifs ne sont pas multitouch ...
    Dernière modification par switcheremac ; 15/10/2011 à 07:53:27.

donc skype beta lite devrait fonctionner pour les conversations audio ? c'est bien :)

Merci, tu me rassures pour l'écran alors, je suis un habitué des résistifs donc ça devrait allé !!

Pour l'autonomie d'accord, 8 heures c'est bien :) par contre le scintillement de l'écran tu me fais peur !! toutes les tablettes ont ce défaut ? j'ai rien trouvé sur internet mise à part ton sujet sur archos lounge !!

Sinon pour les autres tablettes pour un budget avoisinant les 100 euros la 7 ht v2 c'est le mieux ?

switcheremac :
    tu as raison ma copine à une iphone et quant je passe de mon portable au sien c'est la galère et inversement !! Donc étant habitué du résistif ça devrait allé !! merci à toi !
    Dernière modification par Frans59 ; 15/10/2011 à 18:55:49.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Votre Avis sur un Swap de 256 MB sur carte SD
    Par aicha306 dans le forum Produits
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/02/2011, 12:53:11
  2. l"avis du sav archos sur android !!
    Par gat dans le forum Gen 7
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/08/2010, 12:25:44
  3. avis sur archos 5
    Par elie.37 dans le forum Gen 6
    Réponses: 32