Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 21

Discussion: Gen 8 ou gen 9 ? .... pour ma femme

taz71_fr
    Invité

Conversation Gen 8 ou gen 9 ? .... pour ma femme

Bonjour,

je voulais avoir vos avis afin de m'aider pour un futur achat.
    Je recherche pour ma femme une tablette, elle l'utilise principalement pour ecouter les radios du net et surfer, youtube (pour la zik),
    facebook pour le chat, quelque sites pour voir des drama Coreen ( series glamour).
    j'hesite actuellement entre la 101 it gen 8 et la 101 gen 9, selon vous laquelle serait la plus appropriée pour cette utilité?
    sachant qu'il faut quelque chose de simple et fluide ( c'est un femme impatiente et pas de mains dans le camboui )

j'ai la 70 it 250gb j'en suis content globalement mais j'ai lu ca et la que la 101 gen 8 avait un ecran fragile et que la gen 9 un ecran pas terrible.
    de plus la gen 9 sera visiblement dotée de 3 motorisation standard, turbo,... bi-turbo un jour?

merci de vos commentaires

Nota : c'est principalement pour un usage en interieur c'est plus facile de mettre une tablette dans la cuisine qu'un portable même un netbook

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Bonjour,
    Toutes les tablettes gen9 auront un processeur double coeur ensuite c'est la fréquence qui change 1 1,2 et 1,5GHz.
    Donc la tablette sera fluide quelque soit son turbo ou non pour les attentes de ta femme.

Ensuite ça va dépendre du prix, la gen8 va devenir moins chere, et le marché de l'occasion pourra te permettre de récupérer des belles affaires.

Ensuite, si on n'est pas à 50/100€ près, je pense que la dernière génération de tablette est meilleure.
    La résolution d'écran passe de 1024x600 à 1200x800, c'est a dire qu'elle pourra regarder ses séries HD, et que le surf sera plus agréable (plus de détails).
    La partie hardware lui permettra de profiter sans ralentissement de ses radios, surfs et vidéos sur le net.

Concernant l'écran, la qualité est théoriquement bien meilleure sur la gen9 avec un écran super LCD aux angles de vision améliorés, malgré quelques soucis sur les tablettes 8 pouces.

De plus, android 3.0 est mieux adapté pour les tablettes qu'android 2.2 que tu as sur les tablettes gen 8 comme ta 70IT ou la 101IT.

Pour le "main dans le camboui", je pense qu'après une petite configuration/installation des applications qu'elle utilisera, l'utilisation sera des plus agréables, surtout avec un processeur 2x1GHz.

En espérant avoir été utile.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    Juste pour infos
    ma femme préfère la gen 9 8" : meilleur écran et la tablette tient mieux dans son sac
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

Archosien expert Avatar de karenax
    la gen8 est pas tellement moins chère que la Gen9, pour une différence de qualité d'utilisation quand même totalement énorme.

Pour moi il n'y a pas photo, niveau confort d'utilisation, et niveau rapport qualité/prix prend la 80G9.

Contrairement a ce que tu a pu lire visiblement, l'écran de la Gen9 est très bon, celui de la Gen8 est vraiment une catastrophe a coté de la Gen9

Archosien expert
    Gen 9 pour une femme (si tu veux lui faire plaisir)
    Gen 8 pour une belle mère, (ou alors une tablette Arnova)
    Dernière modification par iowfi ; 12/10/2011 à 11:40:57.

Archosien illustre Avatar de ncommiss
    Entrées dans le blog
    4
    Je possède : Plus aucun. Enfin si. Un 24c résiste encore et toujours à l'envahisseur. Et un Moto G, aussi.
    Cajl, t'as une femme geekette? La chance!!! ^^

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Citation Envoyé par iowfi Voir le message
    Gen 8 pour une belle mère, (ou alors une tablette Arnova)
    Ou même....
    Spoiler
    Un vision...!
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

taz71_fr
    Invité
    Merci a tous pour vos précieux conseil,

si j'ai bien compris vous me conseillez la gen 9 du fait quelle possède un processeur plus rapide une dalle meilleure ... et que le prix n'est pas trop différent de la gen 8.

par contre mon choix serait sur une tablette 10" car je possède déjà une 7" et de toutes façon le sac de ma femme est assez grand pour y garer un scooter .

je compte faire cet achat dès que je verrais une boutique proposant une 101 gen 9 actuellement plus personne n'en a en stock .

encore merci c’était très sympa de m'aider.

Archosien expert Avatar de lolilolmartin
    Citation Envoyé par Nathan22 Voir le message
    Ou même....
    Spoiler
    Un vision...!
    Encore pire
    Spoiler
    Un vision non référencé sur le site d'archos x)
    J'ai envie d'une archos G9 ;)

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    La dalle 10 pouces pour une utilisation à la maison est un bon choix. En plus la grande résolution (qui est la résolution standard d'Android 3.0) permet non seulement d'avoir un meilleur "espace de travail" non négligeable en surf sur le net ou quand on regarde un texte, mais aussi de ne pas risquer d'avoir des soucis de compatibilité avec certaines applications taillées pour du 1280x800 alors que la 8" est en 1024x768.

taz71_fr
    Invité
    En fouillant le net pour essayer de trouver une 101 g9 de disponible je suis tombé sur ca : Iconia Tab A500
    dispo de suite avec des caracteristiques similaires à la gen 9 ....
    donc resultat me voila encore hesitant ...

Archosien expert
    Je possède : Archos 7 HT V2
    - @taz : C'est une question sans vrai réponse. L'archos a ses avantages, l'iconia les siennes, et les deux te fourniront globalement le même service. Après tout dépend de ton usage de films HD, etc. Quelque soit ton choix, il sera bon de toute façon à partir du moment ou la tablette fera son travail.
    Perso, mon choix dépendra du prix des 1.5Ghz. Vu le peu d'utilité que j'aurais de la rapidé supplémentaire, si c'est quelques euros de plus, j'attendais sinon je me fixe de suite...
    - @perfect : je pensais que les honeycomb et au dela géraient la résolution de façon assez transparent. Donc normalement, à partir de ice cream, plus de soucis de ce genre ... Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre...

Banni
    Je possède : Galaxy note2, samsung note 8", Acer W700
    Citation Envoyé par Nathan22 Voir le message
    Ou même....
    Spoiler
    Un vision...!

Archosien amateur Avatar de chanreuki
    Je possède : 80g9
    salut
    moi la ou j'hesiterai, se serai sur la ram qui va passer de 512 a 1 go......vraiment pas negligeable !
    archos tu nous fais trembler.......

taz71_fr
    Invité
    c'est la justement mon dilemme,

en recap rapide : archos : ram 512 + gps + nombreux formats vidéo reconnus
    acer: ram 1024 + 2 cam - pas gps - formats vidéo reconnus en natif

apres le reste semble kif-kif

pour moi le gps n'est pas indispensable mais par contre pouvoir prendre une photo ou une vidéo sans travailler en aveugle est intéressant de plus la ram est de 1024

j'espere que sur les photos ou les video ca ne sera pas comme sur mon 70 it où quand je tente de relire les vidéo prise avec ma cam il me dit "vidéo endommagée"

je sais que ce n'est pas un appareil photo mais quand on a une cam sous la main et une photo a prendre sur le vif c'est intéressant de pouvoir le faire. (un peu comme les photo prises avec un téléphone portable c'est pas génial mais ca dépanne)

quand au prix des tablette il est identique .....
    hard to choose

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2010, 20:19:21
  2. Battery dock Gen 6 sur Archos 5 IT (Gen 7) ?
    Par oplichta dans le forum Gen 7
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2010, 17:30:19
  3. Enceintes portables Gen 4 compatible Gen 5
    Par Fl@vien dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2008, 14:04:17
  4. Compatibilité caméra Archos Helmet gen 4 et gen 5
    Par goldeneye dans le forum Gen 4
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2008, 15:50:24
  5. Réponses: 2