Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 26

Discussion: Présentation de RomuGeektarist

Présentation de RomuGeektarist

Bonjour à tous,

Je m'appelle Romu, 32ans, ingénieur en électronique et info indus dans une société de produits telecom. (Je fais surtout du devel soft que du hard...)

Passionné par tout ce qui touche à mon métier, je me suis mis dans la caboche de me mettre à la programmation d'appli sous Android car ça pourra m'être utile dans l'avenir.

Etant depuis longtemps intéressé par les produits de Archos (sans jamais avoir franchit le pas) mon choix s'est donc tout naturellement porté sur un produit de la marque pour faire tourner mes futurs applis.

Du coup j'ai franchis le pas et j'ai commandé hier soir une tablette Archos 101 G9 8Go que j'espère recevoir très vite !!

J'ai commencé à vous lire ardemment cet après midi afin d'en savoir un peu plus sur l'objet de mon achat, et j'espère avoir fait le bon choix !! J'avoue l'avoir pris en me disant que tant qu'à partir sur un Android autant que ça soit le dernier, et comme je voulais un tablette qui serait aussi utilisable par le reste de ma petite famille, je suis parti sur ce format 10,1".

Toutes vos remarques sur ce choix seront les bienvenues !! (je l'ai pas reçu et je ne sais meme pas si c'est dispo, je l'ai pris sur le Archos Store et je n'ai pas recu de mail de confirmation depuis)

J'oubliais un détail, je suis aussi guitariste à mes heures perdues d'ou le pseudo ! et Administrateur d'un forum sur le sujet qui est assez actif :)

Au plaisir d'échanger avec vous.

Romu
    Dernière modification par RomuGeektarist ; 11/10/2011 à 20:21:00.

Archosien expert Avatar de Baptisted
    Je possède : Une bouteille Coca-Cola Daft Punk.
    Bienvenue chez nous !
    Hum.... Non rien.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Bienvenue ici, ton choix est un bon choix, je pense. ^^

Si tu veux nous faire un petit sample de tes talents, n'hésite pas !
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien illustre
    Entrées dans le blog
    3
    Welcome on AL
    "Qui donne ne doit jamais s'en souvenir, qui reçoit ne doit jamais l'oublier."

Archosien expert Avatar de 69sidou
    Je possède : beany
    Bienvenue sur AL !

Merci pour l'accueil les gars !!! ça fait toujours plaisir de sentir qu'il y a une communauté active sur un forum.

Il y a trop de forum où l'on post et personne ne vous réponds !!

Sinon petite question en passant qui ne mérite vraiment pas un topic, vous qui avez surement l'expérience de l'Archos Store,
    quand on commande un truc dessus, normalement, comme sur les autre boutique en ligne on doit recevoir un mail qui nous
    dis que la commande est en cours des préparations ? ou au moins qu'elle a été prise en compte ? là j'ai rien ! pas de mail du tout
    de récap de commande ou quoi que ce soit après mon achat !! et pourtant j'achète beaucoup sur le net et j'ai toujours un accusé de
    mes commandes !!

Est ce normal ? ou dois je m'inquiéter ? un rapport avec une éventuelle rupture de stock ? ( j'ai cru comprendre que le lancement des
    G9 avait été délicat à cause de l'approvisionnement de l'OMAP ?? )

Archosien expert Avatar de charloue22
    Je possède : Archos 48IT en sommeil , Transformer Prime
    Bonjour et bienvenue sur AL !
    If love is ace, give me the jack !

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Citation Envoyé par RomuGeektarist Voir le message
    quand on commande un truc dessus, normalement, comme sur les autre boutique en ligne on doit recevoir un mail qui nous
    dis que la commande est en cours des préparations ? ou au moins qu'elle a été prise en compte ? là j'ai rien ! pas de mail du tout
    de récap de commande ou quoi que ce soit après mon achat !! et pourtant j'achète beaucoup sur le net et j'ai toujours un accusé de
    mes commandes !!

Est ce normal ? ou dois je m'inquiéter ? un rapport avec une éventuelle rupture de stock ? ( j'ai cru comprendre que le lancement des
    G9 avait été délicat à cause de l'approvisionnement de l'OMAP ?? )
    Hmmm, je ne suis pas souvent passé par le store d'Archos... En tout cas, y'a 3ans ils envoyaient bien un mail lorsque la commande était prise en compte (voir plus bas), en toute logique et de ce que l'on lit sur le forum, cette pratique n'a pas changé. Alors ce que je ne comprends pas c'est que le 101G9 n'est pas en rupture de stock, donc il ne devrait pas y avoir de temps d'attente trop long... Si demain tu n'as pas de mail, peut être aller aux renseignements...

De : web-sales@arch0s,com
    Envoyé : lun. 28/07/2008 11:51
    À : dkfx77@h_tmail,com

Cher Client,

Nous vous informons que votre commande, passée sur le site ARCHOS, a été expédiée ce jour.

Elle vous parviendra sous 48 heures.

Nous vous remercions de votre confiance.

Salutations

Le Service vente en Ligne

--
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Bienvenue à toi!
    N'hésite pas de partager tes impressions sur ta future tablette.

Archosien amateur Avatar de chanreuki
    Je possède : 80g9
    bienvenue sur archoslounge
    ne t'inquiete pas pour ta commande, moi j'ai recu ma tablette dans un delais tout a fait resonnable
    sans avoir eu de suivis....il faut compter deux a trois jours
    merci d'avance pour tes futurs applis ......musique, je pense !!!
    j'apprecie beaucoup guitare pro, sans etre un grand musicien.....
    archos tu nous fais trembler.......

Citation Envoyé par chanreuki Voir le message
    bienvenue sur archoslounge
    ne t'inquiete pas pour ta commande, moi j'ai recu ma tablette dans un delais tout a fait resonnable
    sans avoir eu de suivis....il faut compter deux a trois jours
    merci d'avance pour tes futurs applis ......musique, je pense !!!
    j'apprecie beaucoup guitare pro, sans etre un grand musicien.....
    bah en faite je ne sais pas si ça sera orienté musique, le but au début c'est de m'initier au SDK Android ( et à java d'ailleurs car j'ai fait énormément de programmation orienté objet ces 10 dernière années mais jamais sur java)

Je souhaite surtout acquérir des bases qui me permettront de prendre plus facilement en main des futurs projets professionnels (donc telecom) qui pourraient nécessiter que je développe des routines sous Android.

Juste peut être pour finaliser ma présentation, je précise que je travail dans l'industrie des télécom pros, donc des applis très spécifiques de télérelevage, assistances, point de phonie d'urgence, bornes d'infos etc...

Je développe les bancs de test et de chargement des produits. Actuellement je développe surtout sur PC ou des systèmes dédiés au test (vieux UNIX).

Mais à la base je suis surtout électronicien puisque le test est surtout électrique !! ( Enormément de mesures )

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède : Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    bon séjour parmi les fous
    The Old Man Of Archos
    Toutes les générations sont chez moi !

c'est bon accusé de commande reçu !! maintenant je trépigne d'impatience :)

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Bienvenue sur ArchosLounge Romu, bonne réception de ta 101 G9 !

Archosien expert Avatar de Baptisted
    Je possède : Une bouteille Coca-Cola Daft Punk.
    Elle donne envie quand même cette 101 G9..
    Hum.... Non rien.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages