Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Problème de connection

Archosien novice

En colère Problème de connection

Bonjour à tous!

Je me permet de vous écrire car j'ai un petit soucis avec la archos 7 que je viens de m'acheter. J'ai parcourus bon nombre de forum et (mode leche botte) vous semblez les plus a même de m'expliquer ce qui ne vas pas.

J'ai tenté jusqu'a maintenant de brancher mon archos sur internet mais sans succès. Je vais dans les paramètres, ma tablette reconnais bien mon réseau et me propose de me connecter en me demandant un mot de passe. Je suis chez free et j'ai l'habitude de brancher mes ordi en wifi sans aucun soucis (pas compliqué, je prend une clé usb, je copie la clé wep et copier/coller c'est magique!) Mais vu que son mon archos, je n'ai pas de logiciel pour lire les doc word ou tout simplement ayant une extension .txt, je ne peux pas faire de copier coller.

Je tape donc toute la clé (ce qui prend un certain temps je vous l'accorde avec tous ces symbole, majuscules et minuscules etc...). Après 4 ou 5 vérifications (une erreur peux tout faire recommencer...) eh bien...... rien! il me dis qu'il est impossible de se brancher au réseau.

Vu que je n'ai jamais eu de tablette, je ne sais pas d'ou pourrais venir le problème.

Si quelqu'un avait une solution...

Par avance merci!

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Tu n'as pas la clé WiFi d'affichée derrière ta box ? Normalement derrière toutes les box elle est écrite ...
    Pour écrire ta clé il faut que tu l'écrives en Majuscules et sans tirets

Bienvenue sur ArchosLounge !

Va84

Archosien novice
    merci merci ^^.

Non derrière ma box, il n'y a pas de clé (comme celle que j'avais quand j'était chez orange). Seulement le modele et le numéro de série (pas plus que de bouton de synchronisation). C'est pourquoi j'ai toujours eu l'habitude de faire comme décrit sur les tutoriels de free. c'est à dire aller dans les paramètres de la box, activer le wifi et récupérer la clé (on a le choix dans le type de clé que l'on veux mettre wap/wep etc) . Pour preuve que cela fonctionne, l'ordi sur lequel je suis en train d'écrire est bien branché en wifi ^^.

Je crois que je ne serais pas venu vous embeter si cela avait été si simple ^^.

mais merci de m'avoir répondu si vite déjà ^^

Et en allant dans les paramètres puis en réécrivant parfaitement la clé qui y est sur ta tablette en mettant les lettres en majuscules et sans mettre de tirets ça marche ?

Archosien novice
    Oui oui trait pour trait sans aucune erreur.... Je ne vois vraiment pas d'ou ca pourrais venir

Archosien novice
    C'est bon j'ai trouvé ^^. En fait dans les paramètres "lieu et sécurité", l'option "utiliser les réseaux sans fil" était décochée!

Merci pour ton aide

Justement il faut pas mettre les traits...

EDIT : Bon ok, tant mieux si t'as trouvé , mais normalement cette option n'a rien à voir ...

P.S : Tu peux lire ce dossier si tu as bien une 7 HT : Bien démarrer avec sa 7 HT
    Dernière modification par Va84 ; 09/10/2011 à 08:59:12.

Archosien novice
    quand je disait "trait pour trait" c'est une expression ^^. ca veux dire que j'ai mis les caractères tels quel ^^.

merci pour le lien, je me met dessus tout de suite ^^

Par contre précision, quand tu réinstalles le firmware ça réinitialise TOUT, donc les paramètres WiFI avec la clé WiFi par la même occasion...
    Tu devras réentrer la clé WiFI

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Probleme de connection Perif USB ( clé , mp3 ..)
    Par cyril74 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2011, 08:50:32
  2. Problème connection wifi
    Par clair000n dans le forum Arnova
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/09/2011, 15:47:20
  3. Probleme de connection avec l'ordinateur
    Par mikel64 dans le forum Problèmes
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2011, 16:54:31
  4. Probleme connection wifi public