Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: mon archos 9 ne prend pas la charge

Archosien novice

mon archos 9 ne prend pas la charge

bonjour, je viens de m'acheter un archos 9 mais celui ci ne charge pas, ça me dis "brancher, pas en charge". j'ai essayer ma batterie sur un autre archos et elle fonctionne bien donc ça viens du pc mais j'ai beau chercher je ne trouve pas de solutions, ni dans mon ordi ni sur aucun forum... j'aimerais trouver une solution avant de renvoyer mon produit. si quelqu'un connait une réponse elle sera la bienvenue. merci

Archosien amateur Avatar de rebelote-91
    Je possède : Archos AV700TV
    Bonjour à tous

Quand c'est marqué « pas en charge » c’est Windows qui le « dis », quand la batterie charge il y a une diode qui s’allume à gauche de l'A9 « CHG », quand la batterie est chargée cette même diode est clignotante (donc pas en charge) , mais la diode "on" doit être allumée dans tout les cas

Alors diode "CHG" allumée, ou éteinte ? , idem pour la diode "on"
    Dernière modification par rebelote-91 ; 08/10/2011 à 12:07:11.

Archosien novice
    c'est mon icone de batterie dans la barre de menu a coté de la datte, quand je le branche il prend la charge environ 2 minutes (la diode reste allumer sans clignoter et il est bien écris le % , branché en charge) puis la diode se remet à clignoter et il ne prend plus la charge. Pour les diodes elles marchent bien toutes les 3.

re

et ça na l'air de fonctionner tout ça, relis mon post, quand la diode clignote la batterie est entierement chargée, donc c'est normal que windows signal "branché, pas en charge"

fait un essai, débranche l'alim, et utilise la tablette sur batterie, pendant 1/4 heure par exemple, et tu rebranche l'alim, la diode va s'allumer en restant fixe, quand la batterie sera rechargée à 100%, la diode clignotera, et la charge est arreté

Herpès Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède : iBook
    Et ta batterie elle tient combien de temps indépendamment de ce soucis?

Archosien novice
    j'ai déjà essayé mais en 15mn l'archos s’éteint plus de batterie, et recharge jusqu’à 6% puis la diode clignote comme si la batterie était pleine et ne charge plus. elle ne charge pas plus de 6 %

Archosien novice
    la batterie tient normal plus de 3h quand je la charge sur l'autre archos.

bon, ont dirait qu'il y a un soucis

alors pour etre sur, recharge ta batterie sur l'autre Archos mais avec ton chargeur

Archosien novice
    je vais essayer de suite

Archosien novice
    l'autre archos avec ma batterie et mon chargeur pas de problème, prend très bien la charge.

quand tu charge la batterie sur l'autre Archos, et que tu la remets dans ton appareil, elle tient 3h ?

une manipe qui quelques fois remets les choses en ordre, débranche l'adaptateur, retire la batterie, appuis sur le bouton marche/arrêt pendant 30 secondes, remettre la batterie, tu la décharge un peu 15 minutes ou plus, rebranche le chargeur, et dis nous quoi !
    Dernière modification par rebelote-91 ; 08/10/2011 à 17:12:26.

Archosien novice
    re, voilà après plusieurs essaie et une fausse joie ça ne fonctionne toujours pas, snif, pourtant j'y ai cru car pendant 10 bonnes minutes elle est rester sans clignoter et batterie en charge mais rien, même pas un petit % de charge...dommage, je pense que lundi l'archos va faire retour à l'expéditeur. en tout cas merci pour tes réponses.

Dommage, que tu sois tombé sur un appareil défectueux,

jusqu'a lundi tu auras sans doutes d’autres solutions ou propositions sur le forum,

d'ici la, tu a le temps de mettre la batterie et utiliser le chargeur de l'autre Archos dans le tiens, pour voir, ma fois si ça ne change rien, tu pourras dire que tout ou presque a été tenté

Archosien novice
    bonjour, voilà j'ai reçu mon nouvel archos il y a une semaine (il me l'on changé) et depuis impeccable mais maintenant c'est l'autre qui à un problème, on a voulu installé le touch it virtual pro et depuis impossible de le démarrer, écran noir, par moment on archos écris et il reste à chauffer et chercher en vain... super!!! l'assistance nous dis de le renvoyer! en plus on a installé windows 7 familiale mais pas sauvegarder la clé, s'il nous la change on perd tout! les boules.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ne prend pas les Tags de Pochette
    Par Aratyor dans le forum Problèmes
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/08/2011, 16:05:42
  2. Pourquoi mon ordi ne détecte pas mon Archos 2 vision ?
    Par alexsoldier dans le forum Archos Vision
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2011, 13:59:53
  3. Mon Archos 5 IT ne charge plus
    Par fisherman dans le forum Gen 7
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2010, 00:13:23
  4. Mon archos ne charge plus
    Par cramel dans le forum Gen 5
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2010, 19:50:35
  5. Mon Archos 5 IT ne se charge plus