Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 18

Discussion: diode allumée vide ma batterie

Archosien amateur

diode allumée vide ma batterie

bonjour,
    j'ai très souvent ma diode qui reste en permanence allumée depuis qq semaines voir qq mois, et elle vide la batterie pr rien... si j’arrête tous les programmes j'arrive parfois a la faire s'éteindre mais pas tjrs loin de la... j'aimerais savoir d'ou ça vient et s'il y a moins de corriger ça.
    merci

Archosien confirmé
    Si la diode reste allumée, c'est que le système ne peut pas entrer en mode veille. Et effectivement dans ce cas ta batterie va être vidée très rapidement.

Cela vient probablement d'une application installée qui empêche cette mise en veille, d'ailleurs lorsque tu les arrêtes manuellement, tu sembles arriver à passer correctement en veille. Regarde dans le System Monitor, tu as un onglet "Verrous" : il t'indique les applications qui empêchent la mise en veille. Après à voir si l'application peut être configurée ou s'il faut la supprimer...

Archosien amateur
    je pensais bien que ça venait d'une appli d'ou ma manip mais je ne connaissais pas l'option verrous! merci pr l'info je regarderai la prochaine fois que la diode restera allumée.

Archosien amateur
    bon ben ça marche qd je vais ds verrous il y a qq ligne RILJ keyguard... qui disparaissent des que j'affiche la page des verrous potentiels donc en suite la page est vide mais qd je le mets en veille cette fichue diode reste allumée...

Archosien amateur
    et comme je le disais je viens d’arrêter tous les programmes et ça ne change rien... la diode reste allumée...

Archosien confirmé Avatar de Zx81
    Je possède : 70b IT et une seconde 70 IT
    Bonjour,
    As-tu vérifié que ton mode de veille est bien configuré sur "sommeil profond" ?
    Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. (devise Shadock)

Archosien amateur
    non il ne doit pas etre en mode veille profonde, il ne l'est pas puisque je l'utilise comme reveil mais c'est pas une raison la diode devrait s'éteindre, avant elle s'éteignait.

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    En fat tu veux qu'une application se lance (révei) en mode sommeil profond.
    C'est pas possible.
    D'ailleurs c'est depuis que tu utilises l'option réveil que la tablette ne se met pas en sommeil profond, c'est cette application qui ''pose des verrous''.
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Archosien amateur
    je veux juste que cette diode ne siphonne pas systématiquement ma batterie meme qd j'ai éteint toutes les appli

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède : Archos 30c vision, Archos 70it et archos 70Bit dead
    Alors tu coche le mode sommeil profond, ou tu l'actives par le menu ''éteindre'', puis là sommeil profond.
    Mais là plus de réveil.
    "Être humain c'est aimer les hommes, être sage c'est les connaître."

Archosien amateur
    j'ai jamais utilisé le "sommeil profond " et la diode doit s'éteindre en veille normale, c'était le cas avant.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Le "mode veille normale" éteint l'écran mais les applications peuvent continuer à tourner, se déclencher et faire tourner l'appareil, la diode est alors allumée. Le sommeil profond c'est comme éteint mais c'est plus rapide à allumer.
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien amateur
    mais non puisque la diode s'éteind qd meme souvent, et tout le temps avant, alors que je le répète j'ai tjrs été en veille normal...

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Eh bien oui. Certaines applications peuvent réveiller l'appareil s'il est en veille normale.
    Tu as toujours utilisé la veille normale, ok. Si tu ne veux plus avoir de problème de réveil de l'Archos à cause d'applis, change tes habitudes et passe au sommeil profond ! C'est toi qui vois.
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien novice
    ciral j'ai la même utilisation que toi, sommeil normal pour que le réveil fonctionne et la diode s'éteint avec une très faible consommation d'énergie, je n'utilise le mode sommeil profond que quand je suis en déplacement hors de chez moi.

Tu dois en effet avoir une appli qui bloque le passage en veille, je ne vois que ça, essaye de désactive la synchro avant la mise en veille (c'est facile avec le widget fourni par archos).

dkfx77, ciral ne veut pas changer ses habitudes, il utilise la tablette pour se réveiller comme moi, alors pas de sommeil profond !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. reboot incessant jusqu'à ce que la batterie sois vide !
    Par lolilolmartin dans le forum Problèmes
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/07/2011, 14:32:38
  2. La diode clignote as she wants
    Par fredbull dans le forum Problèmes
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2011, 09:03:11
  3. Batterie qui se vide en veille.
    Par Le nono dans le forum Produits
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2011, 06:07:02
  4. Problème de redémarrage quand la batterie est vide