Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Choix de tablette pour utilisation bloc note

Archosien novice

Choix de tablette pour utilisation bloc note

Bonjour!

Je voudrais acheter une tablette Archos, mais j'aimerais d'abord avoir l'avis de connaisseurs pour savoir quel tablette est la plus adapté pour une utilisation orienté bloc note.

Je m'explique, en ce moment j'écris beaucoup sur ordinateur, et il arrive qu'on ai une idée en pleine nuit et au lieu d'allumé mon PC j'aimerais prendre une tablette Archos. Et en plus de l'utilisé comme bloc note, j'aimerais aussi l'utilisé pour lire des eBook et peut-être un peu navigué sur internet du style Wikipédia.

Merci d'avance !

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Je pense que de ce côté là une 7 HT ou une Arnova serait pas mal de par leur prix pas cher du tout ...

Peux-tu donner exactement tes attentes ou c'est tout ce que tu attends d'une tablette ?

Archosien novice
    Et bien, a part l'utilisation bloc note, eBook, Wikipédia le reste serai surtout du bonus
    Mais c'est sûr que je pourrais toujours voir pour une utilisation multimédia du style regarder des séries/films en VOSTFR (format fichier .srt pour les sous-titres) mais ce serai du bonus

Je pense alors que une 7 HT ou Arnova est bonne pour cette utilisation ...
    Est-ce que un simple bloc-note te suffit ou il te faut un bloc note avancé ?
    As-tu besoin de lire les vidéos sur Internet ou juste texte + images ?
    Pour les eBooks est-ce que Aldiko te suffirait ?
    Pour le multimédia je peux confirmer que la 7 HT v2 lit bien les films et aussi mes musiques sinon pour les sous-titres là j'ai aucune idée j'ai jamais lu de films avec des sous-titres ...

Archosien novice
    Je pense qu'autant avoir un bloc note avancé, et pour ce qui est d'internet je pense que juste le texte/images suffisent, et pour les eBooks, Aldiko je ne connais pas mais si y permet de lire des eBook ca dois être suffisant

Par contre, niveau dimension laquel est la plus grande et laquel la plus petite?

Bon je vais voir si les eBooks se lisent bien avec Aldiko et je te dis sinon pour le bloc note normalement si il y a des applications " extérieures " en bloc note avancé ou si t'as une idée d'app je veux bien la tester dans ma 7 HT v2...
    Pour Internet les 7 HT et Arnova ne lisent pas les vidéos Flash c'est pour ça que je t'avertissais mais si c'est juste texte + image ça devrait suffire ...

Niveau dimension ben ça va de 7 à 10". 7" pour les Archos 7 HT ( je te conseille la v2 ou la c HT mais pas la v1 qui est trop ancienne /Arnova 7, 8" pour l'arnova 8 et 10" pour l'arnova 10 et 10b ( et une nouvelle Arnova 10 G2 va sortir ).
    Pour les prix c'est ENVIRON :
    Archos 7 HT v2 : 99 ( 129 € sur Darty.com et 99 € sur Amazon.fr )
    Archos 7c HT ( pareil que la 7 HT v2 mais avec écran capacitif à la place de résistif ) : 121 € ( fnac.com )
    Arnova 7 : 89 €
    Arnova 8 : 119 -149 € ( en fonction de la mémoire : 4 ou 8 GB )
    Arnova 10 : 169 €
    Arnova 10b ( pareil que Arnova 10b mais avec écran capacitif ) : 179 €

Après t'en as d'autre comme les 70 IT mais ça dépasse les 180 €

Archosien novice
    Je viens de regarder sur Amazon.fr pour une tablette et j'ai trouvé celle-ci :
    http://www.amazon.fr/Archos-Internet...31&s=computers

Est-ce qu'elle serai bonne pour la saisie de texte (bloc note) ? Et est-ce qu'elle a des plus et des moins important ?

J'avoue ne pas savoir trop ses + et ses - je ne l'ai pas mais c'est une des meilleures Archos ( mis à part les nouvelles ( 80 G9 et 101 G9 )) par contre elle a quadrillage sur l'écran qui peut être visible si ça peut gêner sinon je crois pas que elle est de problèmes particulier... mais quel est ton budget ?

Archosien novice
    On va dire que 220€ est "hors budget" mais je pense que je peut me le permettre pour 10" au lieu de 7" pour regarder des vidéos et/ou eBook. Après si pour moins chère tu a mieux je suis tout ouïe

Mons cher en tout cas dans les appareils Archos non ...
    A 180-190 € t'as la 70 IT mais c'est du 7"...

Archosien novice
    Je vais prendre le 101 IT alors
    Merci pour tes conseils et je mettrais mes impressions une fois que je l'aurais

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix tablette
    Par ben7 dans le forum Produits
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/05/2011, 11:12:15
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2011, 18:41:56
  3. Utiliser comme bloc note
    Par triplou dans le forum Produits
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/10/2010, 10:48:47
  4. Choix d'un baladeur pour une utilisation très spécifique