Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 45

Discussion: Ecran tactile

Archosien confirmé

Ecran tactile

Bonjour

j'ai l'impression que le tactile de mon Archos ne réagit pas très bien je m'explique : pour qu'il capte bien je doit y a appuyer avec l'ongle .

PS : j'ai cette protection d'écran http://www.amazon.fr/Vikuiti-DQC160-protection-adapté-internet/dp/B004JX0XF6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1316873575&sr=8-1 et j'ai calibrer l écran tactile plusieurs fois .

Archosien confirmé Avatar de Demonseye
    Je possède : Sony Ericsson Xperia Kyno
    Est-ce que tu entends un craquement lorsque tu appuies sur l'écran? surtout du coté des boutons volume et reset-verrouillage

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    L'écran du 43it est résistif donc sensible à la pression et non pas au touché. Si tu ajoutes une protection, alors il est normal qu'un simple touché du doigt ne soit pas ou mal détecté.
    Darkfox - [Emeric]
    Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par Demonseye Voir le message
    Est-ce que tu entends un craquement lorsque tu appuies sur l'écran? surtout du coté des boutons volume et reset-verrouillage
    Oui pourquoi ?

Est-ce que lorsque tu tapes, ou tu appuies, ton appui est mal ou pas détecté (exemple, il te sort un I au lieu d'un S sur le clavier soft)

Sinon c'est un problème d'usine, tous les 43IT l'ont on dirait. Perso j'ai gardé la protection d'usine, mais le tactile est très réactif, même avec le pouce. (j'ai quand même du l'échanger contre un neuf chez Boulanger, merci le SAV)

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par Demonseye Voir le message
    Est-ce que lorsque tu tapes, ou tu appuies, ton appui est mal ou pas détecté (exemple, il te sort un I au lieu d'un S sur le clavier soft)

Sinon c'est un problème d'usine, tous les 43IT l'ont on dirait. Perso j'ai gardé la protection d'usine, mais le tactile est très réactif, même avec le pouce. (j'ai quand même du l'échanger contre un neuf chez Boulanger, merci le SAV)

Merci beaucoup pour la réponse mais cela fait 2 mois que je l'ai acheter et sur le site d'Archos croit-tu qu'il me le reprendront ? Car au début je n'y pas vraiment fait attention .

Pour la 43iT, son écran étant résistif, il n'y a rien d'anormal à ce que l'appui soit plus facilement pris en compte en utilisant son ongle plutôt que le plat d'un doigt.
    Cela fait 8 mois que j'ai la mienne, toujours avec sa protection d'écran d'origine (qui à la base n'est pas fait pour cela ), j'ai vite compris que comme pour la quasi totalité des écrans résistifs l'idéal est l'usage du stylet (n'importe lequel fait l'affaire, moi j'ai squatté un de DSi de mon épouse, mais j'aurais pu tout aussi bien utiliser ceux de mes antiques Palm).

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par Chrisespace Voir le message
    Pour la 43iT, son écran étant résistif, il n'y a rien d'anormal à ce que l'appui soit plus facilement pris en compte en utilisant son ongle plutôt que le plat d'un doigt.Cela fait 8 mois que j'ai la mienne, toujours avec sa protection d'écran d'origine (qui à la base n'est pas fait pour cela ), j'ai vite compris que comme pour la quasi totalité des écrans résistifs l'idéal est l'usage du stylet (n'importe lequel fait l'affaire, moi j'ai squatté un de DSi de mon épouse, mais j'aurais pu tout aussi bien utiliser ceux de mes antiques Palm).
    J'ai regarder la garantie hier et sa fait environ 6 mois que je l'ai acheter sur le site d'archos croit-tu qu'ils me le reprendront ?

Citation Envoyé par timo Voir le message
    J'ai regarder la garantie hier et sa fait environ 6 mois que je l'ai acheter sur le site d'archos croit-tu qu'ils me le reprendront ?
    Je crains que tu ne m'aies pas bien compris : d'après les symptômes que tu décris, ton écran ne semble pas présenter de problème car il est normal de devoir "cliquer" sur un écran résistif avec quelque chose de dur (ongle ou stylet).
    Le fait de calibrer l'écran ne changera pas grand chose à cela. Tout au plus ta protection d'écran Vikuiti rend encore plus difficile l'usage de l'écran, et là il n'y a pas d'autre solution que de l'enlever pour voir s'il y a une différence "avec" et "sans".

Tu peux bien sûr poser la question au SAV d'Archos puisque ta machine est toujours sous garantie, mais s'il n'y a pas d'autres symptômes que ceux que tu décries, il y a peu de chance qu'ils fassent quelques choses (enfin, peut être qu'ainsi ils t'en renverront un neuf ).

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par Chrisespace Voir le message
    Je crains que tu ne m'aies pas bien compris : d'après les symptômes que tu décris, ton écran ne semble pas présenter de problème car il est normal de devoir "cliquer" sur un écran résistif avec quelque chose de dur (ongle ou stylet).
    Le fait de calibrer l'écran ne changera pas grand chose à cela. Tout au plus ta protection d'écran Vikuiti rend encore plus difficile l'usage de l'écran, et là il n'y a pas d'autre solution que de l'enlever pour voir s'il y a une différence "avec" et "sans".

Tu peux bien sûr poser la question au SAV d'Archos puisque ta machine est toujours sous garantie, mais s'il n'y a pas d'autres symptômes que ceux que tu décries, il y a peu de chance qu'ils fassent quelques choses (enfin, peut être qu'ainsi ils t'en renverront un neuf ).
    Il y a un "craquement" quand j'appuie sur le coin de l'Archos (cote volume ) comme je le dis un peu plus haut dans le sujet je crois .
    Et au début j'avait laissé la protection donnée par Archos en attendant dans acheter une nouvelle et je croyais c'était cette protection qui faisait mal capter l'écran mais avec la nouvelle c'est pareil .

Entrées dans le blog
    1
    Je possède : Archos 101 XS ; Platinum 45 ; Oxygen 50c ; 43IT ; 5IT ; 504 ; Gmini 402 ; Quelques Arnova
    Essaie sans protection. (sortez couverts quand même hein...)
    Darkfox - [Emeric]

Citation Envoyé par dkfx77 Voir le message
    Essaie sans protection. (sortez couverts quand même hein...)
    Attention aux MST ^^

Nan sérieusement, je pense que le SAV d'archos te le reprendra si il y'a un craquement sur l'écran, vu que le mec de boulanger a vu qu'il ne pouvait pas éteindre mon archos sans s'y reprendre a plusieurs fois (je l'ai vu galérer ), et donc il a constaté le problème...

Archosien confirmé
    Bon je vais essayer de le renvoyer

Entrées dans le blog
    1
    Ca ne changera rien à la sensibilité de l'écran...
    Darkfox - [Emeric]

Archosien légendaire Avatar de Va84
    Mais ça doit être que sur les 43 IT sur les 7 HT l'écran est résistif est il y a pas tant de plantage de lettre et si compliqué pour sélectionner une option...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Écran tactile
    Par cartman dans le forum Gen 4
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2015, 12:12:19
  2. Écran tactile
    Par Archos605_g80 dans le forum Archos Vision
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/09/2009, 14:14:01
  3. Écran tactile
    Par Archos605_g80 dans le forum Gen 7
    Réponses: 7