Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Archos 48IT : mode veille et extinction en USB

Archosien novice

Archos 48IT : mode veille et extinction en USB

Bonsoir,

Après formatage en FAT32 j'arrive à utiliser mon archos 48IT en usb avec win XP. J'apprécie beaucoup le lecteur MP3 qui permet de choisir de plusieurs façon les MP3, dont notamment un mode explorateur de fichier utile pour sélectionner les fichiers qui ne sont pas taggés correctement. Enfin un truc intelligent dans un appareil portable

J'ai néanmoins quelques soucis avec le mode veille et la connexion USB :

- le archos 48IT a bcp de mal a être reconnu en USB haute vitesse; plusieurs tentatives sont nécessaires, avec redémarrage du PC

- quand je lance un transfert de fichiers, il arrive que l'archos s'éteigne tout seul (il faut un démarrage long) et du coup le transfert est interrompu. assez pénible ce problème, je ne vais pas rester des heures devant le PC pour surveiller

- une fois l'archos complétement chargé, et après l'avoir un peu utilisé pour le tester, il se met en veille, alors que la batterie est pleine. Mais au bout d'une journée ou deux la batterie est vide. Je pense qu'il n'étais pas alors en "vraie" veille mais seulement l'écran éteint

- autre bizarrerie : lorsqu'il est en charge, il arrivé que le disque dur continue à tourner pendant toute la charge (ça se sent parce que le boitier et la table sur lequel il est posé vibre un petit peu)

tous ces problèmes de veille, d'allumage et d'extinction sont-ils normaux (bugs) ou il y a des paramètres à modifier ?

Autre point : je ne sais pas comment dire à l'archos que lorsque l'appareil lit un MP3, je veux qu'en mode batterie l'écran s'éteigne au bout de 1 minute mais qu'en mode chargeur l'écran reste allumé en permanence.
    Pour ceux qui connaissent, je cherche à reproduire le comportement d'un IPOD classic raccordé à un boitier XCARLINK sur autoradio.

A+

Archosien confirmé
    Entrées dans le blog
    3
    Je sais que dans paramètres, tu peux régler la mise en veille mais pour le problème de batterie, bein on est beaucoup à avoir le même problème je vois.
    Vous aimez les jeux sur Archos 43 et 48 ?
    Mon adresse est ici ;)

Archosien expert Avatar de wewewi
    Je possède : Galaxy Tab 10.1 4G
    Non, ce ne sont pas des "problèmes"!
    Vous ajoutez le market et tous les services qui y sont rattachés, des widgets, des applis.. Tout ça reste actif, même en veille. Et ça pompe un max de jus!
    Fais le test avec un Archos fraîchement revenu aux paramètres d'usine: tu vas lire du divx wifi éteint pendant 6 heures sans problème. Peut être 7 ou 8.
    Ensuite, installe le market, Facebook, un client Twitter et laisse le wifi allumé; paf, 4 heures. 5 à tout casser.
    -- C'est d'ailleurs pourquoi il y a un mode "veille profonde"!!

En veille; extinction de l'écran, réduction de vitesse du CPU (et probablement de sa tension aussi, mais bon).. c'est tout. La RAM (mémoire volatile) reste alimentée. Je crois même que le wifi reste actif.. ou à tout le moins se reconnecte de temps en temps, selon un horaire défini, pour vérifier les mails, les tweets, les updates, etc.. Et si une de ces applis utilise quelque chose qui est stocké en disque dur.. oui, il se peut que ça tourne presque constamment.
    -- Tu peux killer tout ce qui tourne juste avant de mettre en simple veille, ça aide quand même pas mal. --

Veille profonde; extinction de l'écran.. le contenu de la RAM est copié dans la mémoire système (et restauré au redémarrage) ; extinction complète de tout le système CPU/RAM/Chipset.
    Là, ça dort. Il va perdre 1-2% de charge en une semaine. (perte normale de batterie, quoi)
    Dernière modification par wewewi ; 18/01/2012 à 03:55:30.
    Éclipse? Java pas touché à ça depuis longtemps!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Impossible de sortir du mode veille
    Par acdc2 dans le forum Gen 7
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/04/2011, 18:42:53
  2. Mise en veille => extinction musique
    Par alan56 dans le forum Gen 7
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2010, 11:26:40
  3. Existe-t-il un mode de mise en veille ?
    Par Louis605wifi dans le forum Gen 5
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2009, 16:36:20
  4. Enregistrement en mode veille ?
    Par ludovic stalin dans le forum Autres produits
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2008, 20:38:44
  5. Sortir du mode veille
    Par jenny605wifi dans le forum Gen 5
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2008, 15:32:19

Règles de messages